Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nombres 20.14

De Kad√®s, Mo√Įse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui annoncer¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit ton fr√®re Isra√ęl¬†: Tu sais toutes les souffrances que nous avons √©prouv√©es.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Cette nombreuse arm√©e d'Isra√ęl se voyait en fait d√©pendante de la volont√© de ce roi, au lieu de se confier en l'√Čternel, ce qui ne pouvait qu'exciter la jalousie de ce Dernier. √Čsa√ľ ha√Įssait Jacob √† cause des b√©n√©dictions que celui-ci recevait¬†; nous voyons maintenant cette haine ressurgir, quand le roi d'√Čdom vit la protection que Dieu apportait au peuple h√©breu. Ne trouvons pas curieux de voir des requ√™tes tout √† fait convenables, √™tre refus√©es par des hommes impies¬†: le peuple qui re√ßoit les b√©n√©dictions et les faveurs du ciel, est souvent rejet√© par les p√©cheurs¬†!

    • Gen√®se 32

      3 A leur vue, Jacob dit¬†: ¬ę¬†C'est le camp de Dieu¬†!¬†¬Ľ et il appela cet endroit Mahana√Įm.
      4 Jacob envoya devant lui des messagers √† son fr√®re Esa√ľ dans le pays de S√©ir, dans le territoire d'Edom.

      Genèse 36

      31 Voici les rois qui ont régné sur le pays d'Edom avant que les Israélites n’aient un roi.
      32 Béla, fils de Beor, régna sur Edom ; le nom de sa ville était Dinhaba.
      33 Béla mourut et Jobab, fils de Zérach, de Botsra, devint roi à sa place.
      34 Jobab mourut et Husham, du pays des Thémanites, devint roi à sa place.
      35 Husham mourut et Hadad, fils de Bedad, devint roi à sa place. C'est lui qui battit les Madianites dans la campagne de Moab. Le nom de sa ville était Avith.
      36 Hadad mourut et Samla, de Masréka, devint roi à sa place.
      37 Samla mourut et Sa√ľl, de Rehoboth-Nahar, devint roi √† sa place.
      38 Sa√ľl mourut et Baal-Hanan, fils d'Acbor, devint roi √† sa place.
      39 Baal-Hanan, fils d'Acbor, mourut et Hadad devint roi à sa place. Le nom de sa ville était Pau, et celui de sa femme Mehéthabeel. Elle était la fille de Mathred et la petite-fille de Mézahab.

      Exode 18

      8 Mo√Įse raconta √† son beau-p√®re tout ce que l'Eternel avait fait au pharaon et √† l'Egypte √† cause d'Isra√ęl, toutes les difficult√©s qu‚Äôils avaient rencontr√©es en chemin et la fa√ßon dont l'Eternel les avait d√©livr√©s.

      Nombres 20

      14 De Kad√®s, Mo√Įse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui annoncer¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit ton fr√®re Isra√ęl¬†: Tu sais toutes les souffrances que nous avons √©prouv√©es.

      Deutéronome 2

      4 Donne cet ordre au peuple¬†: Vous allez traverser le territoire de vos fr√®res, les descendants d'Esa√ľ qui habitent en S√©ir. Ils auront peur de vous, mais tenez-vous bien sur vos gardes.
      5 Ne les attaquez pas, car je ne vous donnerai dans leur pays pas m√™me de quoi poser la plante du pied. En effet, c‚Äôest √† Esa√ľ que j'ai donn√© la r√©gion montagneuse de S√©ir en propri√©t√©.
      6 Vous leur achèterez à prix d'argent la nourriture que vous mangerez et même l'eau que vous boirez.’
      7 En effet, l'Eternel, ton Dieu, t'a béni dans tout le travail de tes mains, il était attentif à ton parcours dans ce grand désert. Voilà 40 ans que l'Eternel, ton Dieu, est avec toi : tu n'as manqué de rien.
      8 ¬Ľ Nous sommes pass√©s √† distance de nos fr√®res, les descendants d'Esa√ľ, qui habitent en S√©ir et √† distance du chemin de la plaine, d'Elath et d'Etsjon-Gu√©ber, puis nous nous sommes tourn√©s vers le nord et nous avons pris la direction du d√©sert de Moab.
      9 ¬Ľ L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėN'attaque pas Moab et ne t'engage pas dans un combat contre lui, car je ne te donnerai rien √† poss√©der dans son pays¬†: c'est aux descendants de Lot que j'ai donn√© Ar en propri√©t√©.
      10 ‚Äď Les Emim y habitaient auparavant. C'√©tait un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim.
      11 Ils passaient aussi pour √™tre des Repha√Įm, de m√™me que les Anakim¬†; mais les Moabites les appelaient Emim.
      12 S√©ir √©tait habit√© autrefois par les Horiens. Les descendants d'Esa√ľ les avaient chass√©s et d√©truits devant eux, et ils s‚Äô√©taient install√©s √† leur place, comme l'a fait Isra√ęl dans le pays qu'il poss√®de parce que l'Eternel le lui a donn√©. ‚Äď
      13 Maintenant levez-vous et passez le torrent de Zéred.’Nous avons passé le torrent de Zéred.
      14 ¬Ľ Notre parcours de Kad√®s-Barn√©a jusqu‚Äôau passage du torrent de Z√©red a dur√© 38 ans, jusqu'√† ce que toute la g√©n√©ration des hommes de guerre ait disparu du camp, comme l'Eternel le leur avait jur√©.
      15 L'Eternel a lui-même porté la main contre eux pour les éliminer du camp jusqu'à leur complète disparition.
      16 ¬Ľ Une fois que la mort a fait dispara√ģtre tous les hommes de guerre du milieu du peuple,
      17 l'Eternel m’a dit :
      18 ‚ÄėTu vas aujourd'hui traverser le territoire de Moab en passant √† Ar
      19 et tu t’approcheras des Ammonites. Ne les attaque pas et ne t'engage pas dans un combat contre eux, car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des Ammonites : c'est aux descendants de Lot que je l'ai donné en propriété.
      20 ‚Äď Ce pays passait aussi pour √™tre un pays de Repha√Įm. Des Repha√Įm y habitaient auparavant et les Ammonites les appelaient Zamzummim¬†:
      21 c'était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L'Eternel les avait détruits devant les Ammonites, qui les avaient chassés et s’étaient installés à leur place.
      22 C'est de la m√™me mani√®re que l'Eternel avait agi pour les descendants d'Esa√ľ qui habitent en S√©ir, quand il avait d√©truit les Horiens devant eux¬†; ils les avaient chass√©s et s‚Äô√©taient install√©s √† leur place jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      23 Les Avviens, qui habitaient dans des villages jusqu'√† Gaza, avaient √©t√© d√©truits par les Caphtorim, venus de Caphtor, qui s‚Äô√©taient install√©s √† leur place. ‚Äď
      24 Levez-vous, partez et passez le torrent de l'Arnon. Regarde, je livre entre tes mains l’Amoréen Sihon, roi de Hesbon, et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre !
      25 Je vais répandre dès aujourd'hui la frayeur et la peur vis-à-vis de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel. A la seule mention de ton nom, ils trembleront et seront saisis d'angoisse à cause de toi.’

      Deutéronome 23

      7 Tu ne rechercheras ni leur prospérité ni leur bien-être tant que tu vivras, et ce pour toujours.

      Josué 9

      9 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Tes serviteurs viennent d'un pays tr√®s √©loign√©, √† cause de la renomm√©e de l'Eternel, ton Dieu. En effet, nous avons entendu parler de lui, de tout ce qu'il a fait en Egypte

      Juges 11

      16 En effet, lorsque Isra√ęl est parti d'Egypte, il a march√© dans le d√©sert jusqu'√† la mer des Roseaux et il est arriv√© √† Kad√®s.
      17 Il a alors envoy√© des messagers au roi d'Edom pour lui dire¬†: ‚ÄėLaisse-moi passer par ton pays.‚ÄôMais le roi d'Edom n‚Äôa pas voulu. Il en a aussi envoy√© au roi de Moab, qui a refus√©. Et Isra√ęl est rest√© √† Kad√®s.

      Abdias 1

      10 A cause de ta violence contre ton frère Jacob, tu seras couvert de honte et tu seras exterminé pour toujours.
      11 Le jour o√Ļ tu te tenais en face de lui, le jour o√Ļ des inconnus emmenaient ses richesses, o√Ļ des √©trangers entraient dans sa ville et se partageaient au sort J√©rusalem, toi aussi tu √©tais comme l'un d'eux.
      12 Ne regarde pas avec plaisir le jour de ton frère, le jour de son malheur ! Ne te réjouis pas aux dépens des Judéens le jour de leur ruine et n'ouvre pas une grande bouche le jour de la détresse !

      Malachie 1

      2 Je vous ai aim√©s, dit l'Eternel, et vous dites¬†: ¬ę¬†En quoi nous as-tu aim√©s¬†?¬†¬Ľ Esa√ľ n'est-il pas le fr√®re de Jacob¬†? d√©clare l'Eternel. Cependant *j'ai aim√© Jacob

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider