FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Zacharie 4.1

L'ange qui me parlait est revenu, et il m’a réveillé comme un homme que l'on réveille de son sommeil.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Vision du chandelier et des deux oliviers. (Zacharie 4:1-7)
Encouragement supplémentaire. (Zacharie 4:8-10)
Explication concernant les oliviers. (Zacharie 4:11-14)

Le proph√®te Zacharie gardait toujours un esprit alerte, malgr√© une faiblesse g√©n√©rale √©vidente. Nous devrions demander √† Dieu de nous ¬ę¬†r√©veiller spirituellement¬†¬Ľ √† chaque fois qu'Il nous parle.

L'église, sous une forme imagée, ressemble à un chandelier d'or, mis en place pour éclairer ce monde de ténèbres et diffuser la lumière de la révélation divine. De part et d’autre du chandelier, étaient visibles deux oliviers, desquels coulait constamment de l'huile dans le vase surmontant le chandelier.

Dieu, dans Sa Gr√Ęce, accomplit Ses desseins relatifs √† l‚Äô√©glise, sans avoir recours aux hommes¬†; Il utilise n√©anmoins ces derniers, en tant ¬ę¬†qu‚Äôinstruments¬†¬Ľ pour Son service. Ceci traduit l'abondance de la Gr√Ęce Divine, en ce qui concerne l'√©dification et la sanctification de Ses serviteurs et des membres de l'√©glise, ces deux qualit√©s ne pouvant √™tre obtenues par aucun pouvoir humain.

La vision décrite dans ce texte nous assure que la prévision de reconstruction du Temple sera accomplie intégralement. Les difficultés qui allaient survenir sont représentées, de manière imagée, par une grande montagne. Mais elles allaient être finalement toutes surmontées.

La foi aplanit les montagnes. Christ est notre ¬ę¬†Zorobabel¬†;¬†¬Ľ des montagnes de difficult√©s se dressent devant Lui, mais rien ne saurait l‚Äôarr√™ter¬†! Nous discernons par la foi ce que la Gr√Ęce de Dieu nous accorde et nous avons l‚Äôesp√©rance que ce Dernier n'abandonnera jamais Ses desseins envers nous¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...