TAN avec Dorothée Rajiah

Nombres 28.11

¬Ľ Au d√©but de chaque mois, vous offrirez en holocauste √† l'Eternel 2 jeunes taureaux, un b√©lier et 7 agneaux d'un an sans d√©faut.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 1

      3 ¬Ľ Si son offrande est un holocauste de gros b√©tail, il offrira un m√Ęle sans d√©faut¬†; il l'offrira √† l'entr√©e de la tente de la rencontre, devant l'Eternel, pour obtenir sa faveur.

      Nombres 10

      10 Dans vos jours de joie, lors de vos f√™tes et de vos d√©buts de mois, vous sonnerez de la trompette en offrant vos holocaustes et vos sacrifices de communion, et cela vous servira de souvenir devant votre Dieu. Je suis l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ

      Nombres 15

      3 et que vous offrirez √† l'Eternel un sacrifice pass√© par le feu ‚Äď soit un holocauste, soit un sacrifice en accomplissement d'un vŇďu ou en offrande volontaire, ou bien lors de vos f√™tes, pour produire avec votre gros ou votre petit b√©tail une odeur agr√©able √† l'Eternel ‚Äď
      4 celui qui fera son offrande à l'Eternel présentera en offrande 2 litres de fleur de farine pétrie avec un litre d'huile.
      5 Tu feras une offrande d'un litre de vin avec l'holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.
      6 Pour un bélier, tu présenteras en offrande 4 litres et demi de fleur de farine pétrie avec un litre et demi d'huile,
      7 et tu feras une offrande d’un litre et demi de vin, comme offrande dont l’odeur est agréable à l'Eternel.
      8 Si tu offres un veau ‚Äď soit comme holocauste, soit comme sacrifice en accomplissement d'un vŇďu, ou encore comme sacrifice de communion pour l'Eternel ‚Äď
      9 tu présenteras en offrande avec le veau 6 litres et demi de fleur de farine pétrie dans 2 litres d'huile,
      10 et tu feras une offrande de 2 litres de vin : c'est un sacrifice passé par le feu, dont l’odeur est agréable à l'Eternel.
      11 On agira ainsi pour chaque bŇďuf, pour chaque b√©lier, pour chaque petit des brebis ou des ch√®vres.

      Nombres 28

      11 ¬Ľ Au d√©but de chaque mois, vous offrirez en holocauste √† l'Eternel 2 jeunes taureaux, un b√©lier et 7 agneaux d'un an sans d√©faut.
      19 Vous offrirez en holocauste √† l'Eternel un sacrifice br√Ľl√© au feu¬†: 2 jeunes taureaux, un b√©lier et 7 agneaux d'un an sans d√©faut.

      1 Samuel 20

      5 David lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Demain, c‚Äôest le d√©but du mois et je devrais normalement manger √† la table du roi. Laisse-moi partir. Je me cacherai dans les champs jusqu'au soir du troisi√®me jour.

      2 Rois 4

      23 Il demanda¬†: ¬ę¬†Pourquoi veux-tu aller aujourd'hui vers lui¬†? Ce n'est ni le d√©but du mois ni le sabbat.¬†¬Ľ Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tout va bien.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 23

      31 et offrir continuellement devant lui tous les holocaustes qui lui étaient destinés lors des sabbats, des débuts de mois et des fêtes, suivant le nombre fixé par la règle.

      2 Chroniques 2

      4 Le temple que je veux construire doit être grand, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux.

      Esdras 3

      5 Après cela, ils offrirent l'holocauste perpétuel, les holocaustes des débuts de mois et de toutes les fêtes consacrées à l'Eternel, ainsi que ceux de toute personne qui faisait des offrandes volontaires à l'Eternel.

      Néhémie 10

      33 ¬Ľ Nous nous imposons aussi des commandements par lesquels nous nous obligeons √† donner 4 grammes d‚Äôargent par an pour le service de la maison de notre Dieu,

      Psaumes 40

      6 Eternel, mon Dieu, tu as multiplié tes merveilles et tes plans en notre faveur. Personne n’est comparable à toi. Je voudrais les raconter et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour en faire le compte.
      8 alors j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Me voici, je viens ‚Äď dans le rouleau du livre il est √©crit √† mon sujet ‚Äď

      Psaumes 81

      3 Entonnez un chant, faites résonner le tambourin, la harpe mélodieuse et le luth !

      Esa√Įe 1

      13 Cessez d'apporter des offrandes illusoires ! J'ai horreur de l'encens, des débuts de mois, des sabbats et des convocations aux réunions, je ne supporte pas de voir l’injustice associée aux célébrations.
      14 Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes : c’est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter.

      Esa√Įe 66

      23 A chaque début de mois et à chaque sabbat, tout être vivant viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel,

      Ezéchiel 45

      17 Le prince sera charg√© des holocaustes, des offrandes v√©g√©tales et des offrandes liquides lors des c√©l√©brations, des d√©buts de mois, des sabbats, lors de toutes les f√™tes de la communaut√© d'Isra√ęl. C‚Äôest lui qui pr√©sentera le sacrifice d‚Äôexpiation, l'offrande, l'holocauste et le sacrifice de communion pour faire l‚Äôexpiation en faveur de la communaut√© d'Isra√ęl.
      18 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Le premier jour du premier mois, tu prendras un jeune taureau sans d√©faut et tu purifieras le sanctuaire du p√©ch√©.

      Ezéchiel 46

      1 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: L‚Äôentr√©e du parvis int√©rieur qui est orient√©e √† l‚Äôest restera ferm√©e pendant les six jours de travail, mais elle sera ouverte le jour du sabbat ainsi que pour la f√™te du d√©but du mois.
      6 Au début du mois, il offrira un jeune taureau sans défaut, ainsi que agneaux et un bélier qui seront sans défaut.

      Osée 2

      11 C'est pourquoi je reviendrai prendre mon blé à son époque et mon vin nouveau dans sa saison, et je retirerai ma laine et mon lin, eux qui devaient couvrir sa nudité.

      Amos 3

      5 L'oiseau tombe-t-il dans le filet qui est √† terre sans qu'il y ait d'app√Ęt¬†? Le filet se referme-t-il sans avoir pris quelque chose¬†?

      Galates 4

      10 Vous faites très attention aux jours, aux mois, aux saisons et aux années !

      Colossiens 2

      6 Ainsi donc, tout comme vous avez accueilli le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui ;
      16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, d'un nouveau mois ou du sabbat :

      Hébreux 10

      10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.
      11 Tout prêtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir fréquemment les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés,
      12 tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.
      13 Il attend désormais que ses ennemis soient réduits à lui servir de marchepied.
      14 En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu’il rend saints.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.