Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
27
Le Dieu d'éternité est un refuge ; sous ses bras éternels est un abri. Devant toi il a chassé l'ennemi et il a dit : ‘Extermine-le.’
28
» Israël réside en sécurité, la source de Jacob est à part dans un pays de blé et de vin nouveau, et son ciel distille la rosée.
29
Que tu es heureux, Israël ! Qui est, comme toi, un peuple sauvé par l'Eternel ? Il est le bouclier qui te secourt, l'épée qui fait ta grandeur. Tes ennemis te flatteront et toi, tu piétineras leurs hauteurs. »
5
mes pas sont fermes dans tes sentiers, mes pieds ne trébuchent pas.
17
car la force des méchants sera brisée, tandis que l’Eternel soutient les justes.
24
s’il tombe, il n’est pas rejeté, car l’Eternel lui prend la main.
28
car l’Eternel aime ce qui est droit, et il n’abandonne pas ses fidèles : ils sont toujours sous sa garde, tandis que la descendance des méchants est exterminée.
116
Soutiens-moi conformément à ta promesse, afin que je vive, et ne me déçois pas dans mon espérance !
117
Sois mon appui ! Ainsi je serai sauvé et je ne perdrai pas de vue tes prescriptions.
29
Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout.
28
Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.
29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père.
30
Le Père et moi, nous sommes un. »
17
Puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, qui étais-je, moi, pour m'opposer à Dieu ? »
31
Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
32
Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ?
33
Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !
34
Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous !
35
Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?
36
De fait, il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie.
37
Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
38
En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,
39
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
20
Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu ? L’objet dira-t-il à celui qui l'a façonné : « Pourquoi m'as-tu fait ainsi ? »
23
Quant aux Israélites, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés, car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.
3
Que celui qui mange de tout ne méprise pas celui qui ne le fait pas, et que celui qui ne mange pas de tout ne juge pas celui qui le fait, car Dieu l'a accueilli.
4
Qui es-tu pour juger le serviteur d'un autre ? Qu'il tienne bon ou qu'il tombe, cela regarde son seigneur. Mais il tiendra bon, car Dieu a le pouvoir de l'affermir.
25
Dieu peut vous affermir selon l'Evangile que j'annonce, la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère qui a été tenu secret pendant des siècles.
4
Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien, mais ce n'est pas pour autant que je peux être considéré comme juste. Celui qui me juge, c'est le Seigneur.
5
C'est pourquoi ne portez aucun jugement avant le moment fixé, avant le retour du Seigneur, car il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et il dévoilera les intentions des cœurs. Chacun recevra alors de Dieu la louange qui lui revient.
25
Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
11
Ne dites pas du mal les uns des autres, frères et sœurs. Celui qui parle contre un frère ou qui juge son frère parle contre la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu ne la mets pas en pratique, mais tu t’en fais le juge.
12
Un seul est législateur [et juge] : c'est celui qui peut sauver et perdre. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain ?
5
qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps.
24
A celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irréprochables et dans l'allégresse,
Le Seigneur est la leçon de Sin., B. A, C.
- D, Majusc. portent : Dieu.
Le verbe se tenir debout est souvent rendu par subsister devant Dieu. (Romains 11.20 ; Luc 21.36 ; Apocalypse 6.17)
- Juger ton frère n'est pas ton affaire, c'est celle de son Maître.
Il sera maintenu debout, ajoute l'apôtre, parlant le langage de la charité, bien différent de celui de l'orgueil qui juge et qui condamne, même sous prétexte de prendre intérêt au salut du prochain.