Des nouvelles du projet GRL !

Romains 5.6

En effet, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs au moment fixé.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ est mort pour nous sauver, non pas DANS nos péchés, mais DE nos péchés ; nous étions encore des pécheurs quand Il est mort pour nous.

L'esprit charnel est non seulement l’ennemi de Dieu, mais il est envers ce Dernier une véritable inimitié, 8:7;Colossiens 1:21. Mais Dieu a résolu de délivrer l’homme du péché, opérant ainsi un énorme changement. Tant qu’un état de culpabilité persiste, Dieu rejette le pécheur, et vice-versa, Zacharie 11:8. La mort de Christ, pour sauver une telle personne condamnée est un mystère ; il n'y a aucun autre exemple connu, d'un tel Amour ; l'éternité sera bien employée pour adorer ce Sauveur, et continuer à s’émerveiller de Sa Gloire !

Quel √©tait le fond de la pens√©e de l'ap√ītre Paul, quand il citait le cas de quelqu'un mourant pour un homme de bien¬†? Il employait le ton d‚Äôune supposition. Ne voulait-il pas dire que par cette souffrance, le b√©n√©ficiaire pourrait √™tre lib√©r√©¬†?

En quoi ceux qui placent leur confiance en Christ peuvent-ils √™tre lib√©r√©s par Sa mort¬†? Il ne s‚Äôagit pas, bien s√Ľr, de la mort corporelle, tout homme devant la subir. Cette d√©livrance ne peut s‚Äôeffectuer que de mani√®re surnaturelle, elle sauve l‚Äôhomme d‚Äôune fin beaucoup plus √©pouvantable que la mort naturelle.

Aucun autre mal sp√©cifique ne peut faire l‚Äôobjet du sujet d√©velopp√© par l‚Äôap√ītre, except√© celui qu‚Äôil d√©signe clairement¬†: le p√©ch√© et la col√®re¬†; la punition du p√©ch√© est r√©solue par la Justice infaillible de Dieu. Si, par la Gr√Ęce divine, les p√©cheurs ont √©t√© amen√©s √† se repentir, √† croire en Christ et √† √™tre ainsi justifi√©s par le prix de Son sang vers√©, par la foi dans cette expiation, √† travers Celui qui est mort pour eux et qui est ressuscit√©, ils sont gard√©s de tomber sous le pouvoir du p√©ch√© et de Satan.

Le Seigneur, ayant tout accompli par Sa mort, par amour, sauve ainsi les v√©ritables croyants. Ayant un tel gage du salut, dans l'Amour de Dieu, √† travers Christ, l'ap√ītre d√©clare que les croyants doivent se r√©jouir, non seulement dans l'esp√©rance c√©leste et dans leurs tribulations pour la cause de Christ, mais ils doivent aussi rendre gloire √† Dieu, leur ¬ę¬†Ami¬†¬Ľ immuable et leur P√®re Tout Puissant, √† travers Christ¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Darlene Zschech Revealing Jesus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...