Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 90.10

Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 47

      9 Jacob r√©pondit au pharaon¬†: ¬ę¬†Ma vie errante dure depuis 130 ans. Elle a √©t√© courte et mauvaise, et elle n‚Äôa pas atteint la dur√©e de la vie errante de mes anc√™tres.¬†¬Ľ

      Deutéronome 34

      7 Mo√Įse √©tait √Ęg√© de 120 ans lorsqu'il mourut. Sa vue n'√©tait pas affaiblie et il n‚Äôavait pas perdu sa vigueur.

      2 Samuel 19

      35 Mais Barzilla√Į r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Combien d'ann√©es vivrai-je encore, pour que je monte avec le roi √† J√©rusalem¬†?

      1 Rois 1

      1 Le roi David √©tait vieux, il √©tait d‚Äôun √Ęge avanc√©. On le couvrait d‚Äôhabits, mais il ne parvenait pas √† se r√©chauffer.

      Job 14

      10 Quant √† l'homme, il meurt et il reste inerte. Quand l‚Äô√™tre humain expire, o√Ļ est-il¬†?

      Job 20

      8 Il s'envolera comme un r√™ve et on ne le trouvera plus. Il dispara√ģtra comme une vision nocturne.

      Job 24

      24 Ils se sont élevés quelque temps, mais ils ne sont plus là : ils s’effondrent et sont fauchés comme tous les autres, ils sont coupés comme la tête d’un épi.

      Psaumes 78

      39 Il s’est souvenu qu’ils n’étaient que des créatures, un souffle qui s’en va et ne revient pas.

      Psaumes 90

      10 La durée de notre vie s’élève à 70 ans, et pour les plus robustes à 80 ans, mais l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, car le temps passe vite et nous nous envolons.

      Ecclésiaste 12

      2 C‚Äôest le moment o√Ļ le soleil et la lumi√®re, la lune et les √©toiles s'obscurcissent, et o√Ļ les nuages reviennent juste apr√®s la pluie.
      3 C‚Äôest l‚Äô√©poque o√Ļ les gardiens de la maison tremblent, o√Ļ les hommes forts se courbent, o√Ļ celles qui broient interrompent leur t√Ęche parce qu‚Äôelles sont trop peu nombreuses, o√Ļ ceux qui regardent par les fen√™tres s‚Äôobscurcissent.
      4 C‚Äôest l‚Äô√©poque o√Ļ les deux battants de la porte se ferment sur la rue tandis que le bruit de la meule diminue, o√Ļ l'on se l√®ve au chant de l'oiseau, o√Ļ toutes les chanteuses s'affaiblissent.
      5 C‚Äôest l‚Äô√©poque o√Ļ l'on redoute ce qui est haut, o√Ļ l'on a des terreurs en chemin, o√Ļ l'amandier fleurit, o√Ļ la sauterelle devient lourde et o√Ļ la c√Ępre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers son habitation √©ternelle et les pleureurs parcourent les rues.
      6 Souviens-toi de ton créateur avant que le cordon d'argent ne se détache, que le vase d'or ne se brise, que la cruche ne se casse à la source et que la poulie ne tombe, rompue, dans le puits,
      7 avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné !

      Esa√Įe 38

      12 Mon habitation √©tait enlev√©e et transport√©e loin de moi comme une tente de berger. Pareil √† un tisserand, j‚Äôarrivais au bout du rouleau de ma vie. Il m‚Äôarrachait √† la cha√ģne de tissage. Avant la nuit tu en aurais fini avec moi¬†!

      Luc 12

      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô

      Jacques 4

      14 vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain¬†! En effet, qu‚Äôest-ce que votre vie¬†? C‚Äôest une vapeur qui para√ģt pour un instant et qui dispara√ģt ensuite.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider