Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 42.1

Au chef de chŇďur. Cantique des descendants de Kor√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le combat dans l'√Ęme du croyant.

Le psalmiste consid√®re le Seigneur comme son chef, un chef plein de bont√© vers lequel il se tourne de tout son cŇďur¬†; jetant, pour ainsi dire, l'ancre en toute s√Ľret√©, il se trouve √©pargn√© de la temp√™te. Une √Ęme pleine de gr√Ęce tire une certaine satisfaction √† se trouver dans les parvis de Dieu, m√™me si elle ne peut Le rencontrer en personne. Les √Ęmes vivantes ne sont pas en paix tant qu'elles ne se trouvent pas √† proximit√© du Dieu vivant. Appara√ģtre devant le Seigneur repr√©sente bien le d√©sir du justifi√© comme c'est d'ailleurs l'appr√©hension de l'hypocrite.

Rien n'est plus cruel pour une √Ęme pleine de gr√Ęce que les tendances qui cherchent √† √©branler sa confiance dans le Seigneur. Ce n'√©tait pas le bon souvenir des plaisirs de la cour qui affligeait David¬†; c'√©tait le souvenir du libre acc√®s qu'il avait eu pr√©c√©demment √† la maison de Dieu, et le plaisir d'y s√©journer. Ceux qui ont une communion intime avec leur propre cŇďur devront souvent se r√©primander eux-m√™mes.

Observez quel est le rem√®de √† la douleur¬†: quand une √Ęme se confie en elle m√™me, elle sombre¬†; si elle saisit fermement la puissance et la promesse de Dieu, elle sera tenue hors des tourbillons. Et quel est notre soutien dans le malheur sinon celui donn√© par le r√©confort que l'on pourra avoir en Lui¬†? Nous avons une bonne raison de nous lamenter sur le p√©ch√©¬†; mais √©tant tomb√©s bien bas, nous serons √† m√™me de fuir l'incr√©dulit√© et la r√©bellion¬†; nous devons donc nous efforcer de prier dans ce sens et dans cette optique.

    • Nombres 16

      1 Koré, fils de Jitsehar et descendant de Kehath, le fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois Rubénites.
      32 La terre s’entrouvrit et les engloutit, eux et leur famille, avec tous les partisans de Koré et tous leurs biens.

      Nombres 26

      11 Quant aux fils de Koré, ils ne moururent pas.

      1 Chroniques 6

      33 Leurs frères lévites étaient chargés de tout le service du tabernacle, de la maison de Dieu.
      34 C‚Äô√©taient Aaron et ses descendants qui offraient les sacrifices sur l'autel des holocaustes ainsi que l'encens sur l'autel des parfums. Ils remplissaient toutes les t√Ęches li√©es au lieu tr√®s saint et faisaient l'expiation pour Isra√ęl, conform√©ment √† tout ce qu'avait ordonn√© Mo√Įse, le serviteur de Dieu.
      35 Voici les descendants d'Aaron : ses fils Eléazar et Phinées, lui-même père d’Abishua,
      36 père de Bukki, père d’Uzzi, père de Zerachja,
      37 père de Merajoth, père d’Amaria, père d’Achithub,

      1 Chroniques 25

      1 David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service les descendants d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Voici la liste de ceux qui effectuaient ce service.
      2 Pour les descendants d'Asaph : ses fils Zaccur, Joseph, Nethania et Ashareéla ; ils étaient placés sous la direction d'Asaph qui prophétisait lui-même sous la direction du roi.
      3 Pour Jeduthun¬†: ses six fils Guedalia, Tseri, Esa√Įe, [Shime√Į, ] Hashabia et Matthithia¬†; ils √©taient plac√©s sous la direction de leur p√®re Jeduthun qui proph√©tisait avec la harpe pour louer et c√©l√©brer l'Eternel.
      4 Pour Héman : ses fils Bukkija, Matthania, Uziel, Shebuel, Jerimoth, Hanania, Hanani, Eliatha, Guiddalthi, Romamthi-Ezer, Joshbekasha, Mallothi, Hothir, Machazioth.
      5 Ils étaient tous fils d'Héman, qui était le voyant du roi chargé de révéler les paroles de Dieu et d’élever sa puissance ; Dieu lui avait donné 14 fils et 3 filles.

      Psaumes 42

      1 Au chef de chŇďur. Cantique des descendants de Kor√©.

      Psaumes 44

      1 Au chef de chŇďur. Des descendants de Kor√©, cantique.

      Psaumes 45

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie ¬ę¬†Les lis¬†¬Ľ. Des descendants de Kor√©. Cantique, chant d‚Äôamour.

      Psaumes 46

      1 Au chef de chŇďur. Des descendants de Kor√©, pour sopranos, chant.

      Psaumes 47

      1 Au chef de chŇďur. Psaume des descendants de Kor√©.

      Psaumes 48

      1 Chant, psaume des descendants de Koré.

      Psaumes 49

      1 Au chef de chŇďur. Psaume des descendants de Kor√©.

      Psaumes 63

      1 Psaume de David, lorsqu’il était dans le désert de Juda.
      2 O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche. Mon √Ęme a soif de toi, mon corps soupire apr√®s toi, dans une terre aride, dess√©ch√©e, sans eau.

      Psaumes 84

      1 Au chef de chŇďur, sur la guitthith. Psaume des descendants de Kor√©.
      2 Combien tes r√©sidences sont aim√©es, Eternel, ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†!

      Psaumes 85

      1 Au chef de chŇďur. Psaume des descendants de Kor√©.

      Psaumes 119

      131 J’ouvre la bouche et je soupire, car j’ai soif de tes commandements.

      Psaumes 143

      6 Je tends les mains vers toi, je soupire apr√®s toi comme une terre assoiff√©e. ‚Äď Pause.
      7 Réponds-moi vite, Eternel, car mon esprit s’épuise. Ne me cache pas ton visage, car je deviendrais pareil à ceux qui descendent dans la tombe.

      Esa√Įe 26

      8 Oui, nous plaçons notre attente en toi, Eternel, sur le sentier de tes jugements ; faire appel à ton nom et parler de toi, voilà ce que nous désirons.
      9 Mon √Ęme d√©sire ta pr√©sence pendant la nuit¬†; au plus profond de moi, mon esprit te recherche. En effet, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider