ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 26.26

Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit et le donna aux disciples, et dit : Prenez, mangez ; ceci est mon corps.
1161 Pendant qu’ils 846 mangeaient 2068 5723, JĂ©sus 2424 prit 2983 5631 du pain 740 ; et 2532, aprĂšs avoir rendu grĂąces 2127 5660, 2532 il le rompit 2806 5656, et 2532 le donna 1325 5707 aux disciples 3101, 2532 en disant 2036 5627 : Prenez 2983 5628, mangez 5315 5628, ceci 5124 est 2076 5748 mon 3450 corps 4983.
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain et prononça la priÚre de bénédiction, puis il le rompit et le donna aux disciples en disant : « Prenez, mangez, ceci est mon corps. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Ezéchiel 5

      4 Tu prendras quelques poils, tu les jetteras dans le feu et tu les brĂ»leras. Le feu s’étendra et brĂ»lera tout le peuple d’IsraĂ«l.
      5 « Moi, le Seigneur DIEU, je dis ceci : VoilĂ  ce qui arrivera Ă  la ville de JĂ©rusalem. Je l’avais placĂ©e au milieu des autres peuples, elle Ă©tait entourĂ©e de pays Ă©trangers.

      Matthieu 14

      19 Ensuite, il commande aux foules de s’asseoir sur l’herbe. JĂ©sus prend les cinq pains et les deux poissons. Il lĂšve les yeux vers le ciel et dit une priĂšre de bĂ©nĂ©diction. Il partage les pains et les donne aux disciples, puis les disciples les donnent aux foules.

      Matthieu 26

      26 Pendant le repas, Jésus prend du pain. Il dit la priÚre de bénédiction, il partage le pain et le donne à ses disciples en disant : « Prenez et mangez, ceci est mon corps. »

      Marc 6

      41 Jésus prend les cinq pains et les deux poissons. Il lÚve les yeux vers le ciel et dit une priÚre de bénédiction. Il partage les pains et les donne aux disciples. Alors les disciples les distribuent à la foule. Jésus partage aussi les deux poissons entre tout le monde.

      Marc 14

      22 Pendant le repas, Jésus prend du pain. Il dit la priÚre de bénédiction, il partage le pain et le donne à ses disciples en disant : « Prenez, ceci est mon corps. »
      23 Ensuite, il prend une coupe de vin. Il remercie Dieu, il donne la coupe Ă  ses disciples et ils en boivent tous.
      24 JĂ©sus leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’alliance de Dieu. Il est versĂ© pour un grand nombre de gens.
      25 Je vous le dis, c’est la vĂ©rité : je ne boirai plus de vin jusqu’au jour oĂč je boirai le vin nouveau dans le Royaume de Dieu. »

      Luc 22

      18 Oui, je vous le dis, Ă  partir de maintenant, je ne boirai plus de vin jusqu’à ce que le Royaume de Dieu arrive. »
      19 Ensuite, Jésus prend du pain, il remercie Dieu, il partage le pain et le donne aux disciples en disant : « Ceci est mon corps donné pour vous. Faites cela en souvenir de moi. »
      20 À la fin du repas, JĂ©sus prend aussi la coupe de vin. Il dit : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, parce que mon sang est versĂ© pour vous.

      Luc 24

      30 Il se met à table avec eux. Il prend le pain et dit la priÚre de bénédiction. Ensuite, il partage le pain et il le leur donne.

      Jean 6

      33 Oui, le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »
      34 Alors les gens disent à Jésus : « Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là ! »
      35 JĂ©sus leur rĂ©pond : « Le pain qui donne la vie, c’est moi. Si quelqu’un vient Ă  moi, il n’aura jamais faim. S’il croit en moi, il n’aura jamais soif.
      47 « Oui, je vous le dis, c’est la vĂ©rité : si quelqu’un croit, il vit avec Dieu pour toujours.
      48 Le pain qui donne la vie, c’est moi.
      49 Dans le dĂ©sert, vos ancĂȘtres ont mangĂ© la manne et ils sont morts.
      50 Mais si quelqu’un mange le pain descendu du ciel, il ne mourra pas.
      51 Le pain vivant qui est descendu du ciel, c’est moi. Celui qui mange de ce pain vivra pour toujours. Et le pain que je donnerai, c’est mon corps, je le donne pour la vie du monde. »
      52 Alors les Juifs se disputent. Ils disent : « Comment cet homme peut-il nous donner son corps à manger ? »
      53 JĂ©sus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vĂ©rité : si vous ne mangez pas le corps du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous.
      54 Si quelqu’un mange mon corps et boit mon sang, il vit avec Dieu pour toujours. Et moi, le dernier jour, je le relùverai de la mort.
      55 Mon corps est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson.
      56 Si quelqu’un mange mon corps et boit mon sang, il vit en moi, et moi je vis en lui.
      57 Le PĂšre qui m’a envoyĂ© est vivant, et moi, je vis par le PĂšre. De la mĂȘme façon, celui qui me mange vivra par moi.
      58 Voici le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme le pain que vos ancĂȘtres ont mangĂ©. Eux, ils sont morts, mais si quelqu’un mange ce pain, il vivra pour toujours. »

      Actes 2

      46 Chaque jour, d’un seul cƓur, ils se rĂ©unissent fidĂšlement dans le temple. Ils partagent le pain dans leurs maisons, ils mangent leur nourriture avec joie et avec un cƓur simple.

      Actes 20

      7 Le samedi soir, nous sommes rĂ©unis pour partager le pain. Paul prend la parole devant les frĂšres et les sƓurs chrĂ©tiens. Puisqu’il doit partir le jour suivant, il continue Ă  parler jusqu’à minuit.

      1 Corinthiens 10

      4 et ils ont bu la mĂȘme boisson spirituelle. En effet, ils ont bu Ă  un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c’était le Christ.
      16 Nous remercions Dieu pour la coupe de bĂ©nĂ©diction. Quand nous la buvons, est-ce que nous n’entrons pas en communion avec le sang du Christ ? Quand nous mangeons le pain que nous partageons, est-ce que nous n’entrons pas en communion avec le corps du Christ ?
      17 Il y a un seul pain. Alors, tous ensemble, nous sommes un seul corps, parce que nous mangeons tous un seul pain.

      1 Corinthiens 11

      23 Voici la tradition que moi, j’ai reçue du Seigneur et que je vous ai fait connaĂźtre : la nuit oĂč le Seigneur JĂ©sus a Ă©tĂ© livrĂ©, il a pris du pain.
      24 Il a remercié Dieu, puis il a partagé le pain et il a dit : « Ceci est mon corps. Il est pour vous. Faites cela en souvenir de moi. »
      25 AprÚs le repas, le Seigneur a pris aussi la coupe de vin et il a dit : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, parce que mon sang est versé pour vous. Toutes les fois que vous en boirez, faites cela en souvenir de moi. »
      26 En effet, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.
      27 C’est pourquoi celui qui mange le pain du Seigneur, ou qui boit sa coupe sans respect, celui-là est coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
      28 Alors, chacun doit bien rĂ©flĂ©chir Ă  sa façon de vivre. Ensuite, qu’il mange ce pain et boive cette coupe.
      29 Car celui qui mange le pain et qui boit la coupe, sans reconnaĂźtre le corps du Seigneur, celui-lĂ  se condamne lui-mĂȘme, en mangeant et en buvant.

      Galates 4

      24 Cette histoire a encore un autre sens. Les femmes sont comme les deux alliances. La premiùre alliance vient du mont Sinaï, elle met au monde des enfants esclaves : c’est Agar,
      25 et Agar, c’est le mont SinaĂŻ en Arabie. Elle reprĂ©sente aussi l’actuelle ville de JĂ©rusalem qui est esclave avec ses enfants.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.