Nouveau moyen de paiement Afrique

Nombres 1.4


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 18

      21 Pour le reste, choisis parmi le peuple des hommes de valeur, pleins de respect pour Dieu, aimant la vérité et incorruptibles ; tu les désigneras comme responsables, à la tête de groupes de mille, de cent, de cinquante ou de dix hommes.
      25 il choisit parmi les Israélites des hommes de valeur et les désigna comme responsables du peuple, à la tête de groupes de mille, de cent, de cinquante ou de dix hommes.

      Nombres 1

      4 Un chef de famille par tribu vous secondera ;
      16 Les chefs de famille de la communauté qui furent choisis étaient également des chefs militaires d’Israël.

      Nombres 2

      3 « A l’est se trouvera l’unité d’armée groupée autour de l’étendard de Juda. Les hommes recensés comme aptes au service militaire seront commandés par un chef de leur tribu, à savoir : pour Juda : Nachon, fils d’Amminadab, avec 74 600 hommes ; pour Issakar : Netanéel, fils de Souar, avec 54 400 hommes ; pour Zabulon : Éliab, fils de Hélon, avec 57 400 hommes.
      9 L’unité d’armée de Juda comptera donc 186 400 hommes. Ce sont eux qui partiront en tête du peuple d’Israël.
      10 « Au sud se trouvera l’unité d’armée groupée autour de l’étendard de Ruben. Les hommes recensés comme aptes au service militaire seront commandés par un chef de leur tribu, à savoir : pour Ruben : Élissour, fils de Chedéour, avec 46 500 hommes ; pour Siméon : Cheloumiel, fils de Sourichaddaï, avec 59 300 hommes ; pour Gad : Éliassaf, fils de Déouel, avec 45 650 hommes.
      16 L’unité d’armée de Ruben comptera donc 151 450 hommes. Ce sont eux qui partiront en second.
      17 « Ensuite les descendants de Lévi partiront, avec la tente de la rencontre. Ils se trouveront donc entre les deux premières et les deux dernières unités. Ils partiront eux aussi dans l’ordre où ils campent, chaque homme à sa place, suivant l’étendard de son clan.
      18 « A l’ouest se trouvera l’unité d’armée groupée autour de l’étendard d’Éfraïm. Les hommes recensés comme aptes au service militaire seront commandés par un chef de leur tribu, à savoir : pour Éfraïm : Élichama, fils d’Ammihoud, avec 40 500 hommes ; pour Manassé : Gamliel, fils de Pedassour, avec 32 200 hommes ; pour Benjamin : Abidan, fils de Guidoni, avec 35 400 hommes.
      24 L’unité d’armée d’Éfraïm comptera donc 108 100 hommes. Cette troisième unité d’armée partira après les descendants de Lévi.
      25 « Au nord se trouvera l’unité d’armée groupée autour de l’étendard de Dan. Les hommes recensés comme aptes au service militaire seront commandés par un chef de leur tribu, à savoir : pour Dan : Ahiézer, fils d’Ammichaddaï, avec 62 700 hommes ; pour Asser : Paguiel, fils d’Okran, avec 41 500 hommes ; pour Neftali : Ahira, fils d’Énan, avec 53 400 hommes.
      31 L’unité d’armée de Dan comptera donc 157 600 hommes. Ce sont eux qui partiront en dernier. « Tous resteront groupés autour de leurs étendards. »

      Nombres 7

      10 Le jour de la consécration de l’autel, les chefs de familles amenèrent également des présents pour sa dédicace.
      11 Mais le Seigneur dit à Moïse : « Que les chefs viennent à tour de rôle, un par jour, offrir leurs présents de dédicace. »
      12 Ils vinrent dans l’ordre suivant : premier jour : Nachon, fils d’Amminadab, de la tribu de Juda ; deuxième jour : Netanéel, fils de Souar, de la tribu d’Issakar ; troisième jour : Éliab, fils de Hélon, de la tribu de Zabulon ; quatrième jour : Élissour, fils de Chedéour, de la tribu de Ruben ; cinquième jour : Cheloumiel, fils de Sourichaddaï, de la tribu de Siméon ; sixième jour : Éliassaf, fils de Déouel, de la tribu de Gad ; septième jour : Élichama, fils d’Ammihoud, de la tribu d’Éfraïm ; huitième jour : Gamliel, fils de Pedassour, de la tribu de Manassé ; neuvième jour : Abidan, fils de Guidoni, de la tribu de Benjamin ; dixième jour : Ahiézer, fils d’Ammichaddaï, de la tribu de Dan ; onzième jour : Paguiel, fils d’Okran, de la tribu d’Asser ; douzième jour : Ahira, fils d’Énan, de la tribu de Neftali. Chacun amena les présents suivants : – un plat en argent, pesant 1 300 grammes, et un bol à aspersion, en argent, pesant 700 grammes, selon l’unité de poids en vigueur au sanctuaire ; ces deux récipients étaient remplis de farine pétrie avec de l’huile, pour une offrande végétale ; – une coupe en or, pesant 100 grammes, remplie de parfum à brûler ; – un taureau, un bélier et un agneau d’un an, destinés à des sacrifices complets ; – un bouc destiné à un sacrifice pour obtenir le pardon ; – deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs et cinq agneaux d’un an, destinés à des sacrifices de communion.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.