Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 136.1

Louez l‚ÄôEternel, car il est bon¬†! ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu doit être adoré : en tant que Créateur du monde. (Psaumes 136:1-9)
En tant que Dieu d'Isra√ęl et Sauveur. (Psaumes 136:10-22)
Pour les bénédictions que tous ont reçues. (Psaumes 136:23-26)

Nous sommes oublieux et les choses doivent souvent nous √™tre r√©p√©t√©es. Par le mot ¬ę¬†bont√©¬†¬Ľ, nous discernons la disposition du Seigneur √† sauver ceux qui sont devenus mis√©rables et vils par le p√©ch√©, et toutes les dispositions prises, en vue de la r√©demption divine, en J√©sus Christ. Cette bont√© a √©t√© √©tablie depuis toujours et demeurera √† jamais, √† l'√©gard de tous ceux qui lui font confiance. Le Seigneur est pr√™t, en permanence, √† manifester cette bont√© √† ceux qui la recherchent¬†; c'est ce qui fait l'objet de toute notre esp√©rance et de tout notre r√©confort.

    • 1¬†Chroniques 16

      34 ¬Ľ C√©l√©brez l‚ÄôEternel, car il est bon, #oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†! #
      41 Avec eux se trouvaient Héman, Jeduthun et les autres, ceux qui avaient été choisis, nommément désignés, pour louer l'Eternel, car sa bonté dure éternellement.

      2 Chroniques 7

      3 Tous les Isra√©lites virent descendre le feu et la gloire de l'Eternel sur le temple. Ils s‚Äôagenouill√®rent, le visage contre terre, sur le pav√©, ils ador√®rent et c√©l√©br√®rent l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Il est bon, oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ
      6 Les pr√™tres se tenaient √† leur poste, ainsi que les L√©vites avec les instruments fabriqu√©s en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour c√©l√©brer l'Eternel en chantant¬†: ¬ę¬†Oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ d‚Äôapr√®s le cantique que David leur avait transmis. Les pr√™tres sonnaient de la trompette en face d'eux et tout Isra√ęl √©tait l√†.

      2 Chroniques 20

      21 Puis, en accord avec le peuple, il d√©signa des musiciens qui, couverts d'ornements sacr√©s, c√©l√©braient l'Eternel tout en marchant devant l‚Äôarm√©e et disaient¬†: ¬ę¬†Louez l'Eternel¬†! Oui, sa bont√© dure √©ternellement¬†!¬†¬Ľ

      Esdras 3

      11 Ils se r√©pondaient, en louant et c√©l√©brant l'Eternel¬†: ¬ę¬†Il est bon¬†! Oui, sa bont√© dure √©ternellement pour Isra√ęl¬†¬Ľ, et tout le peuple poussait de grands cris de joie en louant l'Eternel parce qu'on posait les fondations de la maison de l'Eternel.

      Psaumes 103

      17 *Mais la bonté de l’Eternel dure d’éternité en éternité pour ceux qui le craignent, et sa justice demeure pour les enfants de leurs enfants,

      Psaumes 105

      1 Louez l‚ÄôEternel, faites appel √† son nom, faites conna√ģtre ses hauts faits parmi les peuples¬†!

      Psaumes 106

      1 Louez l’Eternel ! Célébrez l’Eternel, car il est bon ! Oui, sa bonté dure éternellement.

      Psaumes 107

      1 Louez l’Eternel, car il est bon ! Oui, sa bonté dure éternellement.

      Psaumes 118

      1 Louez l’Eternel, car il est bon ! Oui, sa bonté dure éternellement !

      Psaumes 119

      68 Tu es bon et bienfaisant, enseigne-moi tes prescriptions !

      Psaumes 136

      1 Louez l‚ÄôEternel, car il est bon¬†! ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

      Jérémie 33

      11 les cris de r√©jouissance et de joie, les chants du fianc√© et de la fianc√©e. On entendra la voix de ceux qui disent¬†: ‚ÄėC√©l√©brez l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, car il est bon. Oui, sa bont√© dure √©ternellement‚Äô, la voix de ceux qui offrent des sacrifices de reconnaissance dans la maison de l'Eternel. En effet, je ram√®nerai les d√©port√©s du pays pour qu‚Äôils retrouvent leur condition pass√©e, dit l'Eternel.

      Luc 1

      50 et sa bonté s'étend de génération en génération sur ceux qui le craignent.

      Jude 1

      21 Maintenez-vous dans l'amour de Dieu en attendant le jour o√Ļ la compassion de notre Seigneur J√©sus-Christ sera manifest√©e pour la vie √©ternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider