Donner sa dîme en ligne
Créer un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre église ne l’a pas encore fait, créer …
Zacharie 5.1-11
Zacharie 5.1-11
Zacharie 5.1-11
Top 5 web leaders #5
1 – Inspiration : Connaissez-vous l’application du Top Chrétien ? Elle vous permettra d’avoir accès aux divers services quotidiens (la …
Zacharie 5.1-11
Zafenate and Lucas - Your Spirit (Cover)
https://youtu.be/d8qV8KGCizE Another cover, sung by Zafenate Paneiah, along with guitarist Lucas Rodrigues and band This music has no lucrative purpose, …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
L'exécration qui se déploie. Le terme hébreu employé ici (âla) ne se trouve pas dans la loi du Sinai, mais seulement dans les chapitres 29 et 30 du Deutéronome. Il désigne ce qu'il y a de plus terrible, la malédiction accompagnée de serment, c'est-à-dire irrévocable. Comme Moïse, dans ces chapitres, mettait le peuple en garde contre le péché au moment où il allait prendre possession de Canaan, Dieu l'avertit de nouveau, par la bouche de Zacharie, au moment où Israël vient d'y faire sa rentrée.
Quiconque dérobe quiconque jure... Les deux péchés indiqués ici, le vol et le parjure, sont évidemment choisis pour représenter l'un la seconde, l'autre la première table du décalogue. Ces deux péchés sont ceux auxquels est le plus exposé un peuple commerçant, tel que l'était de plus en plus devenu Israël durant. son séjour en Babylonie.
Quiconque jure... Ce mot s'explique d'après le verset 4 : par mon nom, en mentant.
Balayé d'ici. Non pas que Dieu menace les deux catégories de pécheurs d'une mort subite. Canaan est envisagé ici comme le lieu où se réalisera le bonheur messianique, et l'éloignement de cette terre signifie, par conséquent, l'exclusion de ce bonheur.
On pourrait cependant traduire le mot d'ici, répété deux fois, dans le sens où il est pris très fréquemment : d'un côté, de l'autre, et l'appliquer aux deux faces du rouleau qui aurait été écrit des deux côtés. Comparez Ezéchiel 2.10 ; Apocalypse 5.1.
Pour l'application du terme employé ici, voir Josué 8.33 ; Nombres 22.21.
Aucun commentaire associé à ce passage.