16
Ce n'est qu'à la quatriÚme génération qu'ils reviendront ici, car la faute des Amoréens n'est pas encore à son comble. »
34
Va donc, conduis le peuple Ă lâendroit que je t'ai indiquĂ©. Mon ange marchera devant toi, mais le jour oĂč jâinterviendrai, je les punirai de leur pĂ©chĂ©. »
43
L'étranger en séjour chez toi s'élÚvera toujours plus au-dessus de toi et toi, tu descendras toujours plus bas.
18
La femme dit alors à Elie : « Que me veux-tu, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de ma faute et pour faire mourir mon fils ? »
3
Tu lui as donnĂ© ce que son cĆur dĂ©sirait, et tu nâas pas refusĂ© ce que ses lĂšvres demandaient. â Pause.
7
Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse, de mes péchés ! Souviens-toi de moi en fonction de ton amour, à cause de ta bonté, Eternel !
16
Que le courant ne mâemporte plus, que le gouffre ne mâengloutisse pas et que la tombe ne se referme pas sur moi !
17
Réponds-moi, Eternel, car ta bonté est immense ! Dans tes grandes compassions, tourne les regards vers moi
8
Ne te souviens plus de nos fautes passées ! Que tes compassions viennent sur nous sans tarder, car nous sommes bien malheureux !
43
Plusieurs fois, il les a dĂ©livrĂ©s, mais eux, ils sâobstinaient dans leur rĂ©volte, et ils se sont enfoncĂ©s dans leur faute.
6
LâEternel garde ceux qui manquent dâexpĂ©rience ; jâĂ©tais affaibli, et il mâa sauvĂ©.
3
Si tu tenais compte de nos fautes, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister ?
6
Eternel, câest Ă toi que je crie. Je dis : « Tu es mon abri, ma part au pays des vivants. »
9
» Pourtant, tes villes saintes se sont transformées en désert : Sion est un désert, Jérusalem un endroit dévasté.
3
Il mâa dit : « Fils de lâhomme, je t'envoie vers les IsraĂ©lites, vers des nations rebelles qui se sont rebellĂ©es contre moi. Eux et leurs ancĂȘtres se sont rĂ©voltĂ©s contre moi jusqu'Ă aujourdâhui.
16
Seigneur, en conformitĂ© avec tes actes de justice, que ta colĂšre et ta fureur sâĂ©cartent de ta ville, JĂ©rusalem, de ta montagne sainte ! En effet, Ă cause de nos pĂ©chĂ©s et des fautes de nos ancĂȘtres, JĂ©rusalem et ton peuple sont un objet dâinsulte pour tous ceux qui nous entourent.
13
Ils sacrifient des victimes qu'ils m'offrent et ils en mangent la viande : l'Eternel n'y prend pas plaisir. Maintenant l'Eternel se souvient de leur faute, et il punira leurs péchés : ils retourneront en Egypte.
9
Ils sont plongĂ©s dans la corruption comme Ă lâĂ©poque de Guibea. L'Eternel se souviendra de leur faute, il punira leurs pĂ©chĂ©s.
32
Portez donc Ă son comble la mesure de vos ancĂȘtres !
33
Serpents, race de vipÚres ! Comment échapperez-vous au jugement de l'enfer ?
34
C'est pourquoi, je vous envoie des prophÚtes, des sages et des spécialistes de la loi. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous fouetterez les autres dans vos synagogues et vous les persécuterez de ville en ville,
35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36
En vérité je vous le dis, tout cela retombera sur cette génération.
5
En effet, ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses crimes.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Les fautes de nos ancĂȘtres. La gĂ©nĂ©ration actuelle ne se sent pas coupale d'infidĂ©litĂ©s extraordinaires ; le psalmiste se demande si Dieu chĂątie en elle l'idolĂątrie des gĂ©nĂ©rations d'autrefois ; de semblables chĂątiments ont lieu pour ceux qui mettent le comble aux pĂ©chĂ©s de leurs pĂšres (Matthieu 23.35), mais tel ne semblait pas ĂȘtre le cas des Juifs persĂ©cutĂ©s par Antiochus. La persĂ©cution poussa, il est vrai, un bon nombre d'entre eux Ă l'apostasie, mais au moment oĂč cette persĂ©cution Ă©clata, le peuple semblait ĂȘtre dans une situation religieuse normale, ce qui ne l'empĂȘche pas de demander le pardon de ses propres pĂ©chĂ©s (verset 9).
Aucun commentaire associé à ce passage.