Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Romains 2.13

En effet, ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront déclarés justes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 4

      1 ¬Ľ Maintenant, Isra√ęl, √©coute les prescriptions et les r√®gles que je vous enseigne. Mettez-les en pratique afin de vivre et afin d‚Äôentrer en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres.

      Deutéronome 5

      1 Mo√Įse convoqua tous les Isra√©lites et leur dit¬†: ¬ę¬†Ecoute, Isra√ęl, les prescriptions et les r√®gles que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les et mettez-les soigneusement en pratique.

      Deutéronome 6

      3 Tu les √©couteras donc, Isra√ęl, et tu veilleras √† les mettre en pratique afin d‚Äô√™tre heureux et de devenir tr√®s nombreux, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes anc√™tres, en te promettant un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.

      Deutéronome 30

      12 Il n'est pas dans le ciel pour que tu dises¬†: ‚ÄėQui montera pour nous au ciel et ira nous le chercher¬†? Qui nous le fera entendre afin que nous le mettions en pratique¬†?‚Äô
      13 Il n'est pas de l'autre c√īt√© de la mer pour que tu dises¬†: ‚ÄėQui passera pour nous de l'autre c√īt√© de la mer et ira nous le chercher¬†? Qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique¬†?‚Äô
      14 *C'est une parole, au contraire, qui est tout pr√®s de toi, dans ta bouche et dans ton cŇďur, afin que tu la mettes en pratique.

      Psaumes 143

      2 N’entre pas en jugement avec ton serviteur, car aucun vivant n’est juste devant toi.

      Ezéchiel 20

      11 Je leur ai donn√© mes prescriptions et leur ai fait conna√ģtre mes r√®gles, *celles que l'homme doit mettre en pratique afin de vivre par elles.

      Ezéchiel 33

      30 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, les membres de ton peuple bavardent √† ton sujet pr√®s des murs et aux portes des maisons. Ils se parlent entre eux, chacun avec son fr√®re, et disent¬†: ‚ÄėVenez donc √©couter quelle sera la parole qui viendra de l'Eternel¬†!‚Äô
      31 Puis ils se rendent en nombre aupr√®s de toi et mon peuple s'assied devant toi. Ils √©coutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique¬†: ils se montrent pleins d‚Äôenthousiasme dans leurs propos, mais leur cŇďur est attir√© par les gains malhonn√™tes.
      32 Tu es pour eux comme un chanteur enthousiasmant, doté d’une belle voix et jouant bien de son instrument : ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique.
      33 Quand tout cela arrivera ‚Äď et voici que cela arrive ‚Äď ils reconna√ģtront qu'il y avait un proph√®te au milieu d'eux.¬†¬Ľ

      Matthieu 7

      21 ¬Ľ Ceux qui me disent¬†: ‚ÄėSeigneur, Seigneur¬†!‚Äôn'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volont√© de mon P√®re c√©leste.
      22 Beaucoup me diront ce jour-l√†¬†: ‚ÄėSeigneur, Seigneur, n'avons-nous pas proph√©tis√© en ton nom¬†? N'avons-nous pas chass√© des d√©mons en ton nom¬†? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom¬†?‚Äô
      23 Alors je leur dirai ouvertement¬†: ‚ÄėJe ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal¬†!‚Äô
      24 ¬Ľ C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai √† un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher.
      25 La pluie est tomb√©e, les torrents sont venus, les vents ont souffl√© et se sont d√©cha√ģn√©s contre cette maison¬†; elle ne s‚Äôest pas √©croul√©e, parce qu'elle √©tait fond√©e sur le rocher.
      26 Mais toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable.
      27 La pluie est tomb√©e, les torrents sont venus, les vents ont souffl√© et se sont abattus sur cette maison¬†; elle s‚Äôest √©croul√©e et sa ruine a √©t√© grande.¬†¬Ľ

      Luc 8

      21 Mais il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ma m√®re et mes fr√®res, ce sont ceux qui √©coutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique.¬†¬Ľ

      Luc 10

      25 Un professeur de la loi se leva et dit √† J√©sus pour le mettre √† l'√©preuve¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, que dois-je faire pour h√©riter de la vie √©ternelle¬†?¬†¬Ľ
      26 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Qu'est-il √©crit dans la loi¬†? Qu'y lis-tu¬†?¬†¬Ľ
      27 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cŇďur, de toute ton √Ęme, de toute ta force et de toute ta pens√©e, et ton prochain comme toi-m√™me.¬†¬Ľ
      28 ¬ę¬†Tu as bien r√©pondu, lui dit J√©sus. Fais cela et tu vivras.¬†¬Ľ
      29 Mais lui, voulant se justifier, dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Et qui est mon prochain¬†?¬†¬Ľ

      Luc 18

      14 Je vous le dis, lorsque ce dernier descendit chez lui, il √©tait consid√©r√© comme juste, mais pas le pharisien. En effet, toute personne qui s'√©l√®ve sera abaiss√©e, et celle qui s'abaisse sera √©lev√©e.¬†¬Ľ

      Actes 13

      39 et c‚Äôest par lui que toute personne qui croit est lib√©r√©e de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas √™tre lib√©r√©s par la loi de Mo√Įse.

      Romains 2

      13 En effet, ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront déclarés justes.
      25 Certes, la circoncision est utile si tu mets en pratique la loi ; mais si tu la violes, ta circoncision devient incirconcision.

      Romains 3

      20 En effet, personne ne sera consid√©r√© comme juste devant lui sur la base des Ňďuvres de la loi, puisque c'est par l‚Äôinterm√©diaire de la loi que vient la connaissance du p√©ch√©.
      23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,
      30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui déclarera les circoncis justes sur la base de la foi et qui déclarera aussi les incirconcis justes au moyen de la foi.

      Romains 4

      2 Si Abraham a √©t√© consid√©r√© comme juste sur la base de ses Ňďuvres, il a de quoi se montrer fier, mais non devant Dieu.
      3 En effet, que dit l'Ecriture ? Abraham a eu confiance en Dieu et cela lui a été compté comme justice.
      4 Or, si quelqu'un accomplit quelque chose, le salaire est port√© √† son compte non comme une gr√Ęce, mais comme un d√Ľ.
      5 Par contre, si quelqu'un ne fait rien mais croit en celui qui déclare juste l’impie, sa foi lui est comptée comme justice.

      Romains 10

      5 En effet, Mo√Įse d√©crit ainsi la justice qui vient de la loi¬†: L'homme qui mettra ces prescriptions en pratique vivra par elles.

      Galates 2

      16 Cependant, nous savons que ce n'est pas sur la base des Ňďuvres de la loi que l'homme est d√©clar√© juste, mais au moyen de la foi en J√©sus-Christ. Ainsi, nous aussi nous avons cru en J√©sus-Christ afin d'√™tre d√©clar√©s justes sur la base de la foi en Christ et non des Ňďuvres de la loi, puisque personne ne sera consid√©r√© comme juste sur la base des Ňďuvres de la loi.

      Galates 3

      11 De plus, il est évident que personne n'est déclaré juste devant Dieu dans le cadre de la loi, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
      12 Or, la loi ne s’appuie pas sur la foi ; elle dit au contraire : L’homme qui mettra ces règles en pratique vivra par elles.

      Galates 5

      4 Vous √™tes s√©par√©s de Christ, vous tous qui cherchez √† √™tre consid√©r√©s comme justes dans le cadre de la loi, vous √™tes d√©chus de la gr√Ęce.

      Jacques 1

      22 Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
      23 En effet, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir
      24 et qui, apr√®s s'√™tre observ√©, s'en va et oublie aussit√īt comment il √©tait.
      25 Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n'a pas oublié ce qu'il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité.

      Jacques 2

      21 Notre ancêtre Abraham n’a-t-il pas été considéré comme juste sur la base de ses actes, lorsqu’il a offert son fils Isaac sur l'autel ?
      22 Tu vois bien que sa foi agissait avec ses Ňďuvres et que par les Ňďuvres sa foi a √©t√© men√©e √† la perfection.
      23 Ainsi s’est accompli ce que dit l'Ecriture : Abraham eut confiance en Dieu et cela lui fut compté comme justice. Et il a été appelé ami de Dieu.
      24 Vous voyez [donc] que l'homme est déclaré juste sur la base de ses actes, et pas seulement de la foi.
      25 Rahab la prostituée n’a-t-elle pas, de la même manière, été considérée comme juste sur la base de ses actes, lorsqu'elle a accueilli les messagers et les a fait partir par un autre chemin ?

      1 Jean 2

      29 Si vous savez qu’il est juste, reconnaissez que toute personne qui pratique la justice est [aussi] née de lui.

      1 Jean 3

      7 Petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est juste comme Christ lui-même est juste.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider