Pub TopFormations Général

1 Chroniques 4.10


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 12

      2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction.
      8 Il partit de l√† vers la r√©gion montagneuse qui se trouve √† l'est de B√©thel et il dressa ses tentes. B√©thel √©tait √† l'ouest et A√Į √† l'est. L√†, il construisit un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel et fit appel au nom de l'Eternel.

      Genèse 32

      26 Voyant qu'il n'√©tait pas vainqueur contre lui, cet homme le frappa √† l'embo√ģture de la hanche. Celle-ci se d√©bo√ģta pendant qu'il luttait avec lui.
      28 Il lui demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ton nom¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Jacob.¬†¬Ľ

      Genèse 33

      20 et l√†, il construisit un autel qu'il appela El-Eloh√©-Isra√ęl.

      Genèse 48

      16 l'ange qui m'a d√©livr√© de tout mal, b√©nisse ces gar√ßons¬†! Que mon nom et celui de mes p√®res Abraham et Isaac subsistent √† travers eux et qu'ils se multiplient abondamment √† l‚Äôint√©rieur du pays¬†!¬†¬Ľ

      Josué 17

      14 Les descendants de Joseph dirent √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Pourquoi nous as-tu donn√© en h√©ritage un seul lot, une seule part, alors que nous formons un peuple nombreux et que l'Eternel nous a b√©nis jusqu'√† pr√©sent¬†?¬†¬Ľ
      15 Josu√© leur dit¬†: ¬ę¬†Si vous √™tes un peuple nombreux, montez √† la for√™t et d√©frichez-la pour vous y faire de la place dans le pays des Ph√©r√©ziens et des Repha√Įm, puisque la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm est trop exigu√ę pour vous.¬†¬Ľ
      16 Les fils de Joseph dirent¬†: ¬ę¬†La montagne ne nous suffira pas et il y a des chars en fer chez tous les Canan√©ens qui habitent la vall√©e, aussi bien chez ceux qui sont √† Beth-Shean et dans les villes qui en d√©pendent que chez ceux qui se trouvent dans la vall√©e de Jizreel.¬†¬Ľ
      17 Josu√© dit √† la famille de Joseph, √† Ephra√Įm et √† Manass√©¬†: ¬ę¬†Vous √™tes un peuple nombreux et dot√© d‚Äôune grande force. Vous n'aurez donc pas un lot unique.
      18 Mais vous aurez une r√©gion montagneuse. Certes, c'est une for√™t, mais vous la d√©fricherez et elle sera √† vous jusque dans ses extr√©mit√©s car vous chasserez les Canan√©ens, malgr√© leurs chars en fer et malgr√© leur force.¬†¬Ľ

      Juges 1

      27 Manassé ne chassa pas les habitants de Beth-Shean, Thaanac, Dor, Jibleam, Meguiddo et des villes qui en dépendaient. Les Cananéens voulurent rester dans ce pays.
      28 Lorsque Isra√ęl fut assez fort, il soumit les Canan√©ens √† des corv√©es, mais il ne les chassa pas.
      29 Ephra√Įm ne chassa pas les Canan√©ens qui habitaient √† Gu√©zer, et ceux-ci habit√®rent au milieu d'Ephra√Įm √† Gu√©zer.
      30 Zabulon ne chassa pas les habitants de Kitron ni ceux de Nahalol. Les Cananéens habitèrent au milieu de Zabulon, mais ils furent soumis à des corvées.
      31 Aser ne chassa pas les habitants d'Acco ni ceux de Sidon, d'Achlal, d'Aczib, de Helba, d'Aphik et de Rehob.
      32 Les Asérites habitèrent au milieu des Cananéens qui étaient installés dans le pays, car ils ne les chassèrent pas.
      33 Nephthali ne chassa pas les habitants de Beth-Shémesh ni ceux de Beth-Anath. Il habita au milieu des Cananéens qui étaient installés dans le pays, mais les habitants de Beth-Shémesh et de Beth-Anath furent soumis à des corvées.
      34 Les Amoréens repoussèrent les Danites dans la montagne, ils ne les laissèrent pas descendre dans la plaine.
      35 Les Amoréens voulurent rester à Har-Hérès, à Ajalon et à Shaalbim, mais la famille de Joseph domina sur eux et ils furent soumis à des corvées.
      36 Le territoire des Amoréens partait de la montée d'Akrabbim, de Séla, et couvrait le territoire situé au-dessus.

      1 Samuel 1

      17 Eli reprit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Pars en paix et que le Dieu d'Isra√ęl exauce la pri√®re que tu lui as adress√©e¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 3

      7 Maintenant, Eternel mon Dieu, tu m’as établi roi, moi ton serviteur, à la place de mon père David. Or je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai pas d'expérience.
      8 Ton serviteur se trouve au milieu de ton peuple, celui que tu as choisi, et c’est un peuple immense, si nombreux qu’il ne peut être ni compté ni recensé.
      9 Accorde donc √† ton serviteur un cŇďur apte √† √©couter pour juger ton peuple, pour distinguer le bien du mal¬†! En effet, qui serait capable de juger ton peuple, ce peuple si important¬†?¬†¬Ľ
      10 Cette demande de Salomon plut au Seigneur.
      11 Et Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Puisque c'est cela que tu demandes, puisque tu ne r√©clames pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, mais que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,
      12 je vais agir conform√©ment √† ta parole. Je vais te donner un cŇďur si sage et si intelligent qu'il n'y a eu avant toi et qu'on ne verra jamais personne de pareil √† toi.
      13 Je te donnerai en outre ce que tu n'as pas demandé : des richesses et de la gloire en si grande quantité qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton égal.

      1 Chroniques 4

      10 Jaebets fit appel au Dieu d'Isra√ęl en disant¬†: ¬ę¬†Veuille me b√©nir et agrandir mon territoire¬†! Que ta main soit avec moi¬†! Pr√©serve-moi du mal, afin que je ne vive pas dans la douleur¬†!¬†¬Ľ Et Dieu lui accorda ce qu'il avait demand√©.

      1 Chroniques 16

      8 ¬ę¬†Louez l'Eternel, faites appel √† son nom, #faites conna√ģtre ses hauts faits parmi les peuples¬†! #

      Job 12

      4 ¬Ľ Je suis un homme dont les amis se moquent, moi qui faisais appel √† Dieu et √† qui il r√©pondait. Le juste, l‚Äôhomme int√®gre, un objet de moquerie¬†!

      Job 22

      27 Tu le prieras et il t'exaucera, et tu accompliras tes vŇďux.
      28 Tu prendras une décision et tu la verras se concrétiser. La lumière brillera sur tes chemins.

      Psaumes 21

      4 Oui, tu es venu √† lui, charg√© des b√©n√©dictions de ta gr√Ęce, tu as mis sur sa t√™te une couronne d‚Äôor pur.

      Psaumes 32

      3 Tant que je me taisais, mon corps dépérissait ; je gémissais toute la journée,
      4 car nuit et jour ta main pesait lourdement sur moi. Ma vigueur avait fait place √† la s√©cheresse de l‚Äô√©t√©. ‚Äď Pause.

      Psaumes 51

      8 Mais tu veux que la v√©rit√© soit au fond du cŇďur¬†: fais-moi conna√ģtre la sagesse dans le secret de mon √™tre¬†!
      12 O Dieu, cr√©e en moi un cŇďur pur, renouvelle en moi un esprit bien dispos√©¬†!

      Psaumes 55

      16 Que la mort les surprenne, qu‚Äôils descendent vivants au s√©jour des morts, car la m√©chancet√© est dans leur demeure, elle est dans leur cŇďur¬†!

      Psaumes 65

      2 A toi, √ī Dieu qui r√©sides √† Sion, va notre attente confiante, notre louange. Pour toi, nous accomplirons nos vŇďux.

      Psaumes 66

      19 mais Dieu m’a exaucé, il a été attentif à ma prière.
      20 Béni soit Dieu, car il n’a pas rejeté ma prière, il ne m’a pas retiré sa bonté !

      Psaumes 72

      17 Que son nom subsiste toujours, qu’il se perpétue aussi longtemps que le soleil ! Par lui on se bénira mutuellement, et toutes les nations le diront heureux.

      Psaumes 99

      6 Mo√Įse et Aaron parmi ses pr√™tres, et Samuel parmi ceux qui faisaient appel √† son nom, s‚Äôadressaient √† l‚ÄôEternel, et il les exau√ßait.

      Psaumes 116

      1 J’aime l’Eternel, car il entend ma voix, mes supplications.
      2 Oui, il a penché son oreille vers moi et je ferai appel à lui toute ma vie.
      3 Les liens de la mort m’avaient enserré, et les angoisses du séjour des morts s’étaient emparées de moi ; j’étais accablé par la détresse et la douleur,
      4 mais j‚Äôai fait appel au nom de l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Eternel, sauve-moi¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 119

      173 Que ta main vienne à mon aide, car j’ai choisi tes décrets !

      Proverbes 10

      22 C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.

      Proverbes 30

      8 éloigne de moi la fausseté et le mensonge, et ne me donne ni pauvreté ni richesse, mais accorde-moi le pain qui m'est nécessaire !

      Esa√Įe 41

      10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.
      17 Les plus humbles et les plus pauvres cherchent de l'eau, mais il n'y en a pas, et leur langue est dess√©ch√©e par la soif. Moi, l'Eternel, je r√©pondrai √† leurs pri√®res. Moi, le Dieu d'Isra√ęl, je ne les abandonnerai pas.

      Jérémie 33

      3 Fais appel à moi et je te répondrai. Je te révélerai des réalités importantes et inaccessibles, des réalités que tu ne connais pas.

      Matthieu 6

      13 ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, [car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! ]’

      Matthieu 7

      7 ¬Ľ Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
      8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe.
      9 Qui parmi vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
      10 Ou s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
      11 Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, votre Père céleste donnera d’autant plus volontiers de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

      Matthieu 26

      75 Pierre se souvint alors de ce que J√©sus [lui] avait dit¬†: ¬ę¬†Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.¬†¬Ľ Il sortit et pleura am√®rement.

      Luc 19

      42 ¬ę¬†Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd‚Äôhui, ce qui peut te donner la paix¬†! Mais maintenant, cela est cach√© √† tes yeux.

      Jean 10

      28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.

      Jean 21

      17 Il lui dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†Simon, fils de Jonas, as-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ Pierre fut attrist√© de ce qu'il lui avait dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†As-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ et il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, tu sais tout, tu sais que j‚Äôai de l‚Äôamour pour toi.¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Nourris mes brebis.

      Actes 3

      26 C'est pour vous d'abord que Dieu a fait surgir son serviteur [J√©sus], et il l'a envoy√© pour vous b√©nir en d√©tournant chacun de vous de ses mauvaises actions.¬†¬Ľ

      Romains 10

      12 Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui.
      13 En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée.
      14 Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce ?

      Romains 12

      9 Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien.

      Romains 16

      19 Quant à vous, votre obéissance est connue de tous. Je me réjouis donc à votre sujet et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et sans compromis en ce qui concerne le mal.

      1 Corinthiens 1

      2 √† l'Eglise de Dieu qui est √† Corinthe, √† ceux qui ont √©t√© conduits √† la saintet√© par J√©sus-Christ, appel√©s √† √™tre saints, et √† tous ceux qui, partout, font appel au nom de notre Seigneur J√©sus-Christ, leur Seigneur et le n√ītre¬†:

      2 Corinthiens 2

      1 J'ai donc décidé en moi-même de ne pas retourner chez vous dans la tristesse.
      2 En effet, si je vous attriste, qui peut me réjouir, sinon celui que j'ai attristé ?
      3 J'ai √©crit comme je l'ai fait pour ne pas √™tre attrist√©, √† mon arriv√©e, par ceux qui devaient me donner de la joie¬†; car en ce qui vous concerne, je suis convaincu que ma joie est aussi la v√ītre, √† vous tous.
      4 C'est dans une grande souffrance, le cŇďur angoiss√© et avec beaucoup de larmes que je vous ai √©crit, non pas afin de vous attrister, mais afin que vous sachiez quel amour d√©bordant j'ai pour vous.
      5 Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins dans une certaine mesure, pour ne rien exagérer.
      6 Le bl√Ęme qui lui a √©t√© inflig√© par la majorit√© d‚Äôentre vous est suffisant pour cet homme.
      7 Maintenant, au contraire, vous devez plut√īt lui pardonner et l'encourager, de peur qu'il ne soit accabl√© par une tristesse excessive.

      Ephésiens 1

      3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !

      Ephésiens 3

      20 A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons,

      Ephésiens 4

      30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d’une empreinte pour le jour de la libération.

      2 Timothée 4

      18 Le Seigneur me d√©livrera de toute Ňďuvre mauvaise et me sauvera pour me faire entrer dans son royaume c√©leste. A lui soit la gloire aux si√®cles des si√®cles¬†! Amen¬†!

      Apocalypse 3

      19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.