Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Corinthiens 15.25

Il faut, en effet, qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
Il faut, en effet, qu’il garde ce pouvoir jusqu’à ce que Dieu ait « placé tous ses ennemis sous ses pieds »,
Car il faut que le Christ règne jusqu’à ce que Dieu ait contraint tous les ennemis à passer sous ses pieds.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 2

      7 Le royaume du Messie est fondé par un décret éternel établi par Dieu le Père. Ceci fait directement référence à notre Seigneur Jésus ou à son gouvernement. Dieu a dit à son sujet : « Tu es mon Fils » ; partant de là, chacun de nous peut lui dire : « Tu es mon Seigneur, mon Souverain ». Le Fils, voulant recevoir les païens en héritage, désire toute leur plénitude en Lui-même ; Il plaide ainsi en leur faveur, Il se consacre en permanence à cette tâche ; Il est capable de sauver l'impie, et il y en aura, parmi les multitudes, certains qui seront réellement disposés à répondre à l'appel. Les chrétiens sont la propriété du Seigneur Jésus ; leur appellation en découle et ils prient en son nom. Dieu le Père les lui donne, lorsque, par son Esprit et par sa Grâce, Il œuvre en eux pour les amener au Seigneur Jésus.
      10 \\ #10-12\\ Quels que puissent être nos sujets de réjouissance ici-bas, ceux-ci ne doivent être considérés qu'avec une certaine crainte, au vu des incertitudes de ce monde. Venir à Jésus-Christ et se soumettre à Lui, est notre sagesse et notre intérêt.

      Qu'Il soit pour nous un être cher et précieux ; aimons-Le au-delà de toute chose, aimons-le en toute sincérité, aimons-Le vraiment, comme le fit celle à qui il fut tant pardonné et qui, en reconnaissance de cause, a embrassé ses pieds. Luc 7:38

      Ainsi, à l'exemple de ce baiser sincère, prenez ce joug sur vous, et abandonnez votre « moi », étant gouverné par ses lois, sa providence, et l'entière dévotion à sa cause. L'incrédulité est une véritable insulte contre un possible remède, elle est votre complète destruction ; périssez donc dans le chemin de vos péchés, et de vos vains espoirs ; considérez bien cette voie et que cela puisse vous démontrer le manquement d'une certaine plénitude.

      Christ est le chemin ; persister dans le vôtre vous séparera et vous éloignera de Dieu. Négliger Christ, c'est périr. Bénis sont ceux, qui au jour de la colère, ayant fait confiance à Christ, auront trouvé en Lui leur refuge.

      Psaumes 45

      6 Le trône de ce Roi tout puissant est établi à jamais. Tandis que le Saint-Esprit conduit ceux qui sont en Christ à regarder à la croix, il les enseigne aussi à découvrir le mal dans le péché, et la beauté dans la sainteté ; aucun chrétien ne peut ressentir de l'encouragement à persévérer dans le péché.

      Le véritable Médiateur, est un grand Dieu, sinon Il aurait été incapable d'accomplir Son œuvre, ni pu supporter une telle couronne. Dieu le Père est à la fois le Dieu incarné et le Dieu médiateur ; Il a oint Christ du Saint-Esprit et ce, sans limite.

      Ayant été fait à la fois Prophète, Prêtre et Roi, Christ peut ainsi offrir les prémices et la grâce de l'Esprit ; Il a partagé une réelle plénitude, en tant qu'homme, avec ses frères ici-bas.

      L'Esprit est appelé « l'huile de la joie », en rapport avec les délices divins dont Christ était l'objet par son œuvre rédemptrice. Le rachat des pécheurs apporte la joie aux anges et encore plus au Fils. Et, à la mesure de la communion que nous avons avec le Saint-Esprit, nous pouvons espérer en retour tout le réconfort spirituel.

      L'excellence du Messie, la perfection de Ses œuvres et Sa grâce toute suffisante, semblent révéler le parfum merveilleux qui émane de sa personne. L'église, celle composée des véritables croyants, est ici comparée à la reine, qui selon une promesse éternelle, est promise au Seigneur Jésus. Elle est l'épouse, la femme de l'Agneau, dont la grâce et la pureté sont comparées à un vêtement de fin lin et à de l'or précieux. Alors que nous sommes redevables de notre salut, nous sommes aussi redevables de notre adoration, à cause du précieux sang du Fils de Dieu.

      Psaumes 110

      1

      Le royaume de Christ

      - Ce psaume souligne les attributs glorieux de Christ. Il est non seulement supérieur à tous les rois de la terre, mais il règne en gloire, en tant que Fils éternel de Dieu.

      La position assise est une attitude reposante : après avoir servi et souffert, annoncé sa loi et ses jugements, Il règne maintenant, en Roi, à jamais. Tous Ses ennemis sont maintenant enchaînés, mais ne sont pas encore sous Son marchepied. Son royaume étant maintenant fondé, continuera dans le monde, et ce, malgré la présence de toutes les puissances des ténèbres.

      Ceux qui sont en Christ sont serviables. La puissance de l'Esprit les accompagne ici-bas et les incite au service. Étant en communion avec Lui, ils cheminent vers le modèle de Sa sainteté et finiront par entrer dans Sa maison, à jamais. Christ aura ainsi beaucoup de serviteurs.

      La « rosée » de votre jeunesse, même à l'aube de votre vie, devrait être consacrée au service de notre Seigneur Jésus. Christ n'est pas seulement un Roi, mais aussi un Prêtre. Il est un Ministre de Dieu, intercédant pour nous, Il est un Avocat auprès du Père, un Médiateur entre Dieu et les hommes. Il est prêtre selon l'ordre de Melchisédech, Il existait avant Aaron et était en tous points supérieur à lui, dans un sacerdoce encore plus vivant.

      Christ est assis à la droite de Dieu ; Il représente une véritable terreur pour ses ennemis et en même temps un sujet de joie réelle pour son peuple. Les manifestations de Sa victoire se traduisent par une ruine amère de Ses ennemis. Nous trouvons ici le Rédempteur qui sauve ses amis et qui les réconforte. Il a été humilié. Il a absorbé un « breuvage amer », tout au long de Son parcours. La colère de Dieu, causée par le mépris de Sa loi, peut être considérée comme une cause des souffrances rencontrées par notre Sauveur ici-bas. Christ a subi l'affliction divine avant de se diriger vers Son trône ; Il sera alors manifesté en gloire.

      Et que devenons-nous alors ? Est-ce que l'évangile de Christ et la puissance divine ont contribué à notre salut ? Est-ce que Son Royaume est présent dans nos cœurs ? Sommes-nous Ses sujets, accomplissant Sa volonté ? Dès que nous sommes conscients du besoin de Son salut, nous devons nous plier à Sa volonté. Désirons-nous vraiment abandonner tous nos péchés, fuir ce monde de méchanceté et nous confier uniquement en Sa miséricorde et Sa bonté ? Voulons-nous Christ en tant que Prophète, Prêtre et Roi ? Aspirons-nous à la sainteté ? À tous ceux qui ont opéré ces changements, le sacrifice du Seigneur, Son intercession et Ses bénédictions leur sont destinés !

      Matthieu 22

      Marc 12

      Luc 20

      Actes 2

      1 Corinthiens 15

      Ephésiens 1

      Hébreux 1

      Hébreux 10

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.