FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

1 Pierre 4.12

Bien-aimés, ne soyez pas surpris de la fournaise qui sévit parmi vous pour vous éprouver, comme s’il vous arrivait quelque chose d’étrange.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Certains pourraient penser que les avertissements de ce texte étaient inutiles pour les chrétiens de cette époque. Mais leurs ennemis les accusaient faussement des crimes les plus immondes. Même le meilleur des hommes a besoin d'être prévenu contre le pire des péchés. Il n'y a aucune consolation aux souffrances qui découlent de la médisance à l’encontre des croyants : c’est de la folie.

Un temps d’épreuve universelle se rapproche, comme l'avait prédit notre Sauveur en Matthieu 24:9,10. Et si de tels évènements arrivent déjà aujourd’hui, combien seront-ils affreux au jour du jugement ! Il est vrai que les justes seront sauvés avec peine, même ceux qui s'efforcent de marcher honnêtement dans les voies de Dieu. Cela ne signifie pas que le but et les réalisations de Dieu sont incertains, mais que de terribles difficultés rencontrées en chemin seront inéluctables ; il faudra passer par de nombreuses tentations et tribulations, avec de nombreux combats et craintes, extérieurs et intérieurs.

Cependant toutes ces tribulations ne seraient rien, s‚Äôil n'y avait aucune convoitise ni corruption du cŇďur. Celles-ci sont les pires entraves et troubles qui puissent exister. Si le chemin du juste est si p√©nible, combien sera dure la fin de l‚Äôimpie, qui marche dans le p√©ch√© avec joie, en estimant que l‚Äôhomme pieux est un insens√©¬†!

La seule fa√ßon pour garder une √Ęme saine est de la confier √† Dieu, par la pri√®re, et de pers√©v√©rer patiemment dans la pratique du bien. Ceci surpassera toute √©preuve, pour l'avantage final du croyant¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...