Abonnez-vous à la newsletter !

1 Chroniques 23.29

des pains consacr√©s, de la fleur de farine pour les offrandes, des galettes sans levain, des g√Ęteaux cuits sur la plaque et des g√Ęteaux frits, de toutes les mesures de capacit√© et de longueur.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 25

      30 Tu mettras constamment les pains consacrés sur la table devant moi.

      Lévitique 2

      4 ¬Ľ Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu'on se serve de fleur de farine et que ce soient des g√Ęteaux sans levain p√©tris √† l'huile et des galettes sans levain arros√©es d'huile.
      5 Si ton offrande est un g√Ęteau cuit √† la po√™le, il sera de fleur de farine p√©trie √† l'huile, sans levain.
      6 Tu le couperas en morceaux et tu verseras de l'huile dessus. C'est une offrande.
      7 Si ton offrande est un g√Ęteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine p√©trie √† l'huile.

      Lévitique 6

      20 Tous ceux qui en toucheront la viande seront saints. S'il en rejaillit du sang sur un vêtement, la place sur laquelle il aura rejailli sera lavée dans un lieu saint.
      21 Le vase de terre dans lequel elle aura cuit sera brisé ; si c'est dans un vase en bronze qu'elle a cuit, il sera nettoyé et lavé dans l'eau.
      22 Tout homme parmi les prêtres en mangera. C'est une chose très sainte.
      23 Mais on ne mangera aucune victime dont le sang aura √©t√© apport√© dans la tente de la rencontre pour faire l'expiation dans le sanctuaire¬†: elle sera br√Ľl√©e au feu.

      Lévitique 7

      9 Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle sera pour le prêtre qui l'a offerte.

      Lévitique 19

      35 ¬Ľ Vous ne commettrez pas d‚Äôinjustice ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacit√©.
      36 Vous aurez des balances justes, des poids justes, des mesures de solides justes et des mesures de liquides justes. Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir d'Egypte.

      Lévitique 24

      5 ¬Ľ Tu prendras de la fleur de farine et tu en feras 12 g√Ęteaux. Chaque g√Ęteau sera fait avec 4 litres et demi de fleur de farine.
      6 Tu les placeras en 2 piles, par pile, sur la table d'or pur devant l'Eternel.
      7 Tu mettras de l'encens pur sur chaque pile et il br√Ľlera √† la place du pain en l‚Äôhonneur de l‚ÄôEternel, comme souvenir.
      8 Chaque jour de sabbat, sans exception, on rangera ces pains devant l'Eternel de la part des Israélites. C'est une alliance éternelle.
      9 Ils appartiendront √† Aaron et √† ses descendants et ils les mangeront dans un endroit saint, car ce sera pour eux une chose tr√®s sainte, prise sur les offrandes pass√©es par le feu pour l'Eternel. C'est une prescription perp√©tuelle.¬†¬Ľ

      Nombres 3

      50 il prit l'argent des premiers-nés des Israélites : 1365 pièces, d’après la valeur étalon du sanctuaire.

      1 Rois 7

      48 Salomon fit encore tous les autres ustensiles pour la maison de l'Eternel : l'autel en or ; la table en or sur laquelle on mettait les pains consacrés ;

      1 Chroniques 9

      29 D'autres étaient chargés des ustensiles, de tous les ustensiles du sanctuaire, et de la fleur de farine, du vin, de l'huile, de l'encens et des aromates.
      30 C'étaient des fils de prêtres qui faisaient les mélanges pour les parfums aromatiques.
      31 Matthithia, l'un des L√©vites, fils a√ģn√© de Shallum le Kor√©ite, s'occupait des g√Ęteaux cuits sur la plaque.
      32 Quelques-uns de leurs frères, des Kehathites, étaient chargés de préparer pour chaque sabbat les pains consacrés.
      33 Les chefs de famille des L√©vites qui √©taient musiciens habitaient dans les chambres. Ils √©taient dispens√©s des autres fonctions parce qu'ils √©taient √† l'Ňďuvre jour et nuit.
      34 Tels étaient les chefs de famille des Lévites en fonction de leur lignée. Ils habitaient à Jérusalem.

      1 Chroniques 23

      29 des pains consacr√©s, de la fleur de farine pour les offrandes, des galettes sans levain, des g√Ęteaux cuits sur la plaque et des g√Ęteaux frits, de toutes les mesures de capacit√© et de longueur.

      2 Chroniques 13

      11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes √† l'Eternel, nous br√Ľlons le parfum odorif√©rant, nous disposons les pains consacr√©s sur la table pure et nous allumons chaque soir le chandelier en or et ses lampes. En effet, nous respectons l‚Äôordre √©tabli par l'Eternel, notre Dieu, tandis que vous, vous l'avez abandonn√©.

      2 Chroniques 29

      18 Ils se rendirent ensuite chez le roi Ez√©chias et dirent¬†: ¬ę¬†Nous avons purifi√© toute la maison de l'Eternel, l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, ainsi que la table des pains consacr√©s et tous ses ustensiles.

      Néhémie 10

      33 ¬Ľ Nous nous imposons aussi des commandements par lesquels nous nous obligeons √† donner 4 grammes d‚Äôargent par an pour le service de la maison de notre Dieu,

      Matthieu 12

      4 Il est entré dans la maison de Dieu et a mangé les pains consacrés que ni lui ni ses compagnons n'avaient le droit de manger et qui étaient réservés aux prêtres seuls !

      Hébreux 9

      2 En effet, un tabernacle avait été édifié. La première partie de cette tente, appelée le lieu saint, abritait le chandelier, la table et les pains consacrés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider