Tite 1.1

De la part de Paul, serviteur de Dieu et ap√ītre de J√©sus-Christ. ‚Äď J‚Äôai √©t√© charg√© d‚Äôamener ceux que Dieu a choisis √† la foi et √† la connaissance de la v√©rit√© qui est conforme √† la pi√©t√©,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Cette √©p√ģtre contient principalement des directives adress√©es √† Tite, relatives aux anciens de l'√©glise et √† la mani√®re dont il doit instruire l‚Äôassembl√©e¬†; la derni√®re partie de cette lettre l'exhorte √† se soumettre aux magistrats, √† pratiquer de bonnes Ňďuvres, √† √©viter les vaines discussions et √† fuir les h√©r√©sies.

Les instructions que l'ap√ītre a donn√©es dans ce texte sont claires. La religion chr√©tienne n'a pas √©t√© fond√©e pour r√©pondre √† des vues mondaines ou √©go√Įstes, mais pour d√©couvrir la sagesse et la puissance de Dieu¬†!

L'ap√ītre salue Tite. (Tite 1:1-8). Les qualifications d'un fid√®le pasteur. (Tite 1:5-9) Le mauvais esprit et les vaines pratiques des faux docteurs. (Tite 1:10-16)

Tite 1:1-4 Ne peuvent √™tre des serviteurs de Dieu, que ceux qui ne sont esclaves, ni du p√©ch√©, ni de Satan. Toute la v√©rit√© de l'√Čvangile r√©side dans la pi√©t√© et l'enseignement de la crainte de Dieu. Le but de l'√Čvangile est de faire na√ģtre dans le cŇďur du croyant, l'esp√©rance, aussi bien que la foi, afin de d√©tacher son esprit du monde, pour se tourner vers les Cieux.

Quelle excellence trouve-t-on dans l'√Čvangile, ¬ę¬†l'objet¬†¬Ľ de la promesse divine, d√®s le commencement, et combien pouvons-nous remercier Dieu pour le privil√®ge que nous avons de pouvoir en disposer librement¬†!

¬ę¬†La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu¬†¬Ľ, (Romains 10:17)*¬†; quiconque est √©tabli et appel√© √† servir le Seigneur, doit pr√™cher la Parole.

La Gr√Ęce est la ¬ę¬†faveur¬†¬Ľ gratuite de Dieu, notre adoption. La Gr√Ęce et la Mis√©ricorde sont les fruits de la faveur divine, pour le pardon du p√©ch√©, et la libert√©, dans toutes les √©preuves du temps pr√©sent, et √† venir. La paix est le r√©sultat et le fruit de la Mis√©ricorde. Une paix avec Dieu, par le biais de Christ, ¬ę¬†notre Paix¬†¬Ľ, une Paix qui r√©side en notre cŇďur et avec tous ceux qui nous entourent.

La Gr√Ęce est la source de toutes b√©n√©dictions, avec la Mis√©ricorde, la Paix, et tous les biens, en d√©coulent¬†!

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • 1¬†Chroniques 6

      49 Les Israélites donnèrent ces villes et leurs environs aux Lévites.

      Jean 10

      26 mais vous ne croyez pas parce que vous ne faites pas partie de mes brebis, [comme je vous l'ai dit].
      27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.

      Actes 13

      48 Les non-Juifs se réjouissaient en entendant cela, ils célébraient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

      Romains 1

      1 De la part de Paul, serviteur de J√©sus-Christ, appel√© √† √™tre ap√ītre, mis √† part pour annoncer l'Evangile de Dieu.

      2 Corinthiens 1

      1 De la part de Paul, ap√ītre de J√©sus-Christ par la volont√© de Dieu, et du fr√®re Timoth√©e √† l'Eglise de Dieu qui est √† Corinthe et √† tous les saints qui sont dans toute l'Acha√Įe¬†:

      Ephésiens 2

      8 En effet, c'est par la gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

      Philippiens 1

      1 De la part de Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux responsables et aux diacres :

      Colossiens 2

      2 Je combats ainsi afin que, unis dans l'amour, ils soient encourag√©s dans leur cŇďur et qu‚Äôils soient enrichis d'une pleine intelligence pour conna√ģtre le myst√®re de Dieu, aussi bien du P√®re que de Christ.

      2 Thessaloniciens 2

      13 Quant √† nous, fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s du Seigneur, nous devons constamment dire √† Dieu toute notre reconnaissance √† votre sujet, parce que Dieu vous a choisis d√®s le commencement pour le salut par la saintet√© que procure l'Esprit et par la foi en la v√©rit√©.
      14 C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

      1 Timothée 1

      4 et de ne pas s'attacher à des fables et des généalogies sans fin, qui produisent des controverses au lieu de servir le projet de Dieu qui s’accomplit dans la foi.
      5 Le but de ces instructions, c‚Äôest un amour qui provienne d'un cŇďur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sinc√®re.

      1 Timothée 2

      4 lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

      1 Timothée 3

      16 Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.

      1 Timothée 6

      3 Si quelqu'un enseigne une autre doctrine et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à l'enseignement qui est conforme à la piété,

      2 Timothée 2

      23 Repousse les sp√©culations folles et stupides, sachant qu'elles font na√ģtre des conflits.
      25 Il doit corriger avec douceur les adversaires¬†: peut-√™tre Dieu leur donnera-t-il de changer d‚Äôattitude pour conna√ģtre la v√©rit√©.

      Tite 1

      1 De la part de Paul, serviteur de Dieu et ap√ītre de J√©sus-Christ. ‚Äď J‚Äôai √©t√© charg√© d‚Äôamener ceux que Dieu a choisis √† la foi et √† la connaissance de la v√©rit√© qui est conforme √† la pi√©t√©,

      Tite 2

      11 En effet, la gr√Ęce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a √©t√© r√©v√©l√©e.
      12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété

      2 Pierre 1

      3 Sa divine puissance nous a donn√© tout ce qui est n√©cessaire √† la vie et √† la pi√©t√© en nous faisant conna√ģtre celui qui nous a appel√©s par sa [propre] gloire et par sa force.

      2 Pierre 3

      11 Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes !

      1 Jean 2

      23 Si quelqu’un nie le Fils, il n'a pas non plus le Père ; [celui qui se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père. ]

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...