Psaumes 32.3

Tant que je me taisais, mon corps dépérissait ; je gémissais toute la journée,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui veulent vraiment s'adonner √† la pri√®re doivent rechercher le Seigneur¬†; Il les appelle par Sa Providence et par Son Esprit, Il les incite √† cette recherche. C'est le moment propice, quand le cŇďur est plein de remords et charg√© par ses fautes¬†; quand les refuges d'ici bas sont vains, quand aucun repos de l'√Ęme ne peut √™tre trouv√©, c'est alors que Dieu peut appliquer son baume gu√©rissant, par son Esprit.

    • Gen√®se 3

      8 Quand ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu en train de parcourir le jardin vers le soir, l'homme et sa femme se cachèrent loin de l'Eternel Dieu au milieu des arbres du jardin.
      9 Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ es-tu¬†?¬†¬Ľ
      10 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur, parce que j‚Äô√©tais nu. Alors je me suis cach√©.¬†¬Ľ
      11 L'Eternel Dieu dit¬†: ¬ę¬†Qui t'a r√©v√©l√© que tu √©tais nu¬†? Est-ce que tu as mang√© du fruit de l'arbre dont je t'avais interdit de manger¬†?¬†¬Ľ
      12 L'homme r√©pondit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest la femme que tu as mise √† mes c√īt√©s qui m'a donn√© de ce fruit, et j'en ai mang√©.¬†¬Ľ
      13 L'Eternel Dieu dit √† la femme¬†: ¬ę¬†Pourquoi as-tu fait cela¬†?¬†¬Ľ La femme r√©pondit¬†: ¬ę¬†Le serpent m'a tromp√©e et j'en ai mang√©.¬†¬Ľ
      14 L'Eternel Dieu dit au serpent¬†: ¬ę¬†Puisque tu as fait cela, tu seras maudit parmi tout le b√©tail et tous les animaux sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussi√®re tous les jours de ta vie.
      15 Je mettrai l'hostilit√© entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance¬†: celle-ci t'√©crasera la t√™te et tu lui blesseras le talon.¬†¬Ľ
      16 Il dit √† la femme¬†: ¬ę¬†J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes d√©sirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi.¬†¬Ľ
      17 Il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Puisque tu as √©cout√© ta femme et mang√© du fruit au sujet duquel je t'avais donn√© cet ordre¬†: ‚ÄėTu n'en mangeras pas‚Äô, le sol est maudit √† cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
      18 Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l'herbe des champs.
      19 C'est √† la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'√† ce que tu retournes √† la terre, puisque c‚Äôest d‚Äôelle que tu as √©t√© tir√©. Oui, tu es poussi√®re et tu retourneras √† la poussi√®re.¬†¬Ľ

      1 Samuel 31

      13 Ils prirent leurs ossements et les enterr√®rent sous le tamaris √† Jab√®s, puis ils je√Ľn√®rent pendant 7 jours.

      2 Samuel 11

      27 Quand sa période de deuil fut passée, David l'envoya chercher et l’accueillit chez lui. Elle devint sa femme et lui donna un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Eternel.

      2 Samuel 12

      1 L'Eternel envoya Nathan vers David. Il vint donc le trouver et lui dit¬†: ¬ę¬†Il y avait dans une ville deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre.
      2 Le riche avait des brebis et des bŇďufs en tr√®s grand nombre.
      3 Le pauvre n'avait rien du tout, sauf une petite brebis, qu'il avait achetée. Il la nourrissait et elle grandissait chez lui avec ses enfants. Elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe et dormait contre lui. Il la considérait comme sa fille.
      4 Un voyageur est arriv√© chez l'homme riche, mais le riche n'a pas voulu toucher √† ses brebis ou √† ses bŇďufs pour pr√©parer un repas au voyageur venu chez lui¬†: il a pris la brebis du pauvre et l'a pr√©par√©e pour l'homme qui √©tait venu chez lui.¬†¬Ľ
      5 La col√®re de David s'enflamma violemment contre cet homme et il dit √† Nathan¬†: ¬ę¬†L'Eternel est vivant¬†! L'homme qui a fait cela m√©rite la mort.
      6 En outre il remplacera la brebis par 4 autres, puisqu‚Äôil a commis cet acte et s‚Äôest montr√© sans piti√©.¬†¬Ľ
      7 Nathan d√©clara alors √† David¬†: ¬ę¬†C‚Äôest toi qui es cet homme-l√†¬†! Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je t'ai d√©sign√© par onction comme roi sur Isra√ęl et je t'ai d√©livr√© de Sa√ľl.
      8 Je t'ai donn√© la famille de ton ma√ģtre, j'ai mis ses femmes contre ta poitrine et je t'ai donn√© la communaut√© d'Isra√ęl et de Juda. Si cela avait √©t√© trop peu, j'y aurais encore ajout√©.
      9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel en faisant ce qui est mal à mes yeux ? Tu as tué par l'épée Urie le Hittite, tu as pris sa femme pour faire d’elle ta femme et lui, tu l'as tué sous les coups d'épée des Ammonites.
      10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d’elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
      11 Voici ce que dit l'Eternel : Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.
      12 En effet, tu as agi en secret, mais moi, c‚Äôest en pr√©sence de tout Isra√ęl et en plein jour que je ferai cela.¬†¬Ľ

      2 Samuel 21

      12 Alors David alla prendre les ossements de Sa√ľl et de son fils Jonathan chez les habitants de Jab√®s en Galaad. Ceux-ci les avaient en effet enlev√©s de la place de Beth-Shan, o√Ļ les Philistins les avaient suspendus apr√®s avoir battu Sa√ľl √† Guilboa.
      13 Il emporta de l√† les ossements de Sa√ľl et ceux de son fils Jonathan. On rassembla aussi les ossements de ceux qui avaient √©t√© pendus.
      14 On enterra les ossements de Sa√ľl et de son fils Jonathan dans le territoire de Benjamin, √† Ts√©la, dans le tombeau de Kis, le p√®re de Sa√ľl. On fit tout ce que le roi avait ordonn√©. Apr√®s cela, Dieu fut apais√© envers le pays.

      Job 3

      24 ¬Ľ En effet, la seule nourriture qui se pr√©sente √† moi, ce sont mes soupirs, et mes cris de d√©tresse d√©ferlent comme l'eau.

      Job 30

      17 La nuit me transperce les os, les douleurs qui me rongent ne s’accordent aucun repos.
      30 Ma peau devient noire et p√®le, mes os sont br√Ľlants de fi√®vre.

      Psaumes 6

      2 Eternel, ne me punis pas dans ta colère et ne me corrige pas dans ta fureur.

      Psaumes 22

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Biche de l‚Äôaurore¬†¬Ľ. Psaume de David.

      Psaumes 31

      9 Tu ne m’as pas livré aux mains de l’ennemi, tu as mis mes pieds au large.
      10 Aie piti√© de moi, Eternel, car je suis dans la d√©tresse¬†; j‚Äôai les yeux, l‚Äô√Ęme et le corps rong√©s par le chagrin.

      Psaumes 32

      3 Tant que je me taisais, mon corps dépérissait ; je gémissais toute la journée,

      Psaumes 38

      3 car tes flèches m’ont atteint, et ta main a pesé lourdement sur moi.
      8 car un mal br√Ľle mes reins, et il n‚Äôy a plus rien d‚Äôintact dans mon corps.

      Psaumes 51

      8 Mais tu veux que la v√©rit√© soit au fond du cŇďur¬†: fais-moi conna√ģtre la sagesse dans le secret de mon √™tre¬†!

      Psaumes 102

      3 Ne me cache pas ton visage lorsque je suis dans la détresse, tends ton oreille vers moi quand je crie, réponds-moi vite,
      4 car mes jours s’évanouissent comme une fumée et mes os sont enflammés comme un brasier.
      5 Mon cŇďur est frapp√© et se dess√®che comme l‚Äôherbe¬†; j‚Äôen oublie m√™me de manger mon pain.

      Proverbes 28

      13 Celui qui cache ses transgressions ne r√©ussira pas, mais on aura compassion de celui qui les reconna√ģt et les abandonne.

      Esa√Įe 51

      20 Tes fils sont couchés, sans force, à tous les coins de rue, pareils à une antilope prise au piège. Ils sont submergés par la colère de l'Eternel, par les menaces de ton Dieu.

      Esa√Įe 57

      17 C‚Äôest √† cause de ses profits criminels que je me suis irrit√© et que je l'ai frapp√©. Je me suis cach√©, dans mon indignation, et le rebelle a suivi le chemin que lui indiquait son cŇďur.

      Esa√Įe 59

      11 Nous grognons tous comme des ours, nous gémissons sans cesse comme des colombes. Nous attendions un juste jugement, mais il n'est pas là, le salut, mais il est loin de nous.

      Jérémie 31

      18 J'entends clairement Ephra√Įm se lamenter¬†: ¬ę¬†Tu m'as corrig√© et je me suis laiss√© corriger, pareil √† un jeune taureau qui n‚Äôa pas encore √©t√© dress√©. Fais-moi revenir et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu.
      19 Revenu √† de meilleures intentions, je regrette mon attitude. Apr√®s avoir pris conscience de mon √©tat, je me frappe la cuisse. Je suis honteux, rempli d‚Äôhumiliation, car je dois porter le d√©shonneur de ma jeunesse.¬†¬Ľ

      Lamentations 1

      3 Juda est en exil, accablé par la misère et un grand esclavage. Il habite au milieu des nations sans y trouver de repos. Tous ses persécuteurs l'ont rattrapé au beau milieu des détresses.

      Lamentations 3

      4 Il a fait dépérir ma chair et ma peau, il a brisé mes os.
      8 J'ai beau crier et implorer du secours, il tient ma prière enfermée.

      Osée 7

      14 Ils ne crient pas vers moi dans leur cŇďur, mais ils se lamentent sur leur lit¬†; ils se rassemblent pour avoir du bl√© et du vin nouveau, et ils s'√©loignent de moi.

      Luc 15

      15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les porcs.
      16 Il aurait bien voulu se nourrir des caroubes que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...