Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Romains 2.9

La détresse et l’angoisse atteindront tout être humain qui fait le mal, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Proverbes 1

      27 quand la terreur fondra sur vous comme une tempête et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, quand la détresse et l'angoisse s’empareront de vous.
      28 ¬Ľ Alors ils m'appelleront et je ne r√©pondrai pas, ils me chercheront et ils ne me trouveront pas.

      Ezéchiel 18

      4 En effet, toutes les vies m’appartiennent ; la vie du fils m’appartient aussi bien que celle du père. Celui qui pèche, c'est celui qui mourra.

      Amos 3

      2 Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre, c'est pourquoi j’interviendrai contre vous pour tous vos péchés.

      Matthieu 11

      20 Alors Jésus se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles n'avaient pas changé d’attitude :
      21 ¬ę¬†Malheur √† toi, Chorazin, malheur √† toi, Bethsa√Įda, car si les miracles accomplis au milieu de vous l'avaient √©t√© dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps que leurs habitants se seraient repentis, habill√©s d‚Äôun sac et assis dans la cendre.
      22 C'est pourquoi je vous le dis : le jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous.
      23 Et toi, Caperna√ľm, seras-tu √©lev√©e jusqu'au ciel¬†? Non. Tu seras abaiss√©e jusqu'au s√©jour des morts, car si les miracles accomplis au milieu de toi l'avaient √©t√© dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
      24 C'est pourquoi je vous le dis¬†: le jour du jugement, le pays de Sodome sera trait√© moins s√©v√®rement que toi.¬†¬Ľ

      Matthieu 16

      26 Que servira-t-il √† un homme de gagner le monde entier, s'il perd son √Ęme¬†? Ou que pourra donner un homme en √©change de son √Ęme¬†?

      Luc 2

      30 car mes yeux ont vu ton salut,
      31 salut que tu as préparé devant tous les peuples,
      32 lumi√®re pour √©clairer les nations et gloire d'Isra√ęl, ton peuple.¬†¬Ľ

      Luc 12

      47 Le serviteur qui a connu la volont√© de son ma√ģtre mais qui n'a rien pr√©par√© ni fait pour s‚Äôy conformer sera battu d'un grand nombre de coups.
      48 En revanche, celui qui ne l’a pas connue et qui a fait des choses dignes de punition sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et l’on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

      Luc 24

      47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

      Actes 3

      26 C'est pour vous d'abord que Dieu a fait surgir son serviteur [J√©sus], et il l'a envoy√© pour vous b√©nir en d√©tournant chacun de vous de ses mauvaises actions.¬†¬Ľ

      Actes 11

      18 Apr√®s avoir entendu cela, ils se calm√®rent et se mirent √† c√©l√©brer la gloire de Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Dieu a donc aussi accord√© aux non-Juifs la possibilit√© de changer d‚Äôattitude afin d‚Äôavoir la vie.¬†¬Ľ

      Actes 13

      26 ¬Ľ Mes fr√®res, descendants d'Abraham et vous qui craignez Dieu, c'est √† vous que cette parole de salut a √©t√© envoy√©e.
      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance¬†: ¬ę¬†C'√©tait √† vous d‚Äôabord que la parole de Dieu devait √™tre annonc√©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-m√™mes indignes de la vie √©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.
      47 En effet, tel est l‚Äôordre que le Seigneur nous a donn√©¬†: Je t'ai √©tabli pour √™tre la lumi√®re des nations, pour apporter le salut jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Actes 18

      5 Quand Silas et Timothée arrivèrent de la Macédoine, pressé par l’Esprit, il attestait aux Juifs que Jésus est le Messie.
      6 Mais comme ils s'opposaient √† lui et l‚Äôinsultaient, Paul secoua ses v√™tements et leur dit¬†: ¬ę¬†Que votre sang retombe sur votre t√™te¬†! J'en suis pur. D√®s maintenant, j'irai vers les non-Juifs.¬†¬Ľ

      Actes 20

      21 en appelant les Juifs et les non-Juifs à changer d’attitude en se tournant vers Dieu et à croire en notre Seigneur Jésus[-Christ].

      Actes 26

      20 Aux habitants de Damas d'abord, puis à ceux de Jérusalem, dans toute la Judée et aux non-Juifs, j'ai annoncé qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en adoptant une manière d’agir qui confirme leur changement d’attitude.

      Actes 28

      17 Au bout de 3 jours, Paul a convoqu√© les chefs des Juifs. Quand ils ont √©t√© r√©unis, il leur a adress√© ces paroles¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, bien que n‚Äôayant rien fait contre notre peuple ni contre les coutumes de nos anc√™tres, j'ai √©t√© mis en prison √† J√©rusalem et livr√© entre les mains des Romains.
      28 Sachez donc que le salut de Dieu a √©t√© envoy√© aux non-Juifs, et eux, ils l'√©couteront.¬†¬Ľ

      Romains 1

      16 En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile [de Christ] : c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif.

      Romains 2

      9 La détresse et l’angoisse atteindront tout être humain qui fait le mal, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif.
      10 La gloire, l’honneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif,

      Romains 3

      29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? N'est-il pas aussi celui des non-Juifs ? Oui, il est aussi le Dieu des non-Juifs,
      30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui déclarera les circoncis justes sur la base de la foi et qui déclarera aussi les incirconcis justes au moyen de la foi.

      Romains 4

      9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou bien est-il également pour les incirconcis ? En effet, nous disons que la foi d'Abraham lui a été comptée comme justice.
      10 Quand donc a-t-elle été portée à son compte ? Etait-ce après ou avant sa circoncision ? Ce n'était pas après sa circoncision, mais bien alors qu'il était incirconcis.
      11 Et il a reçu le signe de la circoncision comme le gage de la justice qu'il avait obtenue par la foi alors qu'il était incirconcis. Il est ainsi le père de tous les incirconcis qui croient, afin que la justice soit aussi portée à leur compte.
      12 Il est aussi le père des circoncis qui ne se contentent pas d’être circoncis mais qui marchent aussi sur les traces de la foi de notre ancêtre Abraham quand il était encore incirconcis.

      Romains 9

      24 Ainsi il nous a appelés non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les non-Juifs.

      Romains 10

      12 Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui.

      Romains 15

      8 J’affirme [en effet] que [Jésus-]Christ est devenu le serviteur des circoncis pour prouver que Dieu est vrai en confirmant les promesses faites à leurs ancêtres.
      9 Quant aux non-Juifs, ils célèbrent Dieu à cause de sa bonté, comme le dit l’Ecriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom.

      Galates 2

      15 ¬Ľ Nous, nous sommes des Juifs de naissance, et non des p√©cheurs issus des autres nations.
      16 Cependant, nous savons que ce n'est pas sur la base des Ňďuvres de la loi que l'homme est d√©clar√© juste, mais au moyen de la foi en J√©sus-Christ. Ainsi, nous aussi nous avons cru en J√©sus-Christ afin d'√™tre d√©clar√©s justes sur la base de la foi en Christ et non des Ňďuvres de la loi, puisque personne ne sera consid√©r√© comme juste sur la base des Ňďuvres de la loi.

      Galates 3

      28 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.

      Ephésiens 2

      11 C’est pourquoi, souvenez-vous qu'autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l'homme.
      12 Souvenez-vous qu'√† ce moment-l√† vous √©tiez sans Messie, exclus du droit de cit√© en Isra√ęl, √©trangers aux alliances de la promesse, sans esp√©rance et sans Dieu dans le monde.
      13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ.
      14 En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine.
      15 Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs règles, afin de créer en lui-même un seul homme nouveau à partir des deux, établissant ainsi la paix.
      16 Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine.
      17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient près.

      Colossiens 3

      11 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni étranger, ni sauvage, ni esclave ni homme libre, mais Christ est tout et en tous.

      2 Thessaloniciens 1

      6 En effet, il est juste aux yeux de Dieu de rendre la souffrance à ceux qui vous font souffrir

      1 Pierre 4

      17 En effet, c'est le moment o√Ļ le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il d√©bute, quelle sera la fin de ceux qui n'ob√©issent pas √† l'Evangile de Dieu¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider