‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

Nombres 14.23

aucun d’eux ne verra le pays que j'ai juré à leurs ancêtres de leur donner. Aucun de ceux qui m'ont méprisé ne le verra.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 14

      23 aucun d’eux ne verra le pays que j'ai juré à leurs ancêtres de leur donner. Aucun de ceux qui m'ont méprisé ne le verra.

      Nombres 26

      64 Parmi eux ne figurait aucun des Isra√©lites dont Mo√Įse et le pr√™tre Aaron avaient fait le d√©nombrement dans le d√©sert du Sina√Į.

      Nombres 32

      11 ‚ÄėCes hommes √Ęg√©s de 20 ans et plus qui sont mont√©s d'Egypte ne verront pas le pays que j'ai jur√© de donner √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob, car ils n'ont pas suivi pleinement ma voie,

      Deutéronome 1

      35 ‚ÄėAucun des hommes de cette g√©n√©ration m√©chante ne verra le bon pays que j'ai jur√© de donner √† vos anc√™tres,
      36 excepté Caleb, fils de Jephunné. Il le verra, lui, et parce qu'il a pleinement suivi la voie de l'Eternel, je lui donnerai, ainsi qu’à ses enfants, le pays sur lequel il a marché.’
      37 L'Eternel s‚Äôest aussi irrit√© contre moi √† cause de vous et il a dit¬†: ‚ÄėToi non plus, tu n'y entreras pas.
      38 C‚Äôest Josu√©, fils de Nun, ton serviteur, qui y entrera. Fortifie-le, car c'est lui qui mettra Isra√ęl en possession de ce pays.
      39 Ce sont vos petits enfants, eux dont vous avez dit qu’ils deviendraient une proie, vos fils, qui ne connaissent aujourd'hui ni le bien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c'est à eux que je le donnerai et ce sont eux qui le posséderont.
      40 Mais vous, tournez-vous et partez pour le désert, dans la direction de la mer des Roseaux.’
      41 ¬Ľ Vous m‚Äôavez r√©pondu¬†: ‚ÄėNous avons p√©ch√© contre l'Eternel. Nous monterons et nous combattrons, comme l'Eternel, notre Dieu, nous l'a ordonn√©.‚ÄôVous avez mis chacun vos armes √† la ceinture et vous avez form√© le projet t√©m√©raire de monter sur la montagne.
      42 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėDis-leur¬†: Ne montez pas et ne combattez pas, car je ne suis pas au milieu de vous. Ne vous faites pas battre par vos ennemis.‚Äô
      43 Je vous ai parlé, mais vous n’avez pas écouté. Vous vous êtes révoltés contre l'ordre de l'Eternel et, dans votre insolence, vous êtes montés sur la montagne.
      44 Alors les Amoréens qui y habitent sont sortis à votre rencontre et vous ont poursuivis comme le font les abeilles. Ils vous ont battus en Séir et vous ont poursuivis jusqu'à Horma.
      45 A votre retour, vous avez pleuré devant l'Eternel, mais l'Eternel n’a pas écouté votre voix, il ne vous a pas prêté l'oreille.

      Néhémie 9

      23 Tu as rendu leurs fils aussi nombreux que les étoiles du ciel et tu les as fait entrer dans le pays dont tu avais promis à leurs ancêtres qu'ils prendraient possession.

      Psaumes 95

      11 Aussi, j‚Äôai jur√© dans ma col√®re¬†: ¬ę¬†Ils n‚Äôentreront pas dans mon repos¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 106

      26 Alors il a levé la main pour jurer de les faire tomber dans le désert,

      Ezéchiel 20

      15 Dans le d√©sert, je me suis donc engag√© envers eux √† ne pas les conduire dans le pays que je leur avais destin√©, pays o√Ļ coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays.

      Hébreux 3

      17 Contre qui Dieu a-t-il été irrité pendant 40 ans ? N’est-ce pas contre ceux qui avaient péché et dont les cadavres sont tombés dans le désert ?
      18 Et à qui a-t-il juré qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ?

      Hébreux 4

      3 Quant √† nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, dans la mesure o√Ļ Dieu a dit¬†: J'ai jur√© dans ma col√®re¬†: ‚ÄėIls n'entreront pas dans mon repos¬†!‚ÄôPourtant, son travail √©tait termin√© depuis la cr√©ation du monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider