Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 15.4

Il regarde avec répulsion l’homme au comportement méprisable, mais il honore ceux qui craignent l’Eternel. Il ne se rétracte pas, s’il fait un serment à son préjudice,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 9

      18 Ils ne tu√®rent pas les Gabaonites parce que les chefs de l'assembl√©e leur avaient jur√© par l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, de leur laisser la vie, mais toute l'assembl√©e murmura contre les chefs.
      19 Tous les chefs dirent √† toute l'assembl√©e¬†: ¬ę¬†Nous leur avons pr√™t√© serment au nom de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et maintenant nous ne pouvons pas les toucher.
      20 Voici comment nous les traiterons¬†: nous leur laisserons la vie, afin de ne pas attirer sur nous la col√®re de l'Eternel √† cause du serment que nous leur avons fait.¬†¬Ľ

      Juges 11

      35 D√®s qu'il la vit, il d√©chira ses v√™tements et dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! ma fille¬†! Tu me jettes dans l'abattement, tu fais partie de ceux qui me troublent¬†! J'ai fait un vŇďu √† l'Eternel et je ne peux revenir en arri√®re.¬†¬Ľ

      2 Samuel 21

      1 Au cours du r√®gne de David, il y eut une famine qui dura 3 ans. David rechercha l'Eternel et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de Sa√ľl et de sa famille sanguinaire, c'est parce qu'il a fait mourir les Gabaonites.¬†¬Ľ
      2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. ‚Äď Les Gabaonites ne faisaient pas partie des Isra√©lites, c'√©taient des survivants des Amor√©ens. Les Isra√©lites s'√©taient engag√©s envers eux par un serment, pourtant Sa√ľl avait cherch√© √† les frapper, dans son z√®le pour les Isra√©lites et les Jud√©ens. ‚Äď

      2 Rois 3

      13 Elis√©e dit au roi d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Que me veux-tu¬†? Va trouver les proph√®tes de ton p√®re et ceux de ta m√®re.¬†¬Ľ Le roi d'Isra√ęl lui dit¬†: ¬ę¬†Non, car c'est l'Eternel qui a appel√© les trois rois que nous sommes pour les livrer entre les mains des Moabites.¬†¬Ľ
      14 Elis√©e dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, dont je suis le serviteur est vivant¬†! Sans l‚Äôestime que j'ai pour Josaphat, le roi de Juda, je ne ferais aucune attention √† toi et je ne te regarderais m√™me pas.

      Esther 3

      2 Tous les serviteurs du roi qui se tenaient à la porte du roi pliaient le genou et se prosternaient devant Haman, car cela correspondait aux ordres du roi à son sujet. Mardochée, cependant, ne pliait pas le genou et ne se prosternait pas.

      Job 32

      21 Je ne ferai preuve d’aucun favoritisme et je ne flatterai personne.
      22 De fait, je ne sais pas flatter : mon créateur m'enlèverait bien vite.

      Psaumes 15

      4 Il regarde avec répulsion l’homme au comportement méprisable, mais il honore ceux qui craignent l’Eternel. Il ne se rétracte pas, s’il fait un serment à son préjudice,

      Psaumes 16

      3 Les saints qui sont dans le pays, les hommes pieux, sont l’objet de toute mon affection.

      Psaumes 101

      4 Le cŇďur pervers s‚Äô√©loignera de moi¬†; je ne veux pas conna√ģtre le m√©chant.
      6 J’aurai les yeux sur les fidèles du pays pour qu’ils habitent près de moi ; celui qui marche dans la voie des hommes intègres sera à mon service.

      Psaumes 119

      63 Je suis l’ami de tous ceux qui te craignent et qui se conforment à tes décrets.

      Esa√Įe 32

      5 On ne donnera plus au fou le nom de noble, on ne dira plus à l’hypocrite qu’il est une personne de valeur.
      6 En effet, le fou parle avec folie et son cŇďur s'applique au mal pour commettre des sacril√®ges et dire des sottises contre l'Eternel. Il laisse ainsi celui qui a faim l‚Äôestomac vide et √©carte la boisson de celui qui a soif.

      Daniel 5

      17 Daniel r√©pondit devant le roi¬†: ¬ę¬†Garde tes dons pour toi et accorde tes r√©compenses √† un autre¬†! Je lirai n√©anmoins l‚Äôinscription au roi et je lui en ferai conna√ģtre l'explication.
      18 Roi, le Dieu très-haut avait donné à ton prédécesseur Nebucadnetsar la royauté, la grandeur, la gloire et la majesté.
      19 A cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toute langue tremblaient et avaient peur devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu'il voulait et laissait la vie à ceux qu'il voulait. Il donnait une position élevée à ceux qu'il voulait et abaissait ceux qu'il voulait.
      20 Cependant, lorsque son cŇďur s‚Äôest rempli d‚Äôorgueil et que son esprit s‚Äôest obstin√© jusqu'√† l'arrogance, il a √©t√© pr√©cipit√© de son tr√īne royal et d√©pouill√© de sa gloire.
      21 Il a √©t√© chass√© du milieu des hommes, son cŇďur est devenu semblable √† celui des b√™tes et il a habit√© avec les √Ęnes sauvages. On lui a donn√© de l'herbe √† manger, comme aux bŇďufs, et son corps a √©t√© tremp√© de la ros√©e du ciel, et ce jusqu'√† ce qu'il reconnaisse que le Dieu tr√®s-haut domine sur toute royaut√© humaine et la donne √† qui il le d√©sire.
      22 ¬Ľ Et toi, Belshatsar, son successeur, tu n'as pas humili√© ton cŇďur, alors que tu savais tout cela.
      23 C’est contre le Seigneur du ciel que tu t’es dressé. Tu as fait apporter devant toi les coupes de son temple et vous les avez utilisées pour boire du vin, toi et tes hauts fonctionnaires, ainsi que tes femmes et tes concubines. Tu as célébré les dieux en argent, en or, en bronze, en fer, en bois et en pierre, qui ne voient pas, qui n'entendent pas et qui ne savent rien, et tu n'as pas donné gloire au Dieu qui tient dans sa main ton souffle et tous tes chemins.
      24 C'est pourquoi il a envoyé cette partie de main qui a tracé cette inscription.
      25 ¬Ľ Voici l‚Äôinscription qui a √©t√© trac√©e¬†: ‚ÄėCompt√©, compt√©, pes√© et divis√©.‚Äô
      26 Et voici l'explication de ces mots. Compté : Dieu a fait les comptes de ton règne et y a mis fin.
      27 Pesé : tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé léger.
      28 Divis√©¬†: ton royaume sera divis√© et donn√© aux M√®des et aux Perses.¬†¬Ľ
      29 Aussit√īt Belshatsar ordonna qu‚Äôon habille Daniel de pourpre, qu‚Äôon lui mette au cou un collier en or et qu‚Äôon proclame qu'il aurait la troisi√®me place dans le gouvernement du royaume.
      30 La même nuit, Belshatsar, le roi des Babyloniens, fut tué.

      Matthieu 5

      33 ¬Ľ Vous avez encore appris qu'il a √©t√© dit aux anciens¬†: Tu ne violeras pas ton serment, mais tu accompliras ce que tu as promis au Seigneur.

      Matthieu 12

      49 Puis il tendit la main vers ses disciples et dit¬†: ¬ę¬†Voici ma m√®re et mes fr√®res.
      50 En effet, celui qui fait la volont√© de mon P√®re c√©leste, celui-l√† est mon fr√®re, ma sŇďur, ma m√®re.¬†¬Ľ

      Actes 24

      2 Paul fut convoqu√© et Tertulle se mit √† l'accuser en disant¬†: ¬ę¬†Gr√Ęce √† toi, tr√®s excellent F√©lix, nous jouissons d'une paix profonde et cette nation a obtenu des r√©formes salutaires gr√Ęce √† tes soins pr√©voyants¬†;
      3 partout et toujours, nous les accueillons avec une entière reconnaissance.
      25 Mais lorsque Paul discuta de la justice, de la ma√ģtrise de soi et du jugement √† venir, F√©lix fut effray√© et lui dit¬†: ¬ę¬†Retire-toi pour le moment. Quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.¬†¬Ľ

      Actes 28

      10 Ils nous ont rendu de grands honneurs et, à notre départ, nous ont fourni ce dont nous avions besoin.

      Jacques 2

      1 Mes fr√®res et sŇďurs, que votre foi en notre glorieux Seigneur J√©sus-Christ soit libre de tout favoritisme.
      2 Supposez en effet qu’entre dans votre assemblée un homme portant un anneau d'or et des habits somptueux, et qu’entre aussi un pauvre aux habits crasseux.
      3 Si vous tournez les regards vers celui qui porte les habits somptueux pour lui dire¬†: ¬ę¬†Toi, assieds-toi ici √† cette place d'honneur¬†¬Ľ et que vous disiez au pauvre¬†: ¬ę¬†Toi, tiens-toi l√† debout¬†¬Ľ ou bien¬†: ¬ę¬†Assieds-toi par terre, √† mes pieds¬†¬Ľ,
      4 ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction et ne devenez-vous pas des juges aux mauvais raisonnements ?
      5 Ecoutez, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s¬†: Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour les rendre riches dans la foi et h√©ritiers du royaume qu'il a promis √† ceux qui l'aiment¬†?
      6 Et vous, vous m√©prisez le pauvre¬†! N'est-ce pas les riches qui vous oppriment et qui vous tra√ģnent devant les tribunaux¬†?
      7 N'est-ce pas eux qui insultent le beau nom que vous portez ?
      8 Si vous accomplissez la loi royale d’après l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
      9 Mais si vous faites du favoritisme, vous commettez un péché ; la loi vous dénonce comme étant coupables.

      1 Jean 3

      14 Quant √† nous, nous savons que nous sommes pass√©s de la mort √† la vie parce que nous aimons les fr√®res et sŇďurs. Celui qui n'aime pas [son fr√®re] reste dans la mort.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider