Romains 3.21

Mais maintenant, la justice de Dieu dont témoignent la loi et les prophètes a été manifestée indépendamment de la loi :
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La foi qui justifie, d√©signe Christ en tant que Sauveur, dans Ses trois fonctions¬†: Proph√®te, Sacrificateur, et Roi¬†; cette Justification nait de la confiance en J√©sus, en l'acceptant, et en s'attachant √† Lui¬†: les Juifs, comme les Gentils, sont les bienvenus devant Dieu, par le biais de Christ. Il n'y a pas de diff√©rence entre eux¬†: cette Justice s‚Äôadresse √† tous ceux qui croient¬†; Elle leur est non seulement offerte, mais Elle est ¬ę¬†pos√©e¬†¬Ľ sur eux, telle une couronne, ou une robe. Il s‚Äôagit de la Gr√Ęce, elle est gratuite, simplement par mis√©ricorde¬†; rien en nous ne peut nous faire m√©riter cette faveur divine¬†!

Si nous pouvons disposer gratuitement de la Gr√Ęce, Christ l'a toutefois acquise, Il en a pay√© le prix. La foi consid√®re sp√©cialement le sang de Christ, car c'est ce sang qui procure l'expiation de nos fautes. Dans ces √©tats de faits, Dieu d√©clare Sa Justice. Il est clair qu'Il abhorre le p√©ch√©, car seul le sang de Christ pouvait Le satisfaire. Sa justice ne serait pas parfaite s‚ÄôIl voulait r√©clamer la dette de nos fautes, alors que le Garant (Christ) l'a pay√©e¬†; Dieu a accept√© ce ¬ę¬†paiement¬†¬Ľ en toute satisfaction¬†!

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