Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Psaumes 68.27

B√©nissez Dieu dans les assembl√©es, b√©nissez le Seigneur, descendants d‚ÄôIsra√ęl¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 42

      32 Nous étions douze frères, fils du même père. L'un n'est plus là et le plus jeune est aujourd'hui avec notre père dans le pays de Canaan.’

      Juges 5

      18 ¬Ľ Mais Zabulon est un peuple qui a affront√© la mort, #et Nephthali de m√™me, #sur les hauteurs des champs. #

      Juges 20

      35 L'Eternel battit Benjamin devant Isra√ęl, et les Isra√©lites tu√®rent ce jour-l√† 25'100 hommes de Benjamin, tous arm√©s d‚Äô√©p√©es.

      Juges 21

      6 En outre, les Isra√©lites √©prouvaient des regrets en pensant √† Benjamin, leur fr√®re, et ils se disaient¬†: ¬ę¬†Aujourd'hui une tribu a √©t√© supprim√©e d'Isra√ęl.
      7 Que faire pour procurer des femmes aux survivants, puisque nous avons jur√© par l'Eternel de ne pas leur donner nos filles en mariage¬†?¬†¬Ľ
      8 Ils dirent donc¬†: ¬ę¬†Y a-t-il quelqu'un, dans les tribus d'Isra√ęl, qui ne soit pas mont√© vers l'Eternel √† Mitspa¬†?¬†¬Ľ Il se trouva que personne de Jab√®s en Galaad n'√©tait venu au camp, √† l'assembl√©e.
      9 On procéda au dénombrement du peuple, et il n'y avait là aucun des habitants de Jabès en Galaad.
      10 Alors l'assembl√©e envoya 12'000 soldats contre eux en leur donnant cet ordre¬†: ¬ę¬†Allez frapper du tranchant de l'√©p√©e les habitants de Jab√®s en Galaad, y compris les femmes et les enfants.
      11 Voici ce que vous ferez¬†: vous exterminerez tout homme ainsi que toute femme qui a connu le lit d'un homme.¬†¬Ľ
      12 Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad 400 jeunes filles vierges, qui n'avaient pas eu de relations sexuelles avec un homme, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui se trouve dans le pays de Canaan.
      13 Toute l'assemblée envoya des messagers parler aux Benjaminites restés au rocher de Rimmon et leur annoncer la paix.
      14 A ce moment-là, les Benjaminites revinrent et on leur donna les femmes de Jabès en Galaad à qui l'on avait laissé la vie. Mais il n'y en avait pas assez pour tous.
      15 Le peuple √©prouvait des regrets en pensant √† Benjamin, car l'Eternel avait cr√©√© un vide parmi les tribus d'Isra√ęl.
      16 Les anciens de l'assembl√©e dirent¬†: ¬ę¬†Que faire pour procurer des femmes √† ceux qui restent, puisque les femmes de Benjamin ont √©t√© extermin√©es¬†?¬†¬Ľ
      17 Ils ajout√®rent¬†: ¬ę¬†Il faut que les rescap√©s de Benjamin conservent leur h√©ritage, il ne faut pas qu'une tribu soit effac√©e d'Isra√ęl.
      18 Mais nous ne pouvons pas leur donner nos filles en mariage, car nous, les Isra√©lites, nous avons jur√©¬†: ‚ÄėMaudit soit celui qui donnera une femme √† un Benjaminite¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      19 Ils se rappelèrent alors qu’il y avait chaque année une fête de l'Eternel à Silo, qui se trouvait au nord de Béthel, à l'est de la route qui montait de Béthel à Sichem, et au sud de Lebona.
      20 Alors ils donn√®rent cet ordre aux Benjaminites¬†: ¬ę¬†Allez vous placer en embuscade dans les vignes.
      21 Vous ferez le guet et, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour faire d’elle votre femme, et vous repartirez dans le pays de Benjamin.
      22 Si leur p√®re ou leurs fr√®res viennent se plaindre aupr√®s de nous, nous leur dirons¬†: ‚ÄėAccordez-les-nous, car nous n'avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre. Ce n'est pas vous qui les leur avez donn√©es. Dans ce cas-l√†, vous seriez coupables.‚Äô¬†¬Ľ
      23 C’est ce que firent les Benjaminites. Ils prirent le nombre de femmes nécessaire parmi les danseuses qu'ils enlevèrent, puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage. Ils reconstruisirent leurs villes et y habitèrent.
      24 A ce moment-là, les Israélites repartirent de là, chacun dans sa tribu et dans son clan. Ils retournèrent chacun dans son héritage.
      25 A cette √©poque-l√†, il n'y avait pas de roi en Isra√ęl. Chacun faisait ce qui lui semblait bon.

      1 Samuel 9

      21 Sa√ľl r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ne suis-je pas benjaminite, membre de l'une des plus petites tribus d'Isra√ęl, et mon clan n'est-il pas le plus insignifiant de tous ceux que compte la tribu de Benjamin¬†? Pourquoi donc me tiens-tu ce discours¬†?¬†¬Ľ

      1 Chroniques 12

      16 Ce furent eux qui traversèrent le Jourdain pendant le premier mois, alors qu'il débordait sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite tous les habitants des vallées, à l'est comme à l'ouest.
      29 et Tsadok, un homme vaillant malgré sa jeunesse, avec 22 chefs de la famille de son père.

      1 Chroniques 15

      3 Puis David rassembla tout Isra√ęl √† J√©rusalem pour faire monter l'arche de l'Eternel √† la place qu'il lui avait pr√©par√©e.

      1 Chroniques 27

      12 Le neuvième, pour le neuvième mois, était Abiézer, d'Anathoth, un Benjaminite. Il était responsable d’une division de 24'000 hommes.

      Psaumes 47

      9 Dieu r√®gne sur les nations, Dieu si√®ge sur son saint tr√īne.

      Psaumes 60

      7 Afin que tes bien-aimés soient délivrés, sauve-nous par ta main droite et exauce-nous !

      Psaumes 68

      27 B√©nissez Dieu dans les assembl√©es, b√©nissez le Seigneur, descendants d‚ÄôIsra√ęl¬†!

      Esa√Įe 11

      13 La jalousie d'Ephra√Įm dispara√ģtra et ses adversaires en Juda seront √©limin√©s¬†; Ephra√Įm ne sera plus jaloux de Juda et Juda ne sera plus l‚Äôadversaire d‚ÄôEphra√Įm.

      Ezéchiel 37

      19 r√©ponds-leur¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais prendre le bois de Joseph qui est dans la main d'Ephra√Įm, ainsi que les tribus d'Isra√ęl qui s‚Äôy rattachent, je les joindrai au bois de Juda et je n‚Äôen ferai plus qu‚Äôun seul morceau de bois, si bien qu'ils seront unis dans ma main.‚Äô
      20 Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, devant leurs yeux,
      21 et tu leur diras¬†:¬†¬Ľ ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais arracher les Isra√©lites aux nations o√Ļ ils sont all√©s, je les rassemblerai de tous c√īt√©s et je les ram√®nerai vers leur territoire.
      22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Isra√ęl. Ils auront tous un m√™me roi, ils ne formeront plus deux nations et ne seront plus divis√©s en deux royaumes.
      23 Ils ne se rendront plus impurs par leurs idoles, ni par leurs monstruosit√©s et toutes leurs transgressions. Je les sauverai de tous les lieux d‚Äôhabitation o√Ļ ils ont p√©ch√©, et je les purifierai. Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.
      24 Mon serviteur David sera leur roi et ils auront tous un seul berger. Ils suivront mes règles, ils respecteront mes prescriptions et les mettront en pratique.
      25 Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, celui que vos ancêtres ont habité. Ils y habiteront, ainsi que leurs enfants et petits-enfants, pour toujours, et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
      26 Je conclurai avec eux une alliance de paix qui sera une alliance éternelle. Je les établirai, je les multiplierai et je placerai pour toujours mon sanctuaire au milieu d'eux.
      27 *Mon habitation sera parmi eux. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider