Psaumes 40.6

Eternel, mon Dieu, tu as multiplié tes merveilles et tes plans en notre faveur. Personne n’est comparable à toi. Je voudrais les raconter et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour en faire le compte.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Observez combien notre Seigneur a √©t√© mis √† part pour accomplir Sa t√Ęche de M√©diateur. Dans le Rouleau du Livre, tout √©tait √©crit √† Son sujet. Dans le Livre divin, encore scell√©, l'acte de r√©demption √©tait d√©j√† enregistr√©. Il y avait √©galement dans l'ancien testament d'autres √©crits qui le mentionnaient, Jean 19:28. Maintenant l'accomplissement de notre salut est √©tabli, la proclamation en est faite, en vue de nous inciter √† nous approcher et √† l'accepter. Ceci est annonc√© ouvertement, en toute libert√©. Celui qui entreprend de pr√™cher l'√©vangile de Christ devrait tout d'abord s'y rallier pleinement¬†; mais Christ conduit vers ce but tous ceux qu'il appelle √† cette Ňďuvre. Puissions-nous placer notre confiance en Son Message, en Sa promesse et nous placer sous Son autorit√©.

    • Exode 21

      6 Alors son ma√ģtre le conduira devant Dieu, le fera approcher de la porte ou de son montant et lui percera l'oreille avec un poin√ßon. Ainsi l'esclave sera pour toujours √† son service.

      1 Samuel 15

      22 Samuel dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l'ob√©issance √† sa voix¬†? Non, l'ob√©issance vaut mieux que les sacrifices et l'√©coute attentive vaut mieux que la graisse des b√©liers.

      Job 33

      16 Il leur communique alors son message et confirme les avertissements qu’il leur donne.

      Psaumes 40

      6 Eternel, mon Dieu, tu as multiplié tes merveilles et tes plans en notre faveur. Personne n’est comparable à toi. Je voudrais les raconter et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour en faire le compte.

      Psaumes 50

      8 Ce n’est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches : tes holocaustes sont constamment devant moi.

      Psaumes 51

      16 O Dieu, Dieu de mon salut, délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera ta justice.

      Esa√Įe 1

      11 Que m'importe la quantité de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux, je ne prends aucun plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

      Esa√Įe 50

      4 Le Seigneur, l'Eternel, m’a donné le langage des disciples pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. Il réveille, oui, matin après matin il réveille mon oreille pour que j'écoute comme le font des disciples.
      5 Le Seigneur, l'Eternel, m'a ouvert l'oreille, et moi, je ne me suis pas rebellé, je n’ai pas reculé.

      Esa√Įe 66

      3 Celui qui √©gorge un bŇďuf abat un homme, celui qui sacrifie un agneau brise la nuque d‚Äôun chien, celui qui pr√©sente une offrande verse du sang de porc, celui qui fait br√Ľler de l'encens adore des idoles¬†: tous ceux-l√† ont choisi de suivre leurs propres voies et trouvent du plaisir dans leurs monstruosit√©s.

      Jérémie 7

      21 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Ajoutez vos holocaustes √† vos sacrifices et mangez-en la viande¬†!
      22 En effet, je n'ai pas parl√© avec vos anc√™tres, je ne leur ai donn√© aucun ordre au sujet des holocaustes et des sacrifices, le jour o√Ļ je les ai fait sortir d'Egypte.
      23 Voici l'ordre que je leur ai donn√©¬†: ‚ÄėEcoutez ma voix et je serai votre Dieu, et vous mon peuple. Marchez dans toutes les voies que je vous prescris afin d‚Äô√™tre heureux¬†!‚Äô

      Osée 6

      6 En effet, *je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes.

      Amos 5

      22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir, et les veaux engraissés que vous offrez en sacrifice de communion, je ne les regarde pas.

      Matthieu 9

      13 Allez apprendre ce que signifie¬†: Je d√©sire la bont√©, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des p√©cheurs, [√† changer d‚Äôattitude].¬†¬Ľ

      Matthieu 12

      7 Si vous saviez ce que signifie : Je désire la bonté, et non les sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

      Hébreux 10

      5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifices ni offrandes, mais tu m'as formé un corps ;
      6 tu n'as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché,
      7 alors j'ai dit¬†: ‚ÄėMe voici, je viens ‚Äď dans le rouleau du livre il est √©crit √† mon sujet ‚Äď pour faire, √ī Dieu, ta volont√©.‚Äô
      8 Il a d'abord dit¬†: Tu n'as voulu et tu n'as accept√© ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le p√©ch√© ‚Äď qui sont pourtant offerts conform√©ment √† la loi ‚Äď
      9 et ensuite il a d√©clar√©¬†: Me voici, je viens, [√ī Dieu, ] pour faire ta volont√©. Il abolit ainsi le premier culte pour √©tablir le second.
      10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.
      11 Tout prêtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir fréquemment les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés,
      12 tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...