Ruth 1.15

Naomi dit √† Ruth¬†: ¬ę¬†Tu vois, ta belle-sŇďur est retourn√©e vers son peuple et vers ses dieux¬†; retourne chez toi comme elle¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Beaucoup de personnes ont de l'estime et de l'affection pour Christ, sans toutefois vouloir bénéficier de Son salut, car ils ne veulent pas abandonner pour Lui, ce qui les attire en ce monde. Malgré cette estime pour Jésus, ils prennent la résolution de ne pas le suivre : en fait, ils ne L'aiment pas suffisamment, préférant les attraits d'ici-bas, qu'ils estiment meilleurs !

Ruth est un exemple de la Gr√Ęce de Dieu, incitant l'√Ęme √† choisir ¬ę¬†la meilleure part¬†¬Ľ. Naomi ne d√©sirait rien de plus que la d√©claration solennelle que lui fit sa belle-fille. Remarquez au passage, la puissance d'une telle r√©solution¬†: elle fait taire toute tentation de rester en Moab. Ceux qui empruntent les voies de la pi√©t√© avec un esprit non r√©solu, sont comme une porte entr'ouverte, qui laisse toute libert√© d'entrer aux voleurs¬†!

Les fermes résolutions verrouillent les portes aux attaques du diable, en le forçant à fuir !

    • Josu√© 24

      15 Mais si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir¬†: soit les dieux que vos anc√™tres servaient de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate, soit les dieux des Amor√©ens dans le pays desquels vous habitez. Quant √† ma famille et moi, nous servirons l'Eternel.¬†¬Ľ
      19 Josu√© dit au peuple¬†: ¬ę¬†Vous ne serez pas capables de servir l'Eternel, car il est un Dieu saint, il est un Dieu jaloux. Il ne pardonnera pas vos transgressions et vos p√©ch√©s.

      Juges 11

      24 Ce que ton Dieu Kemosh te donne à posséder, ne le possèdes-tu pas ? Et tout ce que l'Eternel, notre Dieu, a mis en notre possession devant nous, nous ne pourrions pas le posséder !

      Ruth 1

      15 Naomi dit √† Ruth¬†: ¬ę¬†Tu vois, ta belle-sŇďur est retourn√©e vers son peuple et vers ses dieux¬†; retourne chez toi comme elle¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 15

      19 Le roi dit √† Itta√Į de Gath¬†: ¬ę¬†Pourquoi viendrais-tu aussi avec nous¬†? Retourne chez toi et reste avec le nouveau roi, car tu es un √©tranger. Tu as m√™me √©t√© d√©port√© de ton pays.
      20 Tu es arriv√© hier et aujourd'hui je te ferais errer avec nous √ß√† et l√†, alors que je ne sais pas moi-m√™me o√Ļ je vais¬†! Retourne chez toi et emm√®ne tes fr√®res avec toi. Que l'Eternel fasse preuve de bont√© et de fid√©lit√© envers toi¬†!¬†¬Ľ

      2 Rois 2

      2 Elie dit √† Elis√©e¬†: ¬ę¬†Reste donc ici, car l'Eternel m'envoie jusqu'√† B√©thel.¬†¬Ľ Elis√©e r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel est vivant et ton √Ęme est vivante¬†! Je ne te quitterai pas.¬†¬Ľ Et ils descendirent √† B√©thel.

      Psaumes 36

      3 car il se voit d‚Äôun Ňďil trop flatteur pour reconna√ģtre son crime et le d√©tester.

      Psaumes 125

      5 Mais ceux qui s‚Äôengagent dans des voies tortueuses, que l‚ÄôEternel les d√©truise avec ceux qui font le mal¬†! Que la paix soit sur Isra√ęl¬†!

      Sophonie 1

      6 Je supprimerai ceux qui se sont détournés de l'Eternel, ceux qui ne cherchent pas l'Eternel et qui ne le consultent pas.

      Matthieu 13

      20 Celui qui a re√ßu la semence dans le sol pierreux, c'est celui qui entend la parole et l‚Äôaccepte aussit√īt avec joie¬†;
      21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il est l’homme d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, il trébuche.

      Luc 14

      26 ¬ę¬†Si quelqu'un vient √† moi sans me pr√©f√©rer √† son p√®re, sa m√®re, sa femme, ses enfants, ses fr√®res et ses sŇďurs, et m√™me √† sa propre vie, il ne peut pas √™tre mon disciple.
      27 Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple.
      28 En effet, si l'un de vous veut construire une tour, il s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer.
      29 Autrement, si après avoir posé les fondations il ne peut pas la terminer, tous ceux qui le verront se mettront à se moquer de lui
      30 en disant¬†: ‚ÄėCet homme a commenc√© √† construire, et il n'a pas pu finir.‚Äô
      31 De même, si un roi part en guerre contre un autre roi, il s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec 10'000 hommes, affronter celui qui vient l'attaquer avec 20'000.
      32 Si ce n’est pas le cas, alors que l'autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
      33 Ainsi donc aucun de vous, à moins de renoncer à tout ce qu'il possède, ne peut être mon disciple.

      Luc 24

      28 Lorsqu'ils furent pr√®s du village o√Ļ ils allaient, il parut vouloir aller plus loin,

      Hébreux 10

      38 Et le juste vivra par la foi ; mais s'il revient en arrière, je ne prends pas plaisir en lui.

      1 Jean 2

      19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'√©taient pas des n√ītres, car s'ils avaient √©t√© des n√ītres, ils seraient rest√©s avec nous. Mais cela est arriv√© afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des n√ītres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...