34
Les Gadites reconstruisirent Dibon, Atharoth, Aroër,
38
Nebo et Baal-Meon, dont les noms furent changés, ainsi que Sibma, et ils donnèrent des noms aux villes qu'ils construisirent.
49
« Monte sur ce sommet des montagnes d'Abarim, sur le mont Nebo dans le pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho, et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux Israélites.
1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. L'Eternel lui fit voir tout le pays :
17
Hesbon et toutes ses villes dans la plaine, c’est-à-dire Dibon, Bamoth-Baal, Beth-Baal-Meon,
4
Descendants de Joël : Shemaeja, lui-même père de Gog, père de Shimeï,
8
et Béla, fils d'Azaz et petit-fils de Shéma, le fils de Joël. Ils habitaient à Aroër et leur territoire s’étendait jusqu'à Nebo et à Baal-Meon.
2
On monte au temple, Dibon monte sur les hauts lieux pour pleurer. Moab se lamente sur Nebo et sur Médeba. Toutes les têtes sont rasées, toutes les barbes coupées.
2
Les villes qui dépendent d'Aroër seront abandonnées, livrées aux troupeaux ; ils y coucheront, sans plus personne pour les effrayer.
9
A cause de cela, je vais ouvrir le territoire de Moab du côté des villes, de ses villes frontières qui sont les joyaux du pays : Beth-Jeshimoth, Baal-Meon et Kirjathaïm.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Les versets 8 et 9 indiquent les demeures primitives des fils de Béla. Elles correspondent au territoire des Rubénites. Sur Aroër, voir Josué 13.9.
Nébo : vis-à-vis de Jéricho.
Baal-Méon : Nombres 32.38.
Aucun commentaire associé à ce passage.