ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 8.11

Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.

Î»Î­ÎłÏ‰ ÎŽáœČ áœ‘ÎŒáż–Îœ ᜅτÎč Ï€ÎżÎ»Î»Îżáœ¶ ጀπ᜞ áŒ€ÎœÎ±Ï„ÎżÎ»áż¶Îœ Îșα᜶ ÎŽÏ…ÏƒÎŒáż¶Îœ áŒ„ÎŸÎżÏ…ÏƒÎčΜ Îșα᜶ ጀΜαÎșλÎčÎžÎźÏƒÎżÎœÏ„Î±Îč ΌΔτᜰ ገÎČραᜰΌ Îșα᜶ ጞσαᜰÎș Îșα᜶ ጞαÎșᜌÎČ áŒÎœ Ï„áż‡ ÎČασÎčÎ»Î”ÎŻáŸł Ï„áż¶Îœ ÎżáœÏÎ±Îœáż¶ÎœÎ‡
I tell you that many will come from the east and the west, and will sit down with Abraham, Isaac, and Jacob in the Kingdom of Heaven,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 12

      GenĂšse 22

      GenĂšse 28

      GenĂšse 49

      Psaumes 22

      Psaumes 98

      EsaĂŻe 2

      EsaĂŻe 11

      10 Quand l'Ă©vangile sera librement prĂȘchĂ©, sans aucune limitation, les Gentils chercheront alors JĂ©sus-Christ, en tant que Seigneur et Sauveur, afin de trouver du repos pour leur Ăąme.

      Quand le temps marquĂ© par l'Éternel, pour affranchir Son peuple, sera arrivĂ©, les « montagnes de l'opposition » deviendront alors devant Lui, de simples plaines ! Dieu peut rapidement transformer des jours sombres en jours glorieux. Et tandis que nous attendons que le Seigneur rassemble le « peuple Ă©lu » et la totalitĂ© des « Gentils », pour les faire entrer en toute plĂ©nitude, dans Son Ă©glise, quand tous seront unis dans Son Amour, nous, les rachetĂ©s, pourront alors « marcher » ensemble, dans la saintetĂ©.

      Sachons bĂ©nĂ©ficier de la MisĂ©ricorde de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, pour la vie Ă©ternelle ; portons nos regards vers Lui, afin d'ĂȘtre prĂȘts Ă  passer victorieusement l'Ă©preuve de la mort, ce « fleuve » qui sĂ©pare la terre, du monde Ă©ternel.

      EsaĂŻe 49

      EsaĂŻe 52

      EsaĂŻe 59

      EsaĂŻe 60

      1

      Les gloires de l'église, quand la totalité des Gentils sera recueillie ; (Esaïe 60:1-8)
      quand les Juifs seront convertis et rassemblés aprÚs leur dispersion ; (Esaïe 60:9-14)
      quand les royaumes de ce monde deviendront le royaume de notre Seigneur Jésus-Christ. (Esaïe 60:15-22)

      Dans la mesure oĂč nous avons la « connaissance » de Dieu en nous-mĂȘmes, et que nous bĂ©nĂ©ficions de Sa faveur, notre « lumiĂšre spirituelle » ne peut que resplendir. Et si la gloire de Dieu Ă©mane de notre personne, Ă  notre honneur, nous devons Le glorifier, non seulement avec nos lĂšvres, mais aussi dans nos vies !

      Dans ce chapitre, nous ne voyons rien sur l'histoire des Juifs qui puisse ĂȘtre considĂ©rĂ© comme l'accomplissement d'une prophĂ©tie* ; nous devons en conclure que ce texte relate principalement de futurs Ă©vĂ©nements*. Il prĂ©voit la puretĂ© et la croissance de l'Ă©glise. La conversion des Ăąmes est ici dĂ©crite. Elles se dirigent, elles « volent » vers Christ, vers l'Ă©glise, vers Sa Parole et Ses Commandements, telles des colombes vers leur propre colombier ; elles volent çà et lĂ , pour chercher un refuge et un abri, afin d'y trouver le repos.

      Quelle merveilleuse perspective que celle de voir ainsi les pauvres ùmes se hùter, à la rencontre de Christ !

      * Note du traducteur : Ă  l'Ă©poque oĂč ce texte a Ă©tĂ© rĂ©digĂ©, Ă  la fin du dix-neuviĂšme siĂšcle, l'Ă©tat d'IsraĂ«l n'Ă©tait pas encore créé, (quatorze mai mille neuf cent quarante-huit) !

      Jérémie 16

      Daniel 2

      Michée 4

      1

      La paix du Royaume de Christ. (Michée 4:1-8)
      Les jugements à venir sur Jérusalem, le triomphe final d'Israël. (Michée 4:9-13)

      « Le temps des nations » n’est pas encore clos : elles ne se sont pas encore soumises au Prince de la Paix, et n'ont pas abandonnĂ© leurs armes : les guerres continuent inlassablement...

      Les promesses inhérentes à cette période sont précieuses : elles seront toutes exaucées parce que Celui qui a promis est fidÚle !

      Plus tard, « aux derniers jours », « durant les jours du Messie, » l’église sera glorieuse et rĂ©gnera ici-bas, tout en Ă©tant toujours soumise Ă  Dieu. Elle demeurera sur un Rocher : Christ !.

      Les Gentils (les paĂŻens) continuent encore aujourd’hui Ă  adorer leurs dieux et leurs idoles ; mais dans les temps futurs, annoncĂ©s par le prophĂšte MichĂ©e, les peuples seront de tout cƓur fidĂšle au Seigneur et se rĂ©jouiront d’accomplir Sa volontĂ©.

      Le terme « boiteux » utilisé à la fin de ce texte, décrit ceux qui ne « marchent » pas selon la Parole divine.

      Le rassemblement des captifs de Babylone Ă©tait la promesse d’une vĂ©ritable restauration, d’une guĂ©rison, d’une purification ; c’est Ă©galement une image de la pĂ©riode de prospĂ©ritĂ© pour l'Ă©glise ; le rĂšgne de Christ continuera jusqu'Ă  l’instauration du Royaume Éternel.

      Incitons-nous mutuellement Ă  mettre en pratique les ordonnances divines afin de mieux connaĂźtre les Voies du Seigneur ; Sa Parole est inscrite en notre cƓur, par Son Esprit, afin que nous puissions tĂ©moigner, par notre conduite, de la Droiture de notre Sauveur !

      Zacharie 8

      Malachie 1

      Matthieu 3

      Matthieu 8

      Matthieu 24

      Luc 12

      Luc 13

      Luc 14

      Luc 16

      Actes 10

      Actes 11

      Actes 14

      Romains 15

      1 Corinthiens 6

      9 Dans ce texte, les Corinthiens sont mis en garde contre les nombreux pĂ©chĂ©s, dont ils Ă©taient autrefois coupables. Le rĂ©quisitoire de Paul, sur ce sujet, est trĂšs virulent, si nous considĂ©rons qu’il Ă©tait adressĂ© Ă  des personnes fiĂšres de leur sagesse et de leurs connaissances.

      Toute perversité est un péché ; tout péché qui demeure, étant commis délibérément et sans repentir, ferme la porte du Royaume des cieux. Ne vous y trompez pas : beaucoup de personnes sont trÚs enclines à se vanter de pouvoir vivre dans le péché, tout en étant « mortes en Christ », annonçant avec arrogance, pouvoir cependant aller au ciel. Nous ne pouvons pas espérer vivre « selon la chair », et jouir plus tard, de la vie éternelle.

      Paul rappelle aux Corinthiens, quels ont Ă©tĂ© les changements que l'Évangile et la GrĂące de Dieu ont opĂ©rĂ© sur eux. Le sang de Christ, et la purification de la rĂ©gĂ©nĂ©ration, peuvent effacer toute culpabilitĂ©. Notre justification est due Ă  la souffrance et au mĂ©rite de Christ ; notre sanctification provient de l'Ɠuvre du Saint-Esprit ; toutes deux vont de pair. Tous les sanctifiĂ©s, aux yeux du Seigneur, le sont par Sa GrĂące !

      1 Corinthiens 15

      20 Tous ceux, qui par la foi, sont unis Ă  Christ, sont assurĂ©s par Sa rĂ©surrection, de l’authenticitĂ© de la leur. Comme par le pĂ©chĂ© du « premier Adam », tous les hommes devinrent « mortels », ayant tous reçu de lui la mĂȘme nature coupable, au travers de la rĂ©surrection de Christ, tous ceux qui sont rendus « participants de l'Esprit », et de la nature spirituelle, ressusciteront, et vivront Ă©ternellement !

      Il y a un ordre dans le dĂ©roulement des diffĂ©rentes rĂ©surrections : Christ Lui-mĂȘme en a Ă©tĂ© « les prĂ©mices » ; lors de Sa venue, Son peuple rachetĂ© sera Ă©levĂ© avant les autres ; Ă  la fin, les mĂ©chants seront aussi enlevĂ©s. Puis viendra la fin de la prĂ©sente dispensation.

      Si nous voulons triompher lors de ce moment solennel et si important, nous devons maintenant nous soumettre Ă  l’ordonnance de Christ : accepter Son salut, et vivre Ă  Sa gloire. Nous nous rĂ©jouirons alors, dans l'achĂšvement de Son Ɠuvre, pour que Dieu puisse recevoir la gloire entiĂšre de notre salut, afin que nous puissions le servir Ă  jamais et jouir de Sa faveur.

      Que feront ceux qui sont « baptisĂ©s pour les morts », si les morts ne ressuscitent absolument pas ? Le baptĂȘme est peut-ĂȘtre utilisĂ© ici Ă  titre d’allĂ©gorie, pour les afflictions, les souffrances, et le martyr, comme dans Matthieu 20:22,23 ?

      Qu'en est-il, ou qu'adviendra-t-il de ceux qui ont subi de grandes et nombreuses blessures, et qui ont mĂȘme perdu leur vie pour cette doctrine de la rĂ©surrection, si les morts ne ressuscitent absolument pas ? Quelle qu’en soit la signification, il ne fait aucun doute que le raisonnement de l'apĂŽtre a Ă©tĂ© compris par les Corinthiens.

      Il est aussi clair pour nous, que le christianisme serait une folie, s'il ne nous proposait aucune espĂ©rance pour l’au-delĂ , particuliĂšrement au temps des persĂ©cutions et des Ă©preuves des premiers chrĂ©tiens, et souvent plus tard.

      Il est évident que la chrétienté serait une folie, si les chrétiens pouvaient tirer des avantages qui soient proportionnels à leur fidélité à Dieu, ou comme fruit de la sainteté, la vie éternelle...

      Nous ne devons pas vivre comme les animaux : nous connaĂźtrons une autre existence, dans l’au delĂ . Le fait d'ĂȘtre conduit Ă  refuser de croire Ă  la rĂ©surrection et Ă  la vie future, ne peut ĂȘtre qu'une ignorance de l’enseignement de la Parole de Dieu.

      Ceux qui « cheminent » avec Dieu et Sa Providence, observant toutes les inĂ©galitĂ©s de la vie prĂ©sente, et la dĂ©pravation des hommes, mĂȘme ceux qui, parfois, sont les mieux considĂ©rĂ©s, ne peuvent douter d'une vie future, oĂč chaque Ă©lĂ©ment sera remis Ă  sa juste place.

      Ne nous joignons pas aux impies ; mettons en garde ceux qui nous entourent, en particulier les jeunes, conseillons leurs fermement de les fuir comme la peste. Aspirons à la justice et non au péché...

      Galates 3

      Ephésiens 2

      11 Christ et Son alliance sont la fondation de toute l’espĂ©rance des chrĂ©tiens. Nous trouvons dans ce texte une triste et terrible description des incirconcis ; en fait, qui est capable de sortir de lui-mĂȘme d’une telle situation ?

      En rĂ©alitĂ©, cette description reprĂ©sentait vĂ©ritablement l’état de nombreuses personnes baptisĂ©es dans le nom de Christ. Qui peut, sans trembler, considĂ©rer rĂ©ellement la misĂšre d'une personne sĂ©parĂ©e pour toujours du peuple de Dieu, retranchĂ©e du « corps de Christ », interdite de l'alliance de la promesse divine, n'ayant aucune espĂ©rance, aucun Sauveur, aucun Dieu, sauf Celui de la Vengeance, et ce, pour l’éternité ? En bref, n’avoir aucune part avec Christ !

      Quel chrĂ©tien vĂ©ritable peut entendre ce genre de propos sans en ĂȘtre horrifié ? Le salut est loin du mĂ©chant ; mais Dieu est une Aide, proche de Son peuple, Ă  cause des souffrances et de la mort de Christ !

      14 JĂ©sus-Christ a apportĂ© la Paix, par son propre sacrifice ; dans tous les sens du terme, Christ Ă©tait la Paix pour les ÉphĂ©siens : Il en Ă©tait l'auteur, le centre, et la substance, Il unissait les Juifs croyants Ă  l’Église.

      À travers la personne, le sacrifice, et la mĂ©diation de Christ, les pĂ©cheurs peuvent dĂ©sormais s’approcher de Dieu, leur PĂšre ; ils sont amenĂ©s en Sa prĂ©sence, ils peuvent lui offrir leur adoration et se placer Ă  Son service, sous l'enseignement du Saint-Esprit, qui ne fait « qu’un » avec le PĂšre et le Fils.

      Christ, par Son sacrifice, nous a donnĂ© la possibilitĂ© de pouvoir venir Ă  Dieu ; l'Esprit motive notre cƓur pour nous approcher du Seigneur, Il nous donne la force pour venir Ă  Lui, et donc la grĂące de pouvoir ensuite servir notre Dieu !

      Ephésiens 3

      Colossiens 3

      2 Thessaloniciens 1

      5 Si l’on considĂšre que la piĂ©tĂ© est digne d’ĂȘtre pratiquĂ©e, elle surpasse tout ici-bas ; ceux qui ne l'ont pas adoptĂ©e, en tant que ligne de conduite, ou qui n'en savent ni la valeur, ni comment la dĂ©couvrir, ne peuvent trouver aucune raison de souffrir pour elle.

      Nous ne pouvons mériter le ciel par nos propres mérites, ni par nos éventuelles souffrances, ou par quelconques prestations envers notre prochain ; mais par notre patience dans la souffrance, nous sommes « préparés » pour la félicité céleste promise. Rien ne peut éloigner davantage un homme de la ruine éternelle, qu'un esprit de persécution et d'inimitié au Nom de Dieu et de Son peuple.

      Dieu éprouvera ceux qui persécutent Son peuple. Il y a un repos céleste prévu pour les enfants de Dieu : un repos loin du péché et de toute peine !

      La certitude d’une rĂ©compense future, se manifeste dans la Justice divine. Cette pensĂ©e devrait terrifier les impies, et encourager les hommes vertueux !

      La foi, qui « porte son regard » vers le grand Jour du Seigneur, est capable de comprendre partiellement le rĂŽle de la Providence, cette derniĂšre restant nĂ©anmoins confuse pour les impies. Le Seigneur JĂ©sus apparaĂźtra en ce jour, depuis les cieux. Il viendra, entourĂ© de la gloire et de la puissance du monde cĂ©leste. Sa lumiĂšre pĂ©nĂ©trera tout et Sa puissance dĂ©truira tous ceux qui en ce jour, seront balayĂ©s, tels des fĂ©tus de paille. Cette apparition sera terrible pour ceux qui ne connaissent pas Dieu, et particuliĂšrement pour ceux qui se rebellent contre Son tĂ©moignage et qui n'obĂ©issent pas Ă  l'Évangile de notre Seigneur JĂ©sus-Christ.

      Tel est le grand crime de la multitude des pĂ©cheurs : l'Évangile leur est rĂ©vĂ©lĂ©, mais ils ne veulent pas y croire ; ou, s'ils font semblant de L’admettre, ils ne Lui obĂ©issent pas. Croire les vĂ©ritĂ©s Ă©mises par l'Évangile, c'est ĂȘtre amenĂ© Ă  obĂ©ir Ă  Ses prĂ©ceptes.

      Bien que les pĂ©cheurs, par la patience divine, puissent ĂȘtre unanimement Ă©pargnĂ©s, ils finiront par ĂȘtre punis. Ayant commis les Ɠuvres du pĂ©chĂ©, ils doivent en recevoir le salaire. En ce cas, Dieu se sert de divers moyens, prĂ©sents ici-bas, pour punir ces pĂ©cheurs ; cependant, au dernier jour, on assistera Ă  leur destruction par le Tout-puissant ; qui peut prĂ©tendre connaĂźtre le pouvoir de Sa colĂšre ?

      Ce « dernier jour » sera un moment de joie pour certains, pour les saints, pour ceux qui croient et obĂ©issent Ă  l'Évangile. En ce jour brillant et bĂ©ni, JĂ©sus-Christ sera glorifiĂ© et admirĂ© par les saints, les Siens, Son peuple ! Sa GrĂące et Sa Puissance seront ouvertement reconnues, quand Il apparaĂźtra, lors de Sa seconde venue, pour accomplir Ses desseins, avec Ses rachetĂ©s, ceux qui ont cru en Lui.

      Seigneur, si Tes saints pourront contempler une telle Gloire, ils ne pourront qu’en louer l’Auteur ! La grandeur de Ta Justice vis-Ă -vis du mĂ©chant sera admirĂ©e, grandeur qui n’atteindra pas cependant celle de Ta MisĂ©ricorde Ă  l’égard des croyants. Cela amĂšnera les anges Ă  adorer Dieu avec une sainte admiration, et transportera les saints dans la louange et un ravissement Ă©ternels !

      Le moindre des croyants aura dans le ciel davantage de joie que tout ce que l’on pourrait imaginer ici-bas ; Christ sera admirĂ© par tous ceux qui auront cru en Lui, mĂȘme par le plus modeste de Ses enfants !

      Apocalypse 3

      Apocalypse 7

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.