Psaumes 19.1

(19 : 1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19 : 2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La gloire des Ňďuvres divines. (Psaumes 19:1-6)
Sa saintet√© et Sa gr√Ęce sont r√©v√©l√©es dans sa Parole. (Psaumes 19:7-10)
Prière pour obtenir tous ces bénéfices. (Psaumes 19:11-14)

Les cieux racontent la gloire de Dieu et proclament sa sagesse, sa puissance et sa bont√©, de fa√ßon √† laisser sans excuse les impies. Ils mentionnent les Ňďuvres divines en d√©clarant qu'il y a un Cr√©ateur √©ternel, infiniment sage, puissant et bon.

La succession inlassable des jours et des nuits est une grande preuve de la puissance de Dieu et cela doit nous inciter √† observer toute cette harmonie¬†: le domaine naturel, la providence, les diff√©rentes vari√©t√©s de lumi√®re, le monde de l'obscurit√©, Esa 45:7, et tous les combats des uns contre les autres. Le soleil dans le firmament est un embl√®me de droiture, l'√Čpoux de l'assembl√©e et la Lumi√®re du monde diffusant ses rayons divins et le salut au moyen de l'√©vangile, aux nations de toute la terre. Il est ravi de la b√©n√©diction de l'√©glise, qu'Il a √©pous√©e¬†; et cette course inlassable de l'astre repr√©sente bien la lumi√®re divine d√©ploy√©e autour de la terre en vue du salut. Prions pour que viennent les temps o√Ļ chaque nation sur terre sera illumin√©e, encourag√©e, et remplie des fruits de b√©n√©diction de ce salut. Il n'y a ni langage, ni parole, mais celui qui est √† l'√©coute peut percevoir ce message.

Chacun peut entendre tous ces ¬ę¬†√©l√©ments¬†¬Ľ qui t√©moignent, dans leur propre langue, des Ňďuvres merveilleuses de Dieu. Rendons gloire √† Dieu pour tous les r√©conforts et les b√©n√©fices re√ßus de la lumi√®re c√©leste et avec toutes ces choses, gardons les regards fix√©s sur le Soleil de droiture.

    • Gen√®se 1

      6 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Qu'il y ait une √©tendue entre les eaux pour les s√©parer les unes des autres¬†!¬†¬Ľ
      7 Dieu fit l'étendue et sépara ainsi l’eau qui est au-dessous de l'étendue de celle qui est au-dessus. Cela se passa ainsi.
      8 Dieu appela l'étendue ciel. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le deuxième jour.
      14 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Qu'il y ait des luminaires dans l'√©tendue du ciel pour s√©parer le jour de la nuit¬†! Ils serviront de signes pour marquer les √©poques, les jours et les ann√©es,
      15 ainsi que de luminaires dans l'√©tendue du ciel pour √©clairer la terre.¬†¬Ľ Et cela se passa ainsi¬†:

      Psaumes 8

      3 *Par la bouche des enfants et des nourrissons, tu as fondé ta gloire pour confondre tes adversaires, pour réduire au silence l’ennemi, l’homme avide de vengeance.

      Psaumes 19

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David.

      Psaumes 33

      6 Le ciel a été fait par la parole de l’Eternel, et toute son armée par le souffle de sa bouche.

      Psaumes 50

      6 Le ciel proclamera sa justice, car c‚Äôest Dieu qui est juge. ‚Äď Pause.

      Psaumes 115

      16 Le ciel appartient à l’Eternel, mais il a donné la terre aux hommes.

      Psaumes 148

      3 Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses !
      4 Louez-le, cieux des cieux, et vous, les eaux qui êtes au-dessus du ciel !

      Psaumes 150

      1 Louez l‚ÄôEternel¬†! Louez Dieu dans son sanctuaire¬†! Louez-le dans l‚Äô√©tendue c√©leste o√Ļ √©clate sa puissance¬†!
      2 Louez-le pour son extraordinaire façon d’agir ! Louez-le pour l’immensité de sa grandeur !

      Esa√Įe 40

      22 C’est l’Eternel qui siège au-dessus du cercle de la terre ; ses habitants sont, pour lui, pareils à des sauterelles. Il déroule le ciel comme une étoffe légère, il le déploie comme une tente pour en faire son lieu d’habitation.
      23 C'est lui qui réduit les dirigeants à rien, qui rend les juges de la terre pareils à du vide.
      24 Ils ne sont même pas plantés, même pas semés, leur tronc n'a pas encore développé de racine en terre qu’il souffle sur eux ; ils se dessèchent alors, le tourbillon les emporte comme un brin de paille.
      25 A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble ? demande le Saint.
      26 Levez les yeux vers le ciel et regardez ! Qui a créé cela ? C’est celui qui fait sortir les corps célestes en bon ordre. Il les appelle tous par leur nom. Son pouvoir est si grand, sa force si puissante que pas un seul ne manque.

      Jérémie 10

      11 ¬Ľ Vous leur tiendrez ce langage¬†: ‚ÄėLes dieux qui n'ont pas fait le ciel et la terre dispara√ģtront de la terre et de dessous le ciel.
      12 C’est lui qui a fait la terre par sa puissance. Il a fondé le monde par sa sagesse, il a déployé le ciel par son intelligence.

      Daniel 12

      3 Ceux qui auront été perspicaces brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à beaucoup brilleront comme les étoiles, pour toujours et à perpétuité.

      Romains 1

      19 car ce qu'on peut conna√ģtre de Dieu est √©vident pour eux, puisque Dieu le leur a fait conna√ģtre.
      20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...