Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 22.4

Pourtant, tu es le Saint qui si√®ges sur ton tr√īne, au milieu des louanges d‚ÄôIsra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 15

      6 *Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui compta comme justice.

      Genèse 32

      9 Il se disait¬†: ¬ę¬†Si Esa√ľ attaque l'un des camps et le bat, le camp qui restera pourra se sauver.¬†¬Ľ
      10 Jacob dit¬†: ¬ę¬†Dieu de mon grand-p√®re Abraham, Dieu de mon p√®re Isaac, Eternel, toi qui m'as dit¬†: ‚ÄėRetourne dans ton pays, dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien‚Äô,
      11 je suis trop petit pour toutes les gr√Ęces et pour toute la fid√©lit√© dont tu as fait preuve envers moi, ton serviteur. En effet, j'ai pass√© ce Jourdain avec mon b√Ęton et maintenant je peux former deux camps.
      12 D√©livre-moi de mon fr√®re Esa√ľ, car j‚Äôai peur qu'il ne vienne et ne me frappe, sans √©pargner ni la m√®re ni les enfants.
      28 Il lui demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ton nom¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Jacob.¬†¬Ľ

      Exode 14

      13 Mo√Įse r√©pondit au peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur, restez en place et regardez la d√©livrance que l'Eternel va vous accorder aujourd‚Äôhui. En effet, les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais.
      14 C‚Äôest l'Eternel qui combattra pour vous. Quant √† vous, gardez le silence¬†!¬†¬Ľ
      31 et il vit la main puissante que l'Eternel avait dirig√©e contre les Egyptiens. Le peuple craignit l'Eternel et il eut confiance en l'Eternel et en son serviteur Mo√Įse.

      1 Samuel 7

      9 Samuel prit un tout jeune agneau et l'offrit tout entier en holocauste √† l'Eternel. Il cria √† l'Eternel pour Isra√ęl et l'Eternel l'exau√ßa.
      10 Pendant que Samuel offrait l'holocauste, les Philistins s'approch√®rent pour attaquer Isra√ęl. L'Eternel fit gronder ce jour-l√† son tonnerre sur les Philistins et les mit en d√©route. Ils furent battus devant Isra√ęl.
      11 Les hommes d'Isra√ęl sortirent de Mitspa, poursuivirent les Philistins et les battirent jusqu'au-dessous de Beth-Car.
      12 Samuel prit une pierre qu'il pla√ßa entre Mitspa et Shen, et il l'appela Eben-Ezer en disant¬†: ¬ę¬†Jusqu'ici l'Eternel nous a secourus.¬†¬Ľ

      Psaumes 22

      4 Pourtant tu es le Saint, tu si√®ges au milieu des louanges d‚ÄôIsra√ęl.

      Psaumes 44

      1 Au chef de chŇďur. Des descendants de Kor√©, cantique.
      2 O Dieu, nous avons entendu de nos oreilles, nos pères nous ont raconté tout ce que tu as accompli à leur époque, par le passé.
      3 De ta main tu as chassé des nations pour qu’ils puissent s’établir, tu as frappé des peuples pour qu’ils puissent s’étendre.
      4 En effet, ce n’est pas par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, ce n’est pas leur bras qui les a sauvés, mais c’est ta main droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ton visage, parce que tu les aimais.
      5 O Dieu, tu es mon roi : ordonne la délivrance de Jacob !
      6 Gr√Ęce √† toi nous renversons nos ennemis, gr√Ęce √† ton nom nous √©crasons nos adversaires,
      7 car ce n’est pas en mon arc que je me confie, ce n’est pas mon épée qui me sauvera,

      Romains 4

      18 Espérant contre toute espérance, Abraham a cru et est ainsi devenu le père d'un grand nombre de nations, conformément à ce qui lui avait été dit : Telle sera ta descendance.
      19 Sans faiblir dans la foi, il n’a pas considéré que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de 100 ans, ni que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
      20 Il n’a pas douté, par incrédulité, de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié par la foi et il a rendu gloire à Dieu,
      21 car il avait la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut aussi l'accomplir.
      22 C'est pourquoi cela lui a été compté comme justice.

      Hébreux 11

      8 C'est par la foi qu'Abraham a ob√©i lorsque Dieu l'a appel√© et qu'il est parti pour le pays qu'il devait recevoir en h√©ritage. Et il est parti sans savoir o√Ļ il allait.
      9 C'est par la foi qu'il est venu s’installer dans le pays promis comme dans un pays étranger. Il y a habité sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse,
      10 car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
      11 C'est aussi par la foi que Sara elle-m√™me a √©t√© rendue capable d'avoir une descendance. Malgr√© son √Ęge avanc√©, elle a donn√© naissance √† un enfant parce qu'elle a cru √† la fid√©lit√© de celui qui avait fait la promesse.
      12 C'est pourquoi d'un seul homme, pourtant déjà marqué par la mort, est née une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer et qu'on ne peut compter.
      13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir reçu les biens promis, mais ils les ont vus et salués de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
      14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
      15 S'ils avaient eu la nostalgie de celle qu’ils avaient quittée, ils auraient eu le temps d'y retourner.
      16 Mais en réalité, ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire la patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
      17 C'est par la foi qu'Abraham a offert Isaac lorsqu’il a été mis à l'épreuve. Oui, il a offert son fils unique en sacrifice, bien qu’il ait reçu les promesses
      18 et que Dieu lui ait dit : C'est par Isaac qu'une descendance te sera assurée.
      19 Il pensait que Dieu était capable même de le ressusciter des morts. C'est pourquoi il a retrouvé son fils par une sorte de résurrection.
      20 C'est par la foi qu'Isaac a b√©ni Jacob et Esa√ľ en vue de l'avenir.
      21 C'est par la foi que Jacob, au moment de sa mort, a b√©ni chacun des fils de Joseph et s‚Äôest prostern√©, appuy√© sur l'extr√©mit√© de son b√Ęton.
      22 C'est par la foi que Joseph, à la fin de sa vie, a fait mention de la sortie d’Egypte des Israélites et a donné des ordres au sujet de ses ossements.
      23 C'est par la foi que Mo√Įse, √† sa naissance, a √©t√© cach√© pendant trois mois par ses parents. Ils avaient en effet vu que l'enfant √©tait beau, et ils n‚Äôont pas eu peur de l'ordre du roi.
      24 C'est par la foi que Mo√Įse, devenu grand, a refus√© d'√™tre appel√© fils de la fille du pharaon.
      25 Il pr√©f√©rait √™tre maltrait√© avec le peuple de Dieu plut√īt que d'avoir momentan√©ment la jouissance du p√©ch√©.
      26 Il considérait l’humiliation attachée au Messie comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait le regard fixé sur la récompense à venir.
      27 C'est par la foi qu'il a quitté l'Egypte sans craindre la colère du roi, car il s’est montré déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible.
      28 C'est par la foi qu'il a c√©l√©br√© la P√Ęque et vers√© du sang afin que le destructeur ne touche pas aux premiers-n√©s des Isra√©lites.
      29 C'est par la foi qu'ils ont traversé la mer Rouge comme un terrain sec, tandis que les Egyptiens ont été engloutis lorsqu’ils ont tenté de passer.
      30 C'est par la foi que les murailles de Jéricho sont tombées après que le peuple en avait fait le tour pendant sept jours.
      31 C'est par la foi que Rahab, la prostituée, n’est pas morte avec les non-croyants, parce qu'elle avait accueilli les espions avec bienveillance.
      32 Et que dirais-je encore ? Le temps me manquerait en effet pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel et des prophètes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider