Le saviez-vous ?

Faites une étude biblique en un clic : quand vous cliquez sur un verset, un menu s’affiche. Vous accédez aux commentaires bibliques, aux différentes versions, à la carte géographique et à bien d'autres fonctionnalités (mise en favoris / surlignage, partage...).

Proverbes 4.1

Ecoutez, mes fils, l'instruction d'un p√®re, et soyez attentifs pour conna√ģtre l‚Äôintelligence,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Exhortation à l'étude de la sagesse. (Proverbes 4:1-13)
Précautions contre la mauvaise compagnie. Exhortation à la foi et la sainteté. (Proverbes 4:14-27)

Nous devons avoir de la considération pour nos enseignants, comme s’ils faisaient véritablement partie de notre famille : bien que l'instruction puisse parfois demander de la correction, voire certaines réprimandes, tout enseignement doit être bien accepté.

Les parents de Salomon aimaient leur fils, ils l'ont donc bien enseigné. Les hommes sages et pieux, en tout temps, et dans tous rangs de la société, admettent que la véritable sagesse réside dans l'obéissance, et qu'elle est source de bonheur.

Cherchez la sagesse, prenez de la peine pour l'obtenir. Que cette r√®gle domine sur toute corruption possible¬†; prenez plus de peine √† acqu√©rir la sagesse, plut√īt que la richesse de ce monde. Un int√©r√™t pour le salut de Christ, est essentiel. Cette sagesse est n√©cessaire. Une √Ęme qui en est d√©pourvue, qui est loin de la Gr√Ęce, est quasi morte.

Qu’ils sont pauvres, misérables et méprisables, ceux qui, avec toute leur richesse et leur pouvoir, meurent sans avoir compris les principes qui précèdent, sans Christ, sans espérance, et sans Dieu !

Portons une vive attention à l’enseignement de Celui qui a les paroles de la vie éternelle ! Notre voie sera alors claire : en prenant, et en gardant fermement l'instruction divine, nous éviterons de trébucher, donc de tomber !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...