ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Chroniques 17.7

Annonce maintenant Ă  mon serviteur David : ‘Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Je t'ai pris au pĂąturage, derriĂšre les brebis, pour que tu sois chef sur mon peuple, IsraĂ«l.
Maintenant tu diras Ă  mon serviteur David : Ainsi parle l'Éternel des armĂ©es : Je t'ai pris au pĂąturage, derriĂšre les brebis, pour que tu fusses chef de mon peuple d'IsraĂ«l ;
Voici maintenant ce que tu diras Ă  mon serviteur David : « Ainsi parle l’Eternel, le Seigneur des *armĂ©es cĂ©lestes : Je suis allĂ© te chercher dans les pĂąturages oĂč tu gardais les moutons pour faire de toi le chef de mon peuple IsraĂ«l.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 3

      1 MoĂŻse Ă©tait devenu berger du troupeau de son beau-pĂšre JĂ©thro, le prĂȘtre de Madian. Il conduisit le troupeau derriĂšre le dĂ©sert et vint Ă  la montagne de Dieu, Ă  Horeb.
      2 *L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. MoĂŻse regarda et vit que le buisson Ă©tait tout en feu sans ĂȘtre consumĂ©.
      3 Moïse dit : « Je veux faire un détour pour voir quelle est cette grande vision et pourquoi le buisson ne brûle pas. »
      4 L'Eternel vit qu'il faisait un détour pour regarder. Dieu l'appela du milieu du buisson en disant : « Moïse ! Moïse ! » Il répondit : « Me voici ! »
      5 Dieu dit : « Ne t'approche pas d'ici, *retire tes sandales, car l'endroit oĂč tu te tiens est une terre sainte. »
      6 Il ajouta : * « Je suis le Dieu de ton pÚre, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. » Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder Dieu.
      7 L'Eternel dit : * « J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte et j'ai entendu les cris qu'il pousse devant ses oppresseurs. Oui, je connais ses douleurs.
      8 Je suis descendu pour le dĂ©livrer de la domination des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays jusque dans un bon et vaste pays, un pays oĂč coulent le lait et le miel ; c'est l'endroit qu'habitent les CananĂ©ens, les Hittites, les AmorĂ©ens, les PhĂ©rĂ©ziens, les HĂ©viens et les JĂ©busiens.
      9 Maintenant, les cris des Israélites sont venus jusqu'à moi, j'ai aussi vu l'oppression que leur font subir les Egyptiens.
      10 Maintenant, vas-y, je t'enverrai vers le pharaon et tu feras sortir d'Egypte mon peuple, les Israélites. »

      1 Samuel 16

      11 Puis Samuel dit Ă  Isaï : « Tous tes fils sont-ils là ? » Il rĂ©pondit : « Il reste encore le plus jeune, mais il garde les brebis. » Alors Samuel dit Ă  Isaï : « Envoie quelqu’un le chercher, car nous ne prendrons pas place avant qu'il ne soit arrivĂ©. »
      12 IsaĂŻ envoya quelqu’un le chercher. Il Ă©tait roux, avec de beaux yeux et une belle apparence. L'Eternel dit Ă  Samuel : « LĂšve-toi, verse de l’huile sur lui, car c'est lui ! »

      1 Samuel 17

      15 Quant Ă  David, il faisait le va-et-vient, quittant SaĂŒl pour garder les brebis de son pĂšre Ă  BethlĂ©hem.

      2 Samuel 6

      21 David répondit à Mical : « C'est devant l'Eternel, qui m'a choisi de préférence à ton pÚre et à toute sa famille pour m'établir comme chef sur son peuple, sur Israël, c'est devant l'Eternel que j'ai dansé.

      2 Samuel 7

      8 Annonce maintenant Ă  mon serviteur David : ‘Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Je t'ai pris au pĂąturage, derriĂšre les brebis, pour que tu sois chef sur mon peuple, sur IsraĂ«l.

      1 Chroniques 17

      7 Annonce maintenant Ă  mon serviteur David : ‘Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Je t'ai pris au pĂąturage, derriĂšre les brebis, pour que tu sois chef sur mon peuple, IsraĂ«l.

      Psaumes 78

      70 Il a choisi David, son serviteur, et l’a fait sortir des bergeries ;
      71 il l’a pris derriĂšre les brebis qui allaitent pour faire de lui le berger de Jacob, son peuple, d’IsraĂ«l, son hĂ©ritage.

      Amos 7

      14 Amos répondit à Amatsia : « Je ne suis pas prophÚte, ni fils de prophÚte, mais je suis berger et je cultive des sycomores.
      15 L'Eternel m'a pris derriĂšre le troupeau et c’est lui qui m'a dit : ‘Va prophĂ©tiser Ă  mon peuple, IsraĂ«l !’

      Matthieu 2

      6 Et toi, BethlĂ©hem, terre de Juda, tu n'es certes pas la plus petite parmi les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui prendra soin d’IsraĂ«l, mon peuple. »

      Matthieu 4

      18 Comme il marchait le long du lac de GalilĂ©e, il vit deux frĂšres, Simon, appelĂ© Pierre, et son frĂšre AndrĂ©, qui jetaient un filet dans le lac ; c’étaient en effet des pĂȘcheurs.
      19 Il leur dit : « Suivez-moi et je ferai de vous des pĂȘcheurs d'hommes. »
      20 AussitĂŽt, ils laissĂšrent les filets et le suivirent.
      21 Il alla plus loin et vit deux autres frÚres, Jacques, fils de Zébédée, et son frÚre Jean, qui étaient dans une barque avec leur pÚre Zébédée et qui réparaient leurs filets. Il les appela,
      22 et aussitĂŽt ils laissĂšrent la barque et leur pĂšre et le suivirent.

      Luc 5

      10 Il en allait de mĂȘme pour Jacques et Jean, les fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e, les associĂ©s de Simon. JĂ©sus dit Ă  Simon : « N’aie pas peur, dĂ©sormais tu seras pĂȘcheur d'hommes. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.