Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Osée 9.10

J'ai trouv√© Isra√ęl comme des raisins dans le d√©sert, j'ai vu vos anc√™tres comme les premiers fruits d'un figuier, mais ils sont all√©s vers Baal-Peor, ils se sont consacr√©s √† l'inf√Ęme idole et ils sont devenus aussi d√©testables que l'objet de leur amour.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 19

      4 ‚ÄėVous avez vu ce que j'ai fait √† l'Egypte et la fa√ßon dont je vous ai port√©s sur des ailes d'aigle et amen√©s vers moi.
      5 Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez personnellement parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient.
      6 Vous serez pour moi *un royaume de pr√™tres et une nation sainte.‚ÄôVoil√† les paroles que tu diras aux Isra√©lites.¬†¬Ľ

      Nombres 13

      23 Ils arriv√®rent jusqu'√† la vall√©e d'Eshcol, o√Ļ ils coup√®rent une branche de vigne avec une grappe de raisin. Ils la port√®rent √† deux au moyen d'une perche. Ils prirent aussi des grenades et des figues.
      24 On appela cet endroit vallée d'Eshcol à cause de la grappe que les Israélites y coupèrent.

      Nombres 15

      39 Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, vous vous souviendrez de tous les commandements de l'Eternel et les mettrez en pratique, et vous ne suivrez pas les d√©sirs de votre cŇďur et de vos yeux en vous laissant entra√ģner par eux √† l'infid√©lit√©.

      Nombres 25

      1 Isra√ęl √©tait install√© √† Sittim. Le peuple commen√ßa alors √† se livrer √† la d√©bauche avec les femmes moabites.
      2 Elles invitèrent le peuple aux sacrifices en l’honneur de leurs dieux et le peuple mangea et se prosterna devant leurs dieux.
      3 Isra√ęl s'attacha au dieu Baal-Peor et la col√®re de l'Eternel s'enflamma contre Isra√ęl.
      4 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Rassemble tous les chefs du peuple et fais pendre les coupables devant l'Eternel en face du soleil, afin que la col√®re ardente de l'Eternel se d√©tourne d'Isra√ęl.¬†¬Ľ
      5 Mo√Įse dit aux juges d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Que chacun de vous tue ceux des siens qui se sont attach√©s √† Baal-Peor.¬†¬Ľ
      6 Un Isra√©lite vint amener une Madianite vers ses fr√®res, sous les yeux de Mo√Įse et de toute l'assembl√©e des Isra√©lites, alors qu'ils √©taient en train de pleurer √† l'entr√©e de la tente de la rencontre.
      7 A cette vue, Phinées, fils d'Eléazar et petit-fils du prêtre Aaron, se leva au milieu de l'assemblée et prit une lance dans sa main.
      8 Il suivit l'homme d'Isra√ęl dans sa tente et il les transper√ßa tous les deux, l'homme d'Isra√ęl puis la femme, dans le bas-ventre. Le fl√©au s'arr√™ta alors parmi les Isra√©lites.
      9 Il y eut 24'000 morts suite à ce fléau.
      10 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      11 ¬ę¬†Phin√©es, fils d'El√©azar et petit-fils du pr√™tre Aaron, a d√©tourn√© ma fureur des Isra√©lites, parce qu'il a √©t√© anim√© de mon z√®le au milieu d'eux. Ainsi je n'ai pas, dans ma col√®re, d√©truit les Isra√©lites.
      12 C'est pourquoi tu diras que je conclus une alliance de paix avec lui.
      13 Cette alliance, conclue avec lui et avec sa descendance apr√®s lui, lui assure pour toujours la fonction de pr√™tre, parce qu'il a √©t√© z√©l√© pour son Dieu et qu'il a fait l'expiation pour les Isra√©lites.¬†¬Ľ
      14 L’Israélite qui fut tué avec la Madianite s'appelait Zimri. Il était fils de Salu et chef de famille des Siméonites.
      15 La femme madianite qui fut tuée s'appelait Cozbi. Elle était la fille de Tsur, un chef de peuplades issues d'une famille madianite.
      16 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      17 ¬ę¬†Traite les Madianites en ennemis et tuez-les.
      18 En effet, ils se sont montr√©s vos ennemis en vous s√©duisant par leurs ruses dans les affaires de Peor et de Cozbi, la fille d'un chef madianite, leur sŇďur, tu√©e le jour du fl√©au qui a surgi √† l'occasion de Peor.¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      3 ¬Ľ Vos yeux ont vu ce que l'Eternel a fait au dieu Baal-Peor¬†: l'Eternel, ton Dieu, a d√©truit du milieu de toi tous ceux qui avaient suivi Baal-Peor,

      Deutéronome 32

      10 Il l'a trouv√© dans une r√©gion d√©serte, dans un chaos rempli d‚Äôeffroyables hurlements. Il l'a entour√©, il a pris soin de lui, il l'a gard√© comme la prunelle de son Ňďil.
      17 ils ont offert des sacrifices à des démons qui ne sont pas Dieu, à des dieux qu'ils ne connaissaient pas, des dieux nouveaux, apparus depuis peu, et que vos ancêtres n'avaient pas craints.

      Juges 6

      32 Ce jour-l√† on donna √† G√©d√©on le nom de Jerubbaal en disant¬†: ¬ę¬†Que Baal se d√©fende contre lui, puisqu'il a d√©moli son autel.¬†¬Ľ

      1 Rois 16

      31 Comme si cela ne lui suffisait pas de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, la fille d'Ethbaal, le roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.

      Psaumes 81

      12 Mais mon peuple ne m‚Äôa pas √©cout√©, Isra√ęl n‚Äôa pas voulu de moi.

      Psaumes 106

      28 Ils se sont attachés au dieu Baal-Peor et ont mangé des sacrifices offerts à des morts.
      29 Ils ont offensé l’Eternel par leurs agissements, et un fléau a éclaté parmi eux.

      Esa√Įe 28

      4 la fleur fan√©e qui fait l'√©clat de sa parure sur la cime de la vall√©e fertile sera comme une figue pr√©coce qu'on aper√ßoit avant la r√©colte¬†: √† peine dans la main elle est aussit√īt aval√©e.

      Jérémie 2

      2 ¬ę¬†Va crier aux oreilles de J√©rusalem¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je me souviens de ton attachement de jeune fille, de ton amour de jeune mari√©e. Tu me suivais alors dans le d√©sert, sur une terre impossible √† ensemencer.
      3 Isra√ęl √©tait consacr√© √† l'Eternel, il √©tait la premi√®re partie de sa r√©colte. Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, le malheur fondait sur eux, d√©clare l'Eternel.‚Äô

      Jérémie 5

      31 Les prophètes ne prophétisent que des faussetés, les prêtres gouvernent pour leurs propres intérêts et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous face à ce qui vient ?

      Jérémie 11

      13 Oui, tu as autant de dieux que de villes, Juda¬†! Et autant J√©rusalem a de rues, autant vous avez dress√© d‚Äôautels d√©di√©s √† la honte, d‚Äôautels pour faire br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur de Baal.

      Jérémie 31

      2 Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Il a trouv√© gr√Ęce dans le d√©sert, le peuple des rescap√©s de l'√©p√©e. Isra√ęl marche vers son lieu de repos.

      Ezéchiel 20

      8 ¬Ľ Cependant, ils se sont r√©volt√©s contre moi et ils n‚Äôont pas voulu m'√©couter. Aucun n‚Äôa rejet√© les monstruosit√©s qui attiraient ses regards et ils n‚Äôont pas abandonn√© les idoles d'Egypte. Alors j‚Äôai parl√© de d√©verser ma fureur sur eux, d‚Äôaller jusqu‚Äôau bout de ma col√®re contre eux au milieu de l'Egypte,

      Osée 2

      15 ¬Ľ J‚Äôinterviendrai contre elle √† cause des jours o√Ļ elle faisait br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur des Baals, o√Ļ elle se parait de ses anneaux et de ses colliers, o√Ļ elle suivait ses amants, tandis que moi, elle m'oubliait, d√©clare l'Eternel.

      Osée 4

      14 Je ne punirai pas vos filles parce qu'elles se prostituent, ni vos belles-filles parce qu'elles sont adultères. En effet, eux-mêmes vont à l'écart avec des prostituées et sacrifient avec des femmes débauchées. Le peuple sans intelligence court à sa perte.

      Osée 9

      10 J'ai trouv√© Isra√ęl comme des raisins dans le d√©sert, j'ai vu vos anc√™tres comme les premiers fruits d'un figuier, mais ils sont all√©s vers Baal-Peor, ils se sont consacr√©s √† l'inf√Ęme idole et ils sont devenus aussi d√©testables que l'objet de leur amour.

      Osée 11

      1 Quand Isra√ęl √©tait jeune, je l'aimais, et *j'ai appel√© mon fils √† sortir d'Egypte.

      Amos 4

      5 Offrez vos sacrifices de reconnaissance avec du levain ! Proclamez, annoncez vos offrandes volontaires ! C’est en effet cela que vous aimez, Israélites, déclare le Seigneur, l'Eternel.

      Michée 7

      1 Malheur à moi, car je suis comme à la récolte des fruits, comme au grappillage après la vendange : il n'y a pas de grappes à manger, pas une de ces figues précoces que je désire.

      Romains 6

      21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous avez honte aujourd'hui, car leur fin, c’est la mort.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider