ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 27.46

Vers trois heures de l'aprĂšs-midi, JĂ©sus s'Ă©cria d'une voix forte : « Eli, Eli, lama sabachthani ? » – c'est-Ă -dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

πΔρ᜶ ÎŽáœČ τᜎΜ áŒÎœÎŹÏ„Î·Îœ ᜄραΜ ጀΜΔÎČόησΔΜ ᜁ áŒžÎ·ÏƒÎżáżŠÏ‚ Ï†Ï‰Îœáż‡ ÎŒÎ”ÎłÎŹÎ»áżƒ Î»Î­ÎłÏ‰ÎœÎ‡ ጚλ᜶ ጠλ᜶ λΔΌᜰ σαÎČÎ±Ï‡ÎžÎŹÎœÎč; Ï„ÎżáżŠÏ„â€™ ጔστÎčΜ· ΘΔέ ÎŒÎżÏ… ΞΔέ ÎŒÎżÏ…, áŒ±ÎœÎ±Ï„ÎŻ ΌΔ áŒÎłÎșατέλÎčπΔς;
About the ninth hour Jesus cried with a loud voice, saying, "Eli, Eli, lima sabachthani?" That is, "My God, my God, why have you forsaken me?"
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 22

      1

      Complaintes et découragement. (Psaumes 22:1-10)
      PriÚre pour la délivrance. (Psaumes 22:11-21)
      PriÚres pour toutes les grùces et la rédemption. (Psaumes 22:22-31)

      L'Esprit de Christ, qui Ă©tait prĂ©sent chez les prophĂštes, atteste clairement et pleinement les souffrances endurĂ©es par notre Seigneur et la gloire qui en dĂ©coula. Nous avons ici une douloureuse complainte de Celui qui a Ă©tĂ© abandonnĂ© du PĂšre. Cela peut ĂȘtre appliquĂ© Ă  n'importe quel enfant de Dieu, oppressĂ© par la douleur et la terreur.

      Les Ă©preuves spirituelles sont les afflictions douloureuses des saints ; mais ces fardeaux sont un signe de vie et un exercice pour les Ăąmes. Lorsque l'on s'Ă©crie, « mon Dieu pourquoi suis-je dans cet Ă©tat de malade » ou « pourquoi suis-je dans la pauvreté », ce ne sont que des mĂ©contentements ou des plaintes. Mais, par contre, dans la phrase « Pourquoi m'as-tu abandonné », on peut voir ici le langage d'un cƓur essayant de rechercher toutes les faveurs divines. Ceci s'applique Ă  Christ.

      DÚs les premiÚres paroles de cette plainte, quand Il était à la croix, Il répand tout le cri de son ùme devant Dieu, Matthieu 27:46.

      En tant qu'homme, Christ a ressenti une passivité totale en traversant ces terribles douleurs, et ceci malgré tout le zÚle et tout l'amour qu'Il avait manifestés auparavant. Christ annonce, par ces horribles douleurs, la sainteté de Dieu, le PÚre céleste. Et cela est déclaré en tant que preuve, non seulement à Israël, mais aussi à tous, afin qu'Il soit l'Auteur de toute délivrance.

      Jamais personne n'a éprouvé de la honte en plaçant son espérance en Dieu. Personne n'a recherché le Seigneur en vain. Ce psaume est une complainte sur le mépris et les moqueries des hommes. Le Sauveur souligne ici l'état abject auquel Il a été réduit. L'histoire de la naissance de Christ et ses souffrances démontrent la véracité de cette prophétie.

      Psaumes 71

      EsaĂŻe 53

      10 « Approchez-vous », et voyez combien Christ nous a aimés ! Il est impossible de prendre Sa place, Lui, par contre, a pris la nÎtre. Il a ainsi Îté le péché du monde, en le prenant sur Lui. Il a subi la mort, qui est le salaire du péché.

      Il faut remarquer la grandeur, la puissance et la magnificence du Sauveur. Christ n'accordera Ă  nul autre qu'aux pĂ©cheurs repentants, le bĂ©nĂ©fice de Son dĂ©vouement. Les desseins de l'Éternel s'accompliront inexorablement. Toutes les actions que nous pourrons entreprendre, conformĂ©ment Ă  la volontĂ© divine, ne pourront que prospĂ©rer. L'Éternel verra s'accomplir la conversion et le salut des pĂ©cheurs. Beaucoup seront justifiĂ©s en Christ, Ă  cause de la rançon qu'Il a donnĂ©e : sa vie !

      Par la foi nous sommes justifié : Dieu est, de ce fait, glorifiĂ©, Sa GrĂące nous est accordĂ©e, nous Ă©chappons Ă  l'avilissement de la mort, et notre fĂ©licitĂ© Ă©ternelle est assurĂ©e. Nous devons connaĂźtre JĂ©sus, croire en Lui, Celui qui a portĂ© nos pĂ©chĂ©s, en nous Ă©vitant d'en subir les consĂ©quences. Le pĂ©chĂ©, Satan, la mort, l'enfer, le monde et la chair, sont les ennemis puissants qu'Il a vaincus ! Celui que Dieu a « dĂ©signé » pour ĂȘtre le RĂ©dempteur, accomplira, en tant que tel, Sa volontĂ©.

      Quand Dieu a ramené les Siens de la captivité du péché, ces derniers Le remerciÚrent : nul autre ne pouvait offrir un tel cadeau aux hommes ! Quand nous songeons aux souffrances subies par le Fils de Dieu, nous devons nous rappeler les innombrables transgressions que nous avons commises, et considérer la douleur qu'Il a endurée, sous la charge de notre culpabilité.

      Tout cela est une ferme assurance pour le pĂ©cheur repentant, afin que son Ăąme puisse s'appuyer sur ce fondement : nous sommes rachetĂ©s, par le sang de Christ, des bĂ©nĂ©ficiaires de Sa GrĂące ; Il plaide continuellement en notre faveur, dĂ©truisant ainsi les Ɠuvres du diable !

      Lamentations 1

      12 JĂ©rusalem, abattue, Ă©tendue sur le sol, appelle ceux qui passent Ă  ses pieds, afin qu’ils considĂšrent si son triste exemple ne peut les concerner. Ses premiĂšres souffrances Ă©taient dĂ©jĂ  grandes, mais bien plus faciles Ă  supporter que celles ressenties Ă  cause de sa culpabilitĂ©.

      La douleur causĂ©e par l’iniquitĂ© doit nous ĂȘtre insupportable, elle doit affecter l'Ăąme.

      Nous voyons dans ce texte, le mal occasionnĂ© par le pĂ©chĂ©, et nous pouvons, en consĂ©quence, en tirer tout l'avertissement que reprĂ©sente la colĂšre divine Ă  venir. Quel que soit l’enseignement tirĂ© des souffrances de JĂ©rusalem, il ne peut ĂȘtre que bien modeste, comparĂ© Ă  l’instruction que peut nous apporter celles subies par Christ. Ne s’est-Il pas adressĂ© Ă  chacun de nous, Ă  la croix ? N’a–t-Il pas dit : « PĂšre, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font » ?

      Que toutes nos épreuves puissent nous mener à la croix de Christ, en nous incitant à suivre Son exemple, et à Le suivre, dans la joie !

      Matthieu 27

      Marc 15

      Luc 23

      Jean 19

      Hébreux 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.