Le saviez-vous ?

Faites une étude biblique en un clic : quand vous cliquez sur un verset, un menu s’affiche. Vous accédez aux commentaires bibliques, aux différentes versions, à la carte géographique et à bien d'autres fonctionnalités (mise en favoris / surlignage, partage...).

Philippiens 2.5

Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Distinguons bien les deux natures de Christ : Sa divinité et Son humanité. Il était, dès l’origine, de condition divine, participant de la nature céleste, éternel et Fils unique de Dieu, Jean 1:1 ; Christ n’a jamais commis le délit de chercher à devenir égal à Dieu, ni vouloir recevoir l'adoration des hommes.

Revêtu de la nature humaine, Il est devenu en tous points semblable à nous, à l’exception du péché. Ainsi abaissé, selon Sa propre volonté, Il a été écarté de la gloire dont Il bénéficiait avec le Père, avant que le monde fut.

Ce texte montre bien les deux états de Christ : Son humiliation et Son exaltation. Il a non seulement revêtu la ressemblance et les agissements humains, mais Il était également le plus humble en tout, sans manifester Sa splendeur céleste préalable. Sa vie entière fut un exemple de pauvreté et de souffrance. L'étape la plus vile fut sans conteste, Sa mort à la croix, parmi les malfaiteurs ; Il fut exposé à la haine publique et au mépris. On ne peut que louer Christ, en ce qu’Il a revêtu cette nature humaine, alors qu’Il était paré de Sa divinité !

Devant le Nom et l’autorité de Jésus, chacun doit Lui rendre un hommage solennel. Confesser Jésus-Christ comme Seigneur, c'est rendre gloire à Dieu le Père ; ce Dernier désire en effet voir tous les hommes honorer le Fils comme ils honorent le Père, Jean 5:23.

Nous pouvons constater dans ce texte, l’Amour infini de Christ à notre égard. Devant un tel exemple, aimons-nous et obéissons-nous réellement au Fils de Dieu ?

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...