1 Samuel 1.19

Ils se levèrent de bon matin et, après avoir adoré l'Eternel, ils partirent et retournèrent chez eux à Rama. Elkana eut des relations conjugales avec Anne, sa femme, et l'Eternel se souvint d'elle.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quand les hommes sont press√©s de partir en voyage, ou de traiter une affaire, sans se pr√©occuper d'adorer Dieu au pr√©alable, ils courent le risque de ne pas b√©n√©ficier de Sa pr√©sence et de Ses b√©n√©dictions, tout au long de leur p√©riple. Bien qu'elle fut toujours dispos√©e √† se rendre √† la Maison de l'√Čternel, Anne sollicita son mari de pouvoir rester chez elle.

Ceux qui ne peuvent assister aux c√©r√©monies officielles, √† cause des soins qu'ils doivent assurer √† leurs jeunes enfants, peuvent se r√©conforter par cet exemple, et croire, que s'ils accomplissent ce devoir l'√Ęme en paix, Dieu, dans Sa Gr√Ęce, saura les accepter et les b√©nir.

Anne a pr√©sent√© son enfant devant l'√Čternel, dans un esprit de reconnaissance, pour Sa bont√© et Sa r√©ponse √† la pri√®re. Quelles que soient nos offrandes √† Dieu, elles ne sont que le r√©sultat de ce que nous Lui avons d'abord demand√© et re√ßu de Lui. Tous les dons que nous pouvons faire au Seigneur ne sont en fait que des ¬ę¬†cadeaux¬†¬Ľ qu'Il nous a d√©j√† faits¬†!

Le jeune Samuel a montr√© tr√®s t√īt les signes d'une r√©elle pi√©t√©. On devrait enseigner aux enfants, d√®s leur plus jeune √Ęge, √† adorer Dieu. Leurs parents devraient les instruire ainsi, en les menant dans les voies du Seigneur et en les incitant √† pers√©v√©rer dans cette direction, du mieux qu'ils peuvent. Dieu, dans Sa bont√©, les acceptera toujours, et les fera progresser spirituellement.

    • Gen√®se 4

      1 Adam eut des relations conjugales avec sa femme Eve. Elle tomba enceinte et mit au monde Ca√Įn. Elle dit¬†: ¬ę¬†J'ai donn√© vie √† un homme avec l'aide de l'Eternel.¬†¬Ľ

      Genèse 8

      1 Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche. Il fit passer un vent sur la terre et l’eau se calma.

      Genèse 21

      1 L'Eternel intervint en faveur de Sara comme il l’avait dit, il accomplit pour elle ce qu'il avait promis :

      Genèse 30

      22 Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça et lui permit d’avoir des enfants.

      1 Samuel 1

      1 Il y avait un homme de Ramatha√Įm-Tsophim, de la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, du nom d'Elkana. Il √©tait le fils de Jeroham, fils d'Elihu, petit-fils de Thohu et arri√®re-petit-fils de Tsuph, et √©tait √©phra√Įmite.
      11 Elle fit le vŇďu suivant¬†: ¬ę¬†Eternel, ma√ģtre de l‚Äôunivers, si tu consens √† regarder la d√©tresse de ta servante, si tu te souviens de moi, si tu n'oublies pas ta servante et lui donnes un fils, je le consacrerai √† l'Eternel pour toute la dur√©e de sa vie et le rasoir ne passera pas sur sa t√™te.¬†¬Ľ
      19 Ils se levèrent de bon matin et, après avoir adoré l'Eternel, ils partirent et retournèrent chez eux à Rama. Elkana eut des relations conjugales avec Anne, sa femme, et l'Eternel se souvint d'elle.

      1 Samuel 2

      11 Elkana repartit chez lui à Rama et l'enfant resta au service de l'Eternel devant le prêtre Eli.

      1 Samuel 9

      26 Puis ils se lev√®rent de bon matin. A l'aurore, Samuel appela Sa√ľl sur le toit en disant¬†: ¬ę¬†Viens et je te laisserai partir.¬†¬Ľ Sa√ľl se leva et ils sortirent tous les deux, Samuel et lui.

      Psaumes 5

      3 Sois attentif à mes cris, mon roi et mon Dieu ! C’est à toi que j’adresse ma prière.

      Psaumes 25

      7 Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse, de mes péchés ! Souviens-toi de moi en fonction de ton amour, à cause de ta bonté, Eternel !

      Psaumes 55

      17 Quant à moi, je crie à Dieu, et l’Eternel me sauvera.

      Psaumes 119

      147 Je devance l’aurore pour implorer ton aide, j’espère en tes promesses.

      Psaumes 136

      23 Il s‚Äôest souvenu de nous quand nous √©tions humili√©s, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

      Marc 1

      35 Vers le matin, alors qu'il faisait encore tr√®s sombre, il se leva et sortit pour aller dans un endroit d√©sert o√Ļ il pria.

      Luc 23

      42 Et il dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†[Seigneur, ] souviens-toi de moi quand tu viendras r√©gner.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...