Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 95.7

car il est notre Dieu et nous sommes le peuple dont il est le berger, le troupeau que sa main conduit. *Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La duret√© du cŇďur est √† la base du manque de confiance dans le Seigneur. Les p√©ch√©s des autres devraient nous mettre en garde de ne pas suivre leurs pas. Les murmures d'Isra√ęl nous ont √©t√© rapport√©s √† titre d'avertissement. Dieu n'est pas soumis aux passions qui nous entourent¬†; mais Il √©prouve de la col√®re vis-√†-vis du p√©ch√© et des p√©cheurs. Ces derniers subiront le jugement qui leur est d√Ľ¬†; Ses menaces sont aussi certaines que Ses promesses. Veillons au mal qui peut r√©gner dans notre cŇďur, qui nous fait errer loin de notre Seigneur.

Il y a un repos pr√©vu pour les croyants, le repos qui vivifie √©ternellement, qui a commenc√© durant la vie ici-bas, et qui trouvera sa pl√©nitude dans la vie √† venir. C'est ce que Dieu appelle ¬ę¬†Son repos¬†¬Ľ.

    • Exode 15

      2 *L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges, c'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu : je le célébrerai. Il est le Dieu de mon père : je proclamerai sa grandeur.

      Exode 20

      2 ¬ę¬†Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Psaumes 23

      1 Psaume de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

      Psaumes 48

      14 observez son rempart, examinez ses palais, pour annoncer à la génération future :

      Psaumes 67

      6 Les peuples te louent, √ī Dieu, tous les peuples te louent.

      Psaumes 74

      1 Cantique d‚ÄôAsaph. Pourquoi, √ī Dieu, nous rejettes-tu d√©finitivement¬†? Pourquoi t‚Äôirrites-tu contre le troupeau dont tu es le berger¬†?

      Psaumes 79

      13 Et nous, ton peuple, le troupeau dont tu es le berger, nous te célébrerons éternellement ; de génération en génération nous proclamerons tes louanges.

      Psaumes 80

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie ¬ę¬†Les lis du t√©moignage¬†¬Ľ. Psaume d‚ÄôAsaph.

      Psaumes 95

      7 car il est notre Dieu et nous sommes le peuple dont il est le berger, le troupeau que sa main conduit. *Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,

      Psaumes 100

      3 Sachez que l’Eternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons : nous sommes son peuple, le troupeau dont il est le berger.

      Psaumes 115

      3 Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu’il veut.

      Proverbes 8

      6 Ecoutez, car ce que je dis est capital et j’ouvre mes lèvres avec droiture.

      Esa√Įe 40

      10 Le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, et son bras lui assure la souveraineté. Il a son salaire avec lui et sa récompense est devant lui.
      11 Pareil à un berger, il s’occupera de son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras et les portera contre sa poitrine ; il conduira les brebis qui allaitent.

      Esa√Įe 55

      3 Tendez l'oreille et venez √† moi, √©coutez donc et vous vivrez¬†! Je conclurai avec vous une alliance √©ternelle *pour vous assurer les gr√Ęces promises √† David.

      Jérémie 31

      33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la communaut√© d'Isra√ęl apr√®s ces jours-l√†, d√©clare l'Eternel¬†: je mettrai ma loi √† l‚Äôint√©rieur d'eux, je l'√©crirai dans leur cŇďur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

      Ezéchiel 34

      30 Elles reconna√ģtront alors que moi, l'Eternel, leur Dieu, je suis avec elles, et qu'elles, la communaut√© d'Isra√ęl, elles sont mon peuple, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.
      31 Vous, mes brebis, brebis dont je suis le berger, vous √™tes des hommes, et moi, je suis votre Dieu, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

      Matthieu 3

      2 Il disait¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude, car le royaume des cieux est proche.¬†¬Ľ
      3 Jean est celui que le proph√®te Esa√Įe avait annonc√© lorsqu'il a dit¬†: C'est la voix de celui qui crie dans le d√©sert¬†: ‚ÄėPr√©parez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits.‚Äô

      Matthieu 17

      5 Comme il parlait encore, une nu√©e lumineuse les couvrit. De la nu√©e une voix fit entendre ces paroles¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation¬†: √©coutez-le¬†!¬†¬Ľ

      Jean 10

      3 Le gardien lui ouvre et les brebis écoutent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et il les conduit dehors.
      4 Lorsqu'il les a [toutes] fait sortir, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
      14 Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent,
      15 tout comme le P√®re me conna√ģt et comme je connais le P√®re. Je donne ma vie pour mes brebis.
      16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

      Actes 20

      28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité ; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.

      Hébreux 3

      7 C’est pourquoi, comme le dit le Saint-Esprit, aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
      8 n'endurcissez pas votre cŇďur comme lors de la r√©volte, comme le jour de la tentation dans le d√©sert¬†:
      9 là, vos ancêtres m’ont provoqué, ils m’ont mis à l'épreuve et ils m’ont vu agir pendant 40 ans.
      10 C'est pourquoi j‚Äôai √©t√© irrit√© contre cette g√©n√©ration et j‚Äôai dit¬†: ‚ÄėIls ont toujours un cŇďur qui s'√©gare, ils n'ont pas connu mes voies.‚Äô
      11 Aussi, j‚Äôai jur√© dans ma col√®re¬†: ‚ÄėIls n'entreront pas dans mon repos¬†!‚Äô
      13 Au contraire, encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire¬†: ¬ę¬†Aujourd'hui¬†¬Ľ, afin qu‚Äôaucun de vous ne s'endurcisse, tromp√© par le p√©ch√©.
      15 aussi longtemps qu‚Äôil est dit¬†: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cŇďur comme lors de la r√©volte.

      Hébreux 4

      7 C‚Äôest pourquoi Dieu fixe de nouveau un jour ‚Äď aujourd'hui ‚Äď en disant bien longtemps apr√®s par David cette parole d√©j√† cit√©e¬†: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cŇďur.

      Hébreux 11

      16 Mais en réalité, ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire la patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

      1 Pierre 2

      25 Vous √©tiez en effet comme des brebis √©gar√©es, mais maintenant vous √™tes retourn√©s vers le berger et le protecteur de votre √Ęme.

      Apocalypse 3

      20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider