1 Rois 13.1

Or, un homme de Dieu arriva de Juda √† B√©thel, sur l‚Äôordre de l'Eternel, pendant que J√©roboam se tenait pr√®s de l'autel pour br√Ľler des parfums.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le péché de Jéroboam est réprimandé. (1 Rois 13:1-10)
Le vieux prophète est trompé. (1 Rois 13:11-22)
Le prophète désobéissant est tué, l'obstination de Jéroboam. (1 Rois 13:23-34)

En mena√ßant l'autel, le proph√®te mena√ßa √©galement celui qui √©tait en face de ce dernier, avec ses adorateurs. Un culte idol√Ętre ne subsistera jamais bien longtemps, alors que la Parole de l'√Čternel durera √©ternellement. La pr√©diction de l'homme de Dieu mentionna simplement que la famille de David subsistera √† jamais¬†: elle fut, en effet, par Christ, la source de la v√©ritable pi√©t√©, quand bien m√™me les dix tribus d'Isra√ęl se seraient √©cart√©es de l'√Čternel.

Quand Dieu, dans Sa Justice, endurcit le cŇďur des p√©cheurs, de sorte qu'ils ¬ę¬†n'√ītent pas la main¬†¬Ľ qu'ils ont tendue vers le p√©ch√©, et qu'ils n'√©prouvent aucun repentir, il s'agit en fait d'un jugement spirituel, ce qui est beaucoup plus redoutable. J√©roboam rechercha d√©sormais de l'aide, non pas dans ses veaux d'or, ses propres idoles, mais en Dieu seulement, en Sa Puissance¬†; il rechercha Sa faveur.

Le moment peut surgir, o√Ļ ceux qui ont rejet√© la pr√©dication du salut, seraient bien heureux de b√©n√©ficier des pri√®res des fid√®les serviteurs de Dieu.

J√©roboam ne voulut pas que le proph√®te prie, afin que son p√©ch√© soit pardonn√©, et que son cŇďur change¬†; il voulait seulement que sa main redevienne normale. Le roi semblait pour le moment, affect√© par la mis√©ricorde et le jugement divins, mais ce n'√©tait qu'une fausse impression. Dieu interdit √† son serviteur de manger ou de boire √† B√©thel, afin de bien montrer Son aversion pour cette idol√Ętrie et l'apostasie qui en r√©sultait¬†; cela nous enseigne qu'il ne faut pas avoir de liens avec les Ňďuvres des t√©n√®bres. Ceux qui n'ont pas appris l'abn√©gation, ne pourront pas s'abstenir de prendre ce genre de ¬ę¬†repas¬†¬Ľ, en compagnie des p√©cheurs, et interdit par Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...