TopCartes x PLM collab

Néhémie 4

    • 1 Saneballath, Tobia, les Arabes, les Ammonites et les gens venus d‚ÄôAsdod apprennent ceci¬†: la reconstruction du mur de J√©rusalem avance, les trous commencent √† √™tre r√©par√©s. Alors tous ces gens entrent dans une violente col√®re.

      2 Ils s’entendent pour venir attaquer Jérusalem et mettre du désordre dans la ville.

      3 Nous prions donc notre Dieu et nous plaçons des gardiens jour et nuit pour nous protéger de nos ennemis.

      4 Pourtant les gens de Juda disent¬†: ¬ę¬†Nos ouvriers n‚Äôont plus de force, les tas de pierres sont trop nombreux. Nous n‚Äôarriverons jamais √† reconstruire ce mur¬†!¬†¬Ľ

      5 Nos ennemis disent¬†: ¬ę¬†Les Juifs ne savent pas que nous allons les attaquer. Ils ne verront rien avant notre arriv√©e. Alors nous les tuerons et nous arr√™terons les travaux.¬†¬Ľ

      Néhémie arme ceux qui travaillent

      6 Des Juifs habitent pr√®s de nos ennemis. Ils viennent au moins dix fois nous pr√©venir du danger. Ils disent¬†: ¬ę¬†Revenez avec nous¬†!¬†¬Ľ

      7 Je trouve alors des endroits abrités, plus bas, derrière le mur. Là, je place des soldats, groupés par clans. Ils ont des épées, des lances et des arcs.

      8 Je regarde leur position, puis je dis aux notables, aux chefs et √† tous ceux qui sont pr√©sents¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur des ennemis¬†! Souvenez-vous¬†: le Seigneur est grand et terrible. Combattez pour vos fr√®res, vos fils, vos filles, vos femmes et vos maisons¬†!¬†¬Ľ

      9 Nos ennemis apprennent que nous sommes prévenus, et que Dieu a détruit leur projet. Alors nous retournons tous au mur, chacun à son travail.

      10 Mais à partir de ce jour-là, la moitié seulement de mes aides participe aux travaux. Les autres portent des lances, des boucliers, des arcs et des vêtements de guerre. Les chefs veillent sur tous les gens de Juda.

      11 Ceux qui construisent le mur de la ville et ceux qui portent les pierres travaillent d’une main. De l’autre, ils tiennent une arme.

      12 Ceux qui construisent ont chacun une épée attachée à leur ceinture. Un homme m’accompagne, prêt à sonner de la trompette.

      13 Je dis aux notables, aux chefs et √† tous ceux qui sont pr√©sents¬†: ¬ę¬†Il y a encore beaucoup √† faire le long du mur. Et nous travaillons un peu partout, assez loin les uns des autres.

      14 Si vous entendez une sonnerie de trompette, venez de l‚Äôendroit o√Ļ vous √™tes et rassemblez-vous aupr√®s de moi. Notre Dieu combattra pour nous.¬†¬Ľ

      15 Nous travaillons de cette façon, depuis le lever du soleil jusqu’à l’apparition des étoiles. La moitié d’entre nous tient une lance à la main.

      16 √Ä ce moment-l√†, je dis aux gens¬†: ¬ę¬†Chaque chef d‚Äô√©quipe passera la nuit avec ses hommes dans J√©rusalem. Ainsi, ils nous prot√©geront pendant la nuit et ils travailleront pendant la journ√©e.¬†¬Ľ

      17 Moi-même, mes frères, mes serviteurs et les gardiens qui m’accompagnent, nous n’enlevons jamais nos vêtements, sauf pour nous laver.

Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.