Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nombres 21.24

Isra√ęl le frappa du tranchant de l'√©p√©e et s'empara de son pays depuis la rivi√®re de l'Arnon jusqu'au torrent du Jabbok, jusqu'√† la fronti√®re avec les Ammonites. En effet, la fronti√®re des Ammonites √©tait fortifi√©e.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 32

      22 Le cadeau passa devant lui et il resta cette nuit-là dans le camp.

      Nombres 21

      13 Partis de l√†, ils camp√®rent de l'autre c√īt√© de l'Arnon, rivi√®re qui coule dans le d√©sert en sortant du territoire des Amor√©ens. En effet, l'Arnon forme la fronti√®re de Moab, entre Moab et les Amor√©ens.
      24 Isra√ęl le frappa du tranchant de l'√©p√©e et s'empara de son pays depuis la rivi√®re de l'Arnon jusqu'au torrent du Jabbok, jusqu'√† la fronti√®re avec les Ammonites. En effet, la fronti√®re des Ammonites √©tait fortifi√©e.

      Nombres 32

      1 Les Rubénites et les Gadites avaient une quantité considérable de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad étaient un endroit approprié pour des troupeaux.
      2 Alors les Gadites et les Rub√©nites vinrent trouver Mo√Įse, le pr√™tre El√©azar et les princes de l'assembl√©e, et ils leur dirent¬†:
      3 ¬ę¬†Atharoth, Dibon, Jaezer, Nimra, Hesbon, Eleal√©, Sebam, Nebo et Beon,
      4 ce pays que l'Eternel a frapp√© devant l'assembl√©e d'Isra√ęl, est un endroit appropri√© pour des troupeaux. Or, tes serviteurs ont des troupeaux.¬†¬Ľ
      33 Mo√Įse donna aux Gadites et aux Rub√©nites, ainsi qu‚Äô√† la moiti√© de la tribu de Manass√©, fils de Joseph, le royaume de Sihon, le roi des Amor√©ens, et le royaume d'Og, le roi du Basan. Il leur donna ce pays avec ses villes et les territoires environnants.
      34 Les Gadites reconstruisirent Dibon, Atharoth, Aro√ęr,
      35 Athroth-Shophan, Jaezer, Jogbeha,
      36 Beth-Nimra et Beth-Haran, des villes fortifiées, et ils firent des enclos pour les troupeaux.
      37 Les Rub√©nites reconstruisirent Hesbon, Eleal√© et Kirjatha√Įm,
      38 Nebo et Baal-Meon, dont les noms furent changés, ainsi que Sibma, et ils donnèrent des noms aux villes qu'ils construisirent.
      39 Les descendants de Makir, fils de Manassé, attaquèrent Galaad et s'en emparèrent. Ils chassèrent les Amoréens qui s’y trouvaient.
      40 Mo√Įse donna Galaad √† Makir, fils de Manass√©, qui s'y √©tablit.
      41 Ja√Įr, fils de Manass√©, se mit en marche, prit les villages et les appela ¬ę¬†bourgs de Ja√Įr¬†¬Ľ.
      42 Nobach se mit en marche, prit Kenath avec les villes qui en dépendaient et l'appela Nobach, d'après son nom.

      Deutéronome 2

      31 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėRegarde, je te livre d√®s maintenant Sihon et son pays.‚Äô
      32 ¬Ľ Sihon est sorti √† notre rencontre avec tout son peuple pour nous combattre √† Jahats.
      33 L'Eternel, notre Dieu, nous l’a livré et nous l’avons battu, lui, ses fils et tout son peuple.
      34 Nous avons alors pris toutes ses villes et nous les avons vouées à la destruction, hommes, femmes et petits enfants, sans laisser un seul survivant.
      35 Seulement, nous avons pillé pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
      36 Depuis Aro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon et la ville qui se trouve dans la vall√©e jusqu'√† Galaad, il n'y a pas eu de ville trop forte pour nous¬†: l'Eternel, notre Dieu, nous a tout livr√©.
      37 Mais tu ne t’es pas approché du pays des Ammonites, de tous les bords du torrent du Jabbok, des villes de la montagne, de tous les endroits que l'Eternel, notre Dieu, t'avait défendu d'attaquer.

      Deutéronome 3

      16 Aux Rubénites et aux Gadites j’ai donné une partie de Galaad jusqu'au torrent de l'Arnon, dont le milieu sert de frontière, et jusqu'au torrent du Jabbok, qui marque la frontière avec les Ammonites ;

      Deutéronome 29

      7 Nous avons pris leur pays et nous l'avons donné en propriété aux Rubénites, aux Gadites et à la moitié de la tribu des Manassites.

      Josué 9

      10 et de la mani√®re dont il a trait√© les deux rois des Amor√©ens de l'autre c√īt√© du Jourdain¬†: Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi du Basan, qui vivait √† Ashtaroth.

      Josué 12

      1 Voici les rois que les Isra√©lites battirent et dont ils poss√©d√®rent le pays de l'autre c√īt√© du Jourdain, du c√īt√© du soleil levant, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'au mont Hermon, avec toute la plaine situ√©e √† l'est.
      2 Il y avait Sihon, le roi des Amor√©ens, qui habitait √† Hesbon. Il dominait sur la moiti√© de Galaad, depuis Aro√ęr, qui se trouve au bord du torrent de l'Arnon, au milieu de la vall√©e, jusqu'au torrent du Jabbok, qui marquait la fronti√®re avec les Ammonites¬†;
      3 sur la plaine qui va jusqu'au lac de G√©n√©sareth √† l'est et jusqu'√† la mer de la plaine, la mer Morte, √† l'est vers Beth-Jeshimoth¬†; et, du c√īt√© du sud, sur le pied du Pisga.

      Josué 13

      8 Les Rub√©nites et les Gadites, avec l'autre moiti√© de la tribu de Manass√©, avaient re√ßu leur h√©ritage, que Mo√Įse leur avait donn√© de l'autre c√īt√© du Jourdain. Il se trouvait √† l'est, conform√©ment √† ce que leur avait accord√© Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel.
      9 Leur territoire s‚Äô√©tendait d‚ÄôAro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon, depuis la ville qui se trouve au milieu de la vall√©e, en passant par toute la plaine de M√©deba jusqu'√† Dibon
      10 ainsi que par toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontière avec les Ammonites.

      Josué 24

      8 ¬Ľ Je vous ai conduits dans le pays des Amor√©ens, qui habitaient de l'autre c√īt√© du Jourdain, et ils ont combattu contre vous. Je les ai livr√©s entre vos mains. Vous avez pris possession de leur pays et je les ai d√©truits devant vous.

      Juges 11

      21 L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, a livr√© Sihon et tout son peuple entre les mains d'Isra√ęl, qui les a battus. Isra√ęl a alors pris possession de tout le pays des Amor√©ens install√©s dans cette r√©gion.
      22 Ils ont pris possession de tout le territoire des Amoréens, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok et depuis le désert jusqu'au Jourdain.
      23 ¬Ľ Maintenant que l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, a chass√© les Amor√©ens devant son peuple, Isra√ęl, est-ce toi qui devrais avoir la possession de leur pays¬†?

      Juges 12

      1 Les hommes d'Ephra√Įm se rassembl√®rent, partirent pour le nord et dirent √† Jephth√©¬†: ¬ę¬†Pourquoi es-tu all√© combattre les Ammonites sans nous avoir appel√©s √† marcher avec toi¬†? Nous voulons incendier ta maison et te br√Ľler avec elle.¬†¬Ľ
      2 Jephth√© leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Nous avons eu de grands sujets de querelle, mon peuple et moi, avec les Ammonites et, quand je vous ai appel√©s √† l‚Äôaide, vous ne m'avez pas d√©livr√© d‚Äôeux.

      Juges 21

      8 Ils dirent donc¬†: ¬ę¬†Y a-t-il quelqu'un, dans les tribus d'Isra√ęl, qui ne soit pas mont√© vers l'Eternel √† Mitspa¬†?¬†¬Ľ Il se trouva que personne de Jab√®s en Galaad n'√©tait venu au camp, √† l'assembl√©e.

      Néhémie 9

      22 Tu leur as donné des royaumes et des peuples que tu leur as attribués comme régions frontalières ; ils ont ainsi pris possession du pays de Sihon, le roi de Hesbon, ainsi que de celui d'Og, le roi du Basan.

      Psaumes 135

      10 Il a frappé des nations nombreuses et tué des rois puissants :
      11 Sihon, le roi des Amoréens, Og, le roi du Basan, et tous les rois de Canaan.
      12 Puis il a donn√© leur pays en h√©ritage, en h√©ritage √† Isra√ęl, son peuple.

      Psaumes 136

      19 Sihon, le roi des Amor√©ens, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

      Amos 2

      9 Et pourtant j'ai détruit devant eux les Amoréens, dont la hauteur égalait celle des cèdres et la force celle des chênes, j'ai détruit leurs fruits au-dessus et leurs racines en dessous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider