ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nombres 20.14

De Qadech, MoĂŻse envoya des messagers au roi d’Édom, pour lui dire : Ainsi parle ton frĂšre IsraĂ«l : Tu sais toutes les souffrances qui nous ont atteints.
Moses sent messengers from Kadesh to the king of Edom, saying: "Thus says your brother Israel: You know all the travail that has happened to us:
Et MoĂŻse envoya de KadĂšs des messagers au roi d'Édom : Ainsi dit ton frĂšre, IsraĂ«l : Tu sais toute la fatigue qui nous a atteints.
De KadÚs, Moïse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui annoncer : « Voici ce que dit ton frÚre Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 32

      3 Quand il les vit, Jacob s’écria : « C’est un camp de Dieu ! » Et il appela ce lieu MahanaĂŻm.
      4 Jacob envoya devant lui des messagers Ă  son frĂšre ÉsaĂŒ, dans la campagne d’Édom, au pays de SĂ©ir.

      GenĂšse 36

      31 Voici la liste des rois qui se succĂ©dĂšrent sur le trĂŽne d’Édom avant que des rois rĂšgnent en IsraĂ«l :
      32 Béla, fils de Béor, de la ville de Dinaba.
      33 A sa mort Yobab, fils de Zéra, de la ville de Bosra, lui succéda.
      34 RĂ©gnĂšrent ensuite Houcham, de la rĂ©gion de TĂ©man. Hadad, fils de BĂ©dad, de la ville d’Avith ; c’est lui qui battit les Madianites dans le pays de Moab. Samla, de MasrĂ©ca. Chaoul, de Rehoboth-sur-la-RiviĂšre. Baal-Hanan, fils d’Akbor. Hadar, de la ville de Paou : il avait Ă©pousĂ© MĂ©tabĂ©el, fille de Matred et petite fille de MĂ©-Zahab.

      Exode 18

      8 MoĂŻse raconta Ă  son beau-pĂšre comment le Seigneur avait traitĂ© le Pharaon et les Égyptiens, Ă  cause d’IsraĂ«l, et comment il avait dĂ©livrĂ© le peuple des difficultĂ©s rencontrĂ©es en chemin.

      Nombres 20

      14 De CadĂšs, MoĂŻse envoya des messagers au roi d’Édom. Ils lui dirent : « Écoute le message de tes frĂšres israĂ©lites ! Tu sais toutes les difficultĂ©s que nous avons rencontrĂ©es.

      Deutéronome 2

      4 Il m’a demandĂ© de vous donner les instructions suivantes : « Vous allez traverser la rĂ©gion de SĂ©ir, oĂč demeurent vos cousins, les descendants d’ÉsaĂŒ. Ils auront peur de vous ; pourtant gardez-vous
      5 de les attaquer, car je ne vous attribuerai rien dans leur territoire, pas mĂȘme un endroit pour y poser le pied. En effet, c’est aux descendants d’ÉsaĂŒ que j’ai donnĂ© en partage la rĂ©gion montagneuse de SĂ©ir.
      6 Vous leur payerez en argent la nourriture et mĂȘme l’eau dont vous aurez besoin. »
      7 – Et, en effet, le Seigneur votre Dieu vous a bĂ©nis dans tout ce que vous avez entrepris, et il a veillĂ© sur vous lors de la traversĂ©e de ce grand dĂ©sert. Durant quarante ans, il a Ă©tĂ© avec vous, et vous n’avez manquĂ© de rien. –
      8 Nous avons renoncĂ© Ă  passer par la rĂ©gion de SĂ©ir, oĂč demeurent nos cousins, les descendants d’ÉsaĂŒ. Nous avons aussi Ă©vitĂ© la route du fond de la vallĂ©e et les localitĂ©s d’Élath et d’Ession-GuĂ©ber. Nous avons changĂ© de direction pour traverser le dĂ©sert de Moab.
      9 Le Seigneur m’a dit : « Ne provoquez pas les Moabites, n’engagez pas de combat contre eux, car je ne vous attribuerai rien dans leur territoire. En effet, c’est Ă  eux, descendants de Loth, que j’ai donnĂ© en partage le pays d’Ar. » –
      10 Auparavant le pays d’Ar Ă©tait habitĂ© par les Émites, un peuple puissant, nombreux et d’aussi grande taille que les descendants d’Anac.
      11 Certains les prenaient pour des Refaïtes, comme les Anaquites, mais les Moabites les appelaient Émites.
      12 Quant Ă  la rĂ©gion de SĂ©ir, elle Ă©tait peuplĂ©e auparavant de Horites, que les descendants d’ÉsaĂŒ dĂ©possĂ©dĂšrent et exterminĂšrent pour s’installer Ă  leur place. Les IsraĂ©lites agirent de la mĂȘme façon dans le pays que le Seigneur leur donna et qu’ils occupĂšrent. –
      13 « Et maintenant, mettez-vous en route, a ordonnĂ© le Seigneur, et traversez le torrent de ZĂ©red. » C’est ce que nous avons fait.
      14 Trente-huit ans s’étaient Ă©coulĂ©s entre le dĂ©part de CadĂšs-BarnĂ©a et le passage du ZĂ©red. A cette Ă©poque, toute la gĂ©nĂ©ration de ceux qui Ă©taient aptes Ă  combattre au moment du dĂ©part avait disparu, comme le Seigneur le leur avait jurĂ©.
      15 Le Seigneur lui-mĂȘme intervint contre eux pour les supprimer jusqu’au dernier.
      16 Lorsque toute cette génération du peuple eut disparu,
      17 le Seigneur m’a dit ceci :
      18 « Vous allez maintenant franchir la frontiĂšre de Moab et traverser le pays d’Ar.
      19 Vous arriverez en face du pays des Ammonites. Ne provoquez pas ceux-ci, ne les attaquez pas, car je ne vous attribuerai rien dans leur territoire. En effet, ils sont aussi des descendants de Loth, et c’est Ă  eux que j’ai donnĂ© ce territoire en partage. » –
      20 On considérait que cette région appartenait aux Refaïtes. Auparavant, en effet, elle était peuplée de Refaïtes que les Ammonites appelaient Zamzoumites.
      21 C’était un peuple puissant, nombreux et d’aussi grande taille que les descendants d’Anac. Mais le Seigneur les extermina Ă  l’arrivĂ©e des Ammonites, qui les dĂ©possĂ©dĂšrent et s’installĂšrent Ă  leur place.
      22 Le Seigneur agit de la mĂȘme façon en faveur des Édomites, descendants d’ÉsaĂŒ, qui habitent la rĂ©gion de SĂ©ir : il extermina les Horites Ă  l’arrivĂ©e des Édomites qui les dĂ©possĂ©dĂšrent et s’installĂšrent Ă  leur place ; et ils y sont encore aujourd’hui.
      23 Quant aux Avites, qui demeuraient dans les localitĂ©s de la rĂ©gion de Gaza, les gens venus de Kaftor les exterminĂšrent et s’installĂšrent Ă  leur place. –
      24 Ensuite le Seigneur a ordonné : « Mettez-vous en route et traversez le torrent de l’Arnon. Je vais livrer en votre pouvoir le roi amorite Sihon, de HĂšchebon, et son pays. Commencez la conquĂȘte, dĂ©clarez-lui la guerre !
      25 DĂšs aujourd’hui, je vais faire en sorte que toutes les nations du monde vivent dans la crainte et mĂȘme la frayeur Ă  votre Ă©gard. AussitĂŽt qu’elles entendront parler de vous, elles trembleront d’angoisse. »

      Deutéronome 23

      7 Tant que vous serez une nation, ne vous prĂ©occupez jamais du bien-ĂȘtre ou du bonheur de ces deux peuples.

      Josué 9

      9 Ils rĂ©pondirent : « Nous, tes serviteurs, sommes venus d’un pays trĂšs lointain parce que nous avons entendu parler du Seigneur ton Dieu. Nous savons les prodiges qu’il a accomplis en Égypte

      Juges 11

      16 En effet, lorsqu’ils quittĂšrent l’Égypte, ils traversĂšrent le dĂ©sert jusqu’à la mer des Roseaux, puis se rendirent Ă  CadĂšs.
      17 De lĂ , ils envoyĂšrent des messagers demander au roi d’Édom l’autorisation de passer Ă  travers son territoire. Mais celui-ci ne le leur permit pas. Les IsraĂ©lites adressĂšrent la mĂȘme demande au roi de Moab qui refusa Ă©galement. Ils restĂšrent donc Ă  CadĂšs.

      Abdias 1

      10 « Vous avez dépouillé et tué vos frÚres, les descendants de Jacob. Eh bien, vous serez couverts de honte et exterminés pour toujours !
      11 Vous vous teniez Ă  l’écart quand des ennemis mettaient leur armĂ©e hors de combat et pĂ©nĂ©traient dans leur ville. Et lorsque ces Ă©trangers ont tirĂ© au sort les richesses de JĂ©rusalem, vous aussi, vous avez agi comme eux.
      12 Édom, tu n’aurais pas dĂ» regarder avec plaisir tes frĂšres de Juda au moment de leur malheur ; il ne fallait pas te rĂ©jouir au moment de leur ruine, ni avoir l’insulte Ă  la bouche au moment de la dĂ©tresse.

      Malachie 1

      2 Le Seigneur dĂ©clare Ă  son peuple : « Je vous aime. » On lui demande : « OĂč est la preuve de ton amour ? » Le Seigneur rĂ©pond : « ÉsaĂŒ n’était-il pas le frĂšre de Jacob ? Pourtant j’ai aimĂ© Jacob
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.