Le saviez-vous ?

Faites une étude biblique en un clic : quand vous cliquez sur un verset, un menu s’affiche. Vous accédez aux commentaires bibliques, aux différentes versions, à la carte géographique et à bien d'autres fonctionnalités (mise en favoris / surlignage, partage...).

Romains 8.16

L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Forts de tout cela, nous voyons combien il nous faut marcher, non selon la chair, mais selon l'Esprit. Si une personne vit en permanence selon ses vaines convoitises, elle finira inéluctablement par périr dans ses péchés, quelles que soient ses voies. Que représente réellement une vie ici-bas, même si elle peut prétendre, pour un temps, jouir d’une noble estime ou d’une vocation exemplaire ?

Effor√ßons-nous plut√īt, par l'Esprit, de ¬ę¬†mortifier¬†¬Ľ de plus en plus nos Ňďuvres de la chair. La r√©g√©n√©ration spirituelle du Saint-Esprit apporte une vie nouvelle et divine √† l'√Ęme, m√™me si elle se trouve dans un √©tat de faiblesse.

Les enfants de Dieu cherchent en permanence l‚Äôaction de l'Esprit en eux¬†; ils ne sont pas assujettis √† un esclavage spirituel, comme auraient pu l‚Äô√™tre les √Ęmes sous ¬ę¬†l‚Äôancienne alliance¬†¬Ľ de l'Ancien Testament, dans les t√©n√®bres de cette dispensation. L'Esprit d'adoption n'√©tait pas alors compl√®tement r√©pandu. L‚Äôap√ītre mentionne cet esprit d'esclavage, sous lequel se trouvaient beaucoup de saints, lors de leur conversion.

Beaucoup s‚Äôauto persuadent d‚Äôavoir la paix en eux-m√™mes, alors que Dieu annonce le contraire dans Sa Parole. Ceux qui sont sanctifi√©s, ont l'Esprit de Dieu qui leur rend t√©moignage, dans Sa paix et par Sa paix, Il ¬ę¬†parle¬†¬Ľ √† leur √Ęme.

Bien que nous puissions parfois être découragés dans notre parcours avec Christ, nous devons garder en mémoire qu’avec Lui, nous sommes plus que vainqueurs !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...