5 mn essentielles ‚ŹĪ Campagne G√©n√©rale

1 Rois 13.1

Or, un homme de Dieu arriva de Juda √† B√©thel, sur l‚Äôordre de l'Eternel, pendant que J√©roboam se tenait pr√®s de l'autel pour br√Ľler des parfums.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 16

      1 Rois 12

      22 Mais la parole de Dieu fut adressée à Shemaeja, l’homme de Dieu :
      32 Il instaura, le quinzième jour du huitième mois, une fête pareille à celle qui se célébrait en Juda et il offrit des sacrifices sur l'autel. Il agit de la même manière à Béthel afin que l'on y offre des sacrifices aux veaux qu'il avait faits, et il y plaça les prêtres des hauts lieux qu'il avait institués.
      33 Le quinzi√®me jour du huiti√®me mois, mois qu'il avait choisi de lui-m√™me, il offrit des sacrifices sur l‚Äôautel qu‚Äôil avait √©rig√© √† B√©thel. Il fit une f√™te pour les Isra√©lites et il monta sur l'autel pour br√Ľler des parfums.

      1 Rois 13

      1 Or, un homme de Dieu arriva de Juda √† B√©thel, sur l‚Äôordre de l'Eternel, pendant que J√©roboam se tenait pr√®s de l'autel pour br√Ľler des parfums.
      5 L'autel se fendit et la cendre qui se trouvait dessus fut dispersée, conformément au signe qu'avait donné l'homme de Dieu sur l’ordre de l'Eternel.
      9 car voici l‚Äôordre qui m'a √©t√© donn√© dans une parole de l'Eternel¬†: ‚ÄėTu ne mangeras rien et tu ne boiras rien, et tu ne prendras pas √† ton retour le m√™me chemin qu‚Äô√† l‚Äôaller.‚Äô¬†¬Ľ
      26 Lorsque le proph√®te qui avait fait revenir en arri√®re l'homme de Dieu en entendit parler, il se dit¬†: ¬ę¬†C'est l'homme de Dieu qui s‚Äôest r√©volt√© contre l'ordre de l'Eternel¬†! L'Eternel l'a livr√© au lion, qui l'a mis en pi√®ces et l'a fait mourir, conform√©ment √† la parole qu‚Äôil lui avait dite.¬†¬Ľ
      32 En effet, elle s'accomplira, la parole qu'il a cri√©e, sur l‚Äôordre de l'Eternel, contre l'autel de B√©thel et contre tous les centres de hauts lieux pr√©sents dans les villes de Samarie.¬†¬Ľ

      1 Rois 20

      35 L'un des membres de la communaut√© de proph√®tes dit √† son compagnon, sur l'ordre de l'Eternel¬†: ¬ę¬†Frappe-moi, je t‚Äôen prie¬†!¬†¬Ľ Mais cet homme refusa de le frapper.

      2 Rois 23

      17 Puis il demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ce monument que je vois¬†?¬†¬Ľ Les habitants de la ville lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†C'est le tombeau de l'homme de Dieu qui est venu de Juda et qui a cri√© contre l'autel de B√©thel les choses que tu viens d‚Äôaccomplir.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 9

      29 Le reste des actes de Salomon, des premiers aux derniers, est décrit dans les annales du prophète Nathan, dans la prophétie d'Achija de Silo et dans les révélations du voyant Jéedo sur Jéroboam, fils de Nebath.

      2 Chroniques 26

      18 qui s'oppos√®rent au roi Ozias et lui dirent¬†: ¬ę¬†Tu n'as pas le droit, Ozias, d'offrir des parfums √† l'Eternel¬†! Ce droit appartient aux pr√™tres, aux descendants d'Aaron qui ont √©t√© consacr√©s pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un acte d‚Äôinfid√©lit√© et cela ne tournera pas √† ton honneur devant l'Eternel Dieu.¬†¬Ľ

      Jérémie 11

      12 Alors les villes de Juda et les habitants de J√©rusalem iront crier vers les dieux en l‚Äôhonneur desquels ils font br√Ľler de l'encens, mais ceux-ci ne les sauveront absolument pas quand ils seront dans le malheur.

      Jérémie 25

      3 ¬ę¬†Depuis la treizi√®me ann√©e du r√®gne de Josias, fils d'Amon, sur Juda et jusqu‚Äô√† aujourd‚Äôhui, il y a 23 ans que la parole de l'Eternel m‚Äôest adress√©e. Je vous ai parl√© et reparl√©, inlassablement, mais vous n'avez pas √©cout√©.

      Jérémie 32

      29 Les Babyloniens qui attaquent cette ville parviendront √† y entrer¬†; ils y mettront le feu et la br√Ľleront, ainsi que les maisons o√Ļ, sur les toits, ils ont fait br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur de Baal et vers√© des offrandes liquides en l‚Äôhonneur d'autres dieux, de sorte qu‚Äôils m‚Äôont irrit√©.

      Malachie 1

      11 En effet, du soleil levant au soleil couchant, mon nom est grand parmi les nations, et partout on fait br√Ľler de l'encens en l'honneur de mon nom, on pr√©sente des offrandes pures. Oui, mon nom est grand parmi les nations, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers,

      1 Thessaloniciens 4

      15 Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

      Apocalypse 8

      3 Un autre ange vint. Il se pla√ßa vers l'autel, tenant un encensoir d'or. On lui donna beaucoup de parfums afin qu'il les offre, avec les pri√®res de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le tr√īne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.