Nombres 5.1

L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les personnes impures sont chassées hors du camp, La restitution de ce qui a été mal acquis. (Nombres 5:1-10)
Le jugement relatif à la jalousie. (Nombres 5:11-31)

Le camp des H√©breux avait besoin de rester pur. Il en va de m√™me pour l'√©glise¬†: sa purification doit √™tre faite avec soin, pour que l'ordre et la paix puissent y r√©gner. Chaque Isra√©lite impur devait √™tre mis hors du camp. Tous ces actes sont anim√©s par la sagesse, dans une recherche de puret√© et de paix. Plus une famille ou une maison annonce sa fid√©lit√© √† Dieu, plus elle est oblig√©e de chasser l'iniquit√© qui pourrait r√©gner sous son toit. Si un homme trompe ou frustre son fr√®re de quelque mani√®re que ce soit, il commet en fait une offense contre l'√Čternel¬†; ce Dernier ordonne en effet, que tout soit fait avec droiture, selon toute justice. Que doit faire un homme quand sa conscience lui rappelle ses fautes, m√™me commises longtemps auparavant¬†? Il doit confesser son p√©ch√©¬†: le confesser √† Dieu et √† son prochain, tout en √©prouvant de la honte pour cette faute commise¬†; m√™me si ce genre d'aveu peut co√Ľter cher, il doit √™tre effectu√©.

Quand un homme commet une offense envers Dieu ou contre son prochain, il doit s'acquitter de cette faute et cet acquittement ne peut être parfait que si la repentance et la foi l'accompagnent.

Si quelqu'un commet une faute sans l'avouer, sa conscience le lui rappellera ; ce péché non confessé ne pourra pas être effacé par de simples larmes, une quelconque offrande ou une prière rapide : en effet, le délit original n'a pas été réparé et la culpabilité persiste.

Telle est la doctrine de droiture qu'enseigne la Parole de Dieu. Cette Parole détecte tout sentiment d'hypocrisie ; Elle pousse, l'individu, par le biais de sa conscience, à suivre une saine conduite : c'est alors que la foi en Christ et Sa paix pourront s'épanouir en nous !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic