Néhémie 3

    • Les Juifs reb√Ętissent les murailles de J√©rusalem

      1 Alors √Čliashib, le grand sacrificateur, et ses fr√®res, les sacrificateurs, se lev√®rent et b√Ętirent la porte des brebis¬†; ils la sanctifi√®rent, et en pos√®rent les battants¬†; et ils la sanctifi√®rent jusqu'√† la tour de M√©a, jusqu'√† la tour de Hanane√ęl.

      2 Et √† c√īt√© d'eux b√Ętirent les hommes de J√©richo¬†; et √† c√īt√© d'eux b√Ętit Zaccur, fils d'Imri.

      3 Et les fils de Senaa b√Ętirent la porte des poissons¬†; ils en firent la charpenterie, et en pos√®rent les battants, les verrous et les barres.

      4 Et √† c√īt√© d'eux r√©para Mer√©moth, fils d'Urie, fils d'Hakkots. Et √† c√īt√© d'eux r√©para Meshullam, fils de B√©r√©kia, fils de Mesh√©zabe√ęl. Et √† c√īt√© d'eux r√©para Tsadok, fils de Baana.

      5 Et √† c√īt√© d'eux r√©par√®rent les Thekohites¬†; mais les principaux d'entre eux ne pli√®rent pas leur cou au service de leur Seigneur.

      6 Et Jeho√Įada, fils de Pas√©akh, et Meshullam, fils de Besodia, r√©par√®rent la porte du vieux mur¬†; ils en firent la charpenterie, et en pos√®rent les battants, et les verrous et les barres.

      7 Et √† c√īt√© d'eux r√©par√®rent Melatia, le Gabaonite, et Jadon, le M√©ronothite, les hommes de Gabaon et de Mitspa, vers le si√®ge du gouverneur de l'autre c√īt√© du fleuve.

      8 A c√īt√© d'eux r√©para Uziel, fils de Harha√Įa, l'un des orf√®vres¬†; et √† c√īt√© de lui r√©para Hanania, d'entre les parfumeurs¬†; et ils laiss√®rent J√©rusalem en son √©tat, jusqu'√† la muraille large.

      9 Et √† c√īt√© d'eux r√©para Repha√Įa, fils de Hur, chef de la moiti√© du district de J√©rusalem.

      10 Et √† c√īt√© d'eux r√©para Jeda√Įa, fils de Harumaph, savoir vis-√†-vis de sa maison. Et √† c√īt√© de lui r√©para Hattush, fils de Hashabnia.

      11 Malkija, fils de Harim, et Hashub, fils de Pakhath-Moab, réparèrent une seconde portion et la tour des fours.

      12 Et √† c√īt√© d'eux r√©par√®rent Shallum, fils d'Hallokhesh, chef de la moiti√© du district de J√©rusalem, lui et ses filles.

      13 Hanun et les habitants de Zanoakh r√©par√®rent la porte de la vall√©e¬†; ils la b√Ętirent et pos√®rent ses battants, ses verrous et ses barres, et firent mille coud√©es de la muraille, jusqu'√† la porte du fumier.

      14 Et Malkija, fils de R√©cab, chef du district de Beth-Hakk√©rem, r√©para la porte du fumier¬†; il la b√Ętit et posa ses battants, ses verrous et ses barres.

      15 Shallun, fils de Col-Hoz√©, chef du district de Mitspa, r√©para la porte de la fontaine¬†; il la b√Ętit et la couvrit, et posa ses battants, ses verrous et ses barres¬†; il fit aussi la muraille de l'√©tang de Silo√©, pr√®s du jardin du roi, et jusqu'aux degr√©s qui descendent de la ville de David.

      16 Après lui Néhémie, fils d'Azbuk, chef de la moitié du district de Beth-Tsur, répara jusque vis-à-vis des sépulcres de David, et jusqu'à l'étang qui avait été fait, et jusqu'à la maison des hommes forts.

      17 Et apr√®s lui r√©par√®rent les L√©vites¬†: Rehum, fils de Bani. A c√īt√© de lui Hashabia, chef de la moiti√© du district de Kehila, r√©para pour son district.

      18 Apr√®s lui r√©par√®rent leurs fr√®res, Bavva√Į, fils de H√©nadad, chef de la moiti√© du district de Kehila.

      19 Et, √† c√īt√© de lui, √Čzer, fils de J√©shua, chef de Mitspa, r√©para une seconde portion, vis-√†-vis de la mont√©e de l'arsenal de l'angle.

      20 Apr√®s lui, Baruc, fils de Zabba√Į, r√©para avec z√®le une autre portion, depuis l'angle jusqu'√† l'entr√©e de la maison d'√Čliashib, le grand sacrificateur.

      21 Apr√®s lui Mer√©moth, fils d'Urie, fils d'Hakkots, r√©para une autre portion, depuis l'entr√©e de la maison d'√Čliashib jusqu'au bout de la maison d'√Čliashib.

      22 Et après lui réparèrent les sacrificateurs, hommes de la plaine du Jourdain.

      23 Apr√®s eux, Benjamin et Hashub r√©par√®rent vis-√†-vis de leur maison. Apr√®s eux, Azaria, fils de Maasc√©√Įa, fils d'Anania, r√©para √† c√īt√© de sa maison.

      24 Apr√®s lui, Binnu√Į, fils de H√©nadad, r√©para une seconde portion, depuis la maison d'Azaria jusqu'√† l'angle et jusqu'au coin.

      25 Palal, fils d'Uza√Į, r√©para vis-√†-vis de l'angle et de la haute tour saillante de la maison du roi, qui touche √† la cour de la prison. Apr√®s lui r√©para Peda√Įa, fils de Parhosh.

      26 (Or les Nethiniens demeuraient en Ophel, jusque vis-à-vis de la porte des eaux au levant, et de la tour saillante.)

      27 Après lui, les Thekohites réparèrent une seconde portion, vis-à-vis de la grande tour saillante, et jusqu'au mur d'Ophel.

      28 Les sacrificateurs réparèrent au-dessus de la porte des chevaux, chacun vis-à-vis de sa maison.

      29 Après eux, Tsadok, fils d'Immer, répara vis-à-vis de sa maison. Et après lui répara Shemahia, fils de Shecania, gardien de la porte du levant.

      30 Après lui, Hanania, fils de Shélémia, et Hanun, sixième fils de Tsalaph, réparèrent une seconde portion. Après eux, Meshullam, fils de Bérékia, répara vis-à-vis de sa demeure.

      31 Après lui, Malkija, d'entre les orfèvres, répara jusqu'à la maison des Nethiniens et des commerçants, vis-à-vis de la porte de Miphkad, et jusqu'à la montée du coin.

      32 Et entre la montée du coin et la porte des brebis réparèrent les orfèvres et les commerçants.

      Les adversaires veulent arrêter les travaux

Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.