TAN avec Pascal Portokoulian

Tite 2.14

Ne s’est-il pas livrĂ© lui-mĂȘme pour nous afin de payer la rançon de toutes nos injustices et de nous racheter ainsi de l’asservissement au pĂ©chĂ©, en vue de se crĂ©er un peuple purifiĂ© du mal, qui lui appartienne tout entier et se passionne pour l’accomplissement d’Ɠuvres bonnes.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 48

      16 l'ange qui m'a dĂ©livrĂ© de tout mal, bĂ©nisse ces garçons ! Que mon nom et celui de mes pĂšres Abraham et Isaac subsistent Ă  travers eux et qu'ils se multiplient abondamment Ă  l’intĂ©rieur du pays ! »

      Exode 15

      16 La terreur et la frayeur les surprendront. Devant la grandeur de ta puissance, ils deviendront muets comme une pierre, jusqu'à ce que ton peuple soit passé, Eternel, jusqu'à ce qu'il soit passé, le peuple que tu as acquis.

      Exode 19

      5 Maintenant, si vous Ă©coutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez personnellement parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient.
      6 Vous serez pour moi *un royaume de prĂȘtres et une nation sainte.’VoilĂ  les paroles que tu diras aux IsraĂ©lites. »

      Nombres 25

      13 Cette alliance, conclue avec lui et avec sa descendance aprĂšs lui, lui assure pour toujours la fonction de prĂȘtre, parce qu'il a Ă©tĂ© zĂ©lĂ© pour son Dieu et qu'il a fait l'expiation pour les IsraĂ©lites. »

      Deutéronome 7

      6 » Tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu. L'Eternel, ton Dieu, t'a choisi pour que tu sois un peuple qui lui appartienne parmi tous les peuples qui sont à la surface de la terre.

      Deutéronome 14

      2 En effet, tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu, et l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi pour que tu sois un peuple qui lui appartienne parmi tous les peuples qui sont Ă  la surface de la terre.

      Deutéronome 26

      18 Et aujourd'hui, l'Eternel t'a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l'a dit, et que tu respecteras tous ses commandements,

      Psaumes 130

      8 C’est lui qui rachĂštera IsraĂ«l de toutes ses fautes.

      Psaumes 135

      4 L’Eternel s’est choisi Jacob, IsraĂ«l, pour qu’il lui appartienne.

      Ezéchiel 36

      25 » Je vous aspergerai d’eau pure et vous serez purifiĂ©s. Je vous purifierai de toutes vos impuretĂ©s et de toutes vos idoles.

      Ezéchiel 37

      23 Ils ne se rendront plus impurs par leurs idoles, ni par leurs monstruositĂ©s et toutes leurs transgressions. Je les sauverai de tous les lieux d’habitation oĂč ils ont pĂ©chĂ©, et je les purifierai. Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.

      Malachie 3

      3 Il s'assiĂ©ra pour fondre et purifier l'argent, il purifiera les descendants de LĂ©vi, il les rendra purs comme on rend purs l'or et l'argent, et c’est suivant la justice qu’ils prĂ©senteront des offrandes Ă  l'Eternel.

      Matthieu 1

      21 Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

      Matthieu 3

      12 Il a sa pelle à la main ; il nettoiera son aire de battage et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint pas. »

      Matthieu 20

      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »

      Jean 6

      51 Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c'est mon corps, [que je donnerai] pour la vie du monde. »

      Jean 10

      15 tout comme le PĂšre me connaĂźt et comme je connais le PĂšre. Je donne ma vie pour mes brebis.

      Actes 9

      36 Il y avait à Jaffa, parmi les disciples, une femme appelée Tabitha, ce qui signifie « gazelle ». Elle faisait beaucoup de bien et donnait de son argent aux autres.

      Actes 15

      9 Il n'a fait aucune diffĂ©rence entre eux et nous, puisqu'il a purifiĂ© leur cƓur par la foi.
      14 Simon a raconté comment dÚs le début Dieu est intervenu pour choisir parmi les nations un peuple qui porte son nom.

      Romains 11

      26 Et ainsi tout IsraĂ«l sera sauvĂ©, comme le dit l’Ecriture : Le libĂ©rateur viendra de Sion et il Ă©cartera de Jacob les impiĂ©tĂ©s.
      27 Et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j'enlÚverai leurs péchés.

      Romains 14

      7 En effet, aucun de nous ne vit pour lui-mĂȘme et aucun ne meurt pour lui-mĂȘme :
      8 si nous vivons, c'est pour le Seigneur que nous vivons, et si nous mourons, c'est pour le Seigneur que nous mourons. Ainsi, soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons au Seigneur.

      2 Corinthiens 5

      14 C’est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts.
      15 Et s’il est mort pour tous, c’était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mĂȘmes, mais pour celui qui est mort et ressuscitĂ© pour eux.

      Galates 1

      4 Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nos pĂ©chĂ©s afin de nous arracher Ă  l’actuel monde mauvais, conformĂ©ment Ă  la volontĂ© de notre Dieu et PĂšre

      Galates 2

      20 J'ai Ă©tĂ© crucifiĂ© avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimĂ© et qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour moi.

      Galates 3

      13 Christ nous a rachetĂ©s de la malĂ©diction de la loi en devenant malĂ©diction pour nous, puisqu’il est Ă©crit : Tout homme pendu au bois est maudit.

      Ephésiens 2

      10 En rĂ©alitĂ©, c’est lui qui nous a faits ; nous avons Ă©tĂ© crĂ©Ă©s en JĂ©sus-Christ pour des Ɠuvres bonnes que Dieu a prĂ©parĂ©es d'avance afin que nous les pratiquions.

      Ephésiens 5

      2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimĂ©s et qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agrĂ©able Ă  Dieu.
      23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur.
      24 Mais tout comme l'Eglise se soumet Ă  Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout Ă  leur mari.
      25 Maris, aimez votre femme comme Christ a aimĂ© l'Eglise. Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour elle
      26 afin de la conduire à la sainteté aprÚs l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole,
      27 pour faire paraßtre devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable.

      1 Timothée 1

      15 Cette parole est certaine et digne d’ĂȘtre acceptĂ©e sans rĂ©serve : JĂ©sus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pĂ©cheurs. Je suis moi-mĂȘme le premier d’entre eux,

      1 Timothée 2

      6 qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme en rançon pour tous. Tel est le tĂ©moignage rendu au moment voulu
      10 mais plutît avec des Ɠuvres bonnes, comme cela convient à des femmes qui affirment honorer Dieu.

      1 Timothée 6

      18 Ordonne-leur de faire le bien, d'ĂȘtre riches en belles Ɠuvres, de se montrer gĂ©nĂ©reux, prĂȘts Ă  partager.

      Tite 2

      7 en Ă©tant toi-mĂȘme Ă  tout point de vue un modĂšle de belles Ɠuvres. Dans ton enseignement, fais preuve de puretĂ©, de sĂ©rieux [et d’intĂ©gritĂ©].
      14 Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifiĂ© et zĂ©lĂ© pour de belles Ɠuvres.

      Tite 3

      8 Cette parole est certaine, et je veux que tu te montres affirmatif là-dessus, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de belles Ɠuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

      HĂ©breux 9

      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera d’autant plus votre conscience des Ɠuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !

      HĂ©breux 10

      24 Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles Ɠuvres.

      Jacques 4

      8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pĂ©cheurs ; purifiez votre cƓur, hommes partagĂ©s.

      1 Pierre 1

      18 Vous le savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez Ă©tĂ© rachetĂ©s de la maniĂšre de vivre dĂ©pourvue de sens que vous avaient transmise vos ancĂȘtres,
      22 Vous avez purifiĂ© votre Ăąme en obĂ©issant [par l'Esprit] Ă  la vĂ©ritĂ© pour avoir un amour fraternel sincĂšre ; aimez-vous donc ardemment les uns les autres d’un cƓur pur.

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous ĂȘtes un peuple choisi, des prĂȘtres royaux, une nation sainte, un peuple rachetĂ© afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelĂ©s des tĂ©nĂšbres Ă  sa merveilleuse lumiĂšre.
      12 Ayez une bonne conduite au milieu des non-croyants, afin que, lĂ  mĂȘme oĂč ils vous calomnient comme si vous faisiez le mal, ils remarquent votre belle maniĂšre d’agir et rendent gloire Ă  Dieu le jour oĂč il interviendra.

      1 Pierre 3

      18 Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit.

      1 Jean 3

      2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaßtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidÚle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts.