Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 2.11

Elkanah went to Ramah to his house. The child served Yahweh before Eli the priest.
Elkanah went to Ramah to his house. The child served Yahweh before Eli the priest.
Ensuite, Elcana retourne chez lui à Rama. Mais le petit Samuel reste à Silo pour servir le SEIGNEUR, sous la conduite du prêtre Héli.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 1

      19 Elkana, devait se déplacer avec sa famille pour offrir un sacrifice à l'Éternel ; il ne partit pas pour adorer Dieu, tant qu'il ne pouvait le faire avec tous les siens rassemblés.

      Quand les hommes sont pressés de partir en voyage, ou de traiter une affaire, sans se préoccuper d'adorer Dieu au préalable, ils courent le risque de ne pas bénéficier de Sa présence et de Ses bénédictions, tout au long de leur périple. Bien qu'elle fut toujours disposée à se rendre à la Maison de l'Éternel, Anne sollicita son mari de pouvoir rester chez elle.

      Ceux qui ne peuvent assister aux cérémonies officielles, à cause des soins qu'ils doivent assurer à leurs jeunes enfants, peuvent se réconforter par cet exemple, et croire, que s'ils accomplissent ce devoir l'âme en paix, Dieu, dans Sa Grâce, saura les accepter et les bénir.

      Anne a présenté son enfant devant l'Éternel, dans un esprit de reconnaissance, pour Sa bonté et Sa réponse à la prière. Quelles que soient nos offrandes à Dieu, elles ne sont que le résultat de ce que nous Lui avons d'abord demandé et reçu de Lui. Tous les dons que nous pouvons faire au Seigneur ne sont en fait que des « cadeaux » qu'Il nous a déjà faits !

      Le jeune Samuel a montré très tôt les signes d'une réelle piété. On devrait enseigner aux enfants, dès leur plus jeune âge, à adorer Dieu. Leurs parents devraient les instruire ainsi, en les menant dans les voies du Seigneur et en les incitant à persévérer dans cette direction, du mieux qu'ils peuvent. Dieu, dans Sa bonté, les acceptera toujours, et les fera progresser spirituellement.

      1 Samuel 2

      11 Samuel était au service de l'Éternel : il faisait un travail bien particulier dans le sanctuaire, correspondant à ses aptitudes. Il accomplissait cette tâche avec piété, pour Dieu, et pour cela, il fut béni.

      Le Seigneur fait progresser les jeunes qui Le servent de tout leur cœur, afin que leur service puisse croître en qualité. Éli cherchait à éviter tout problème dans son ministère. Cela le poussait à avoir une certaine indulgence, vis-à-vis de ses enfants. En fait, il n'exerçait aucune autorité à leur égard, afin de les corriger dans leur jeunesse : il fermait les yeux sur les abus de ses fils, au sujet du respect des traditions du service du sanctuaire ; ces derniers commettaient de véritables abominations. Ces jeunes gens, qui auraient dû enseigner aux autres comment bien se conduire, les poussaient en réalité sur les voies de la méchanceté. Ils offensaient Dieu en méprisant « l'offrande pour les péchés », ce qui était une véritable insulte à l'expiation offerte par le Seigneur.

      Le fait de bafouer le pardon de l'iniquité, « l'expiation » proprement dite, est vraiment dangereux, c'est fouler aux pieds le « sang de l'alliance ».

      La réprimande d'Éli était loin d'être indulgente. En général, il n'y a rien de pire pour des enfants égarés, que de mépriser les blâmes de leurs parents, quand ces derniers s'appuient sur l'enseignement de la Parole.

      1 Samuel 3

      1

      La Parole de Dieu est révélée à Samuel. (1 Samuel 3:1-10)
      Dieu annonce à Samuel la destruction de la maison d'Éli. (1 Samuel 3:11-18)
      Samuel en voie de devenir un prophète. (1 Samuel 3:19-21)

      L'appel de Samuel, annoncé précédemment par la Grâce divine, était maintenant effectif ; la voix de l'Éternel ne cessa d'appeler Son serviteur, tant que celui-ci ne répondait pas. Éli, convaincu que Samuel avait entendu la voix de Dieu, donna au jeune garçon les instructions pour qu'il réponde convenablement à l'appel divin. Malgré le fait qu'Éli soit en disgrâce aux yeux de l'Éternel, ce Dernier dicta au sacrificateur les directives à donner à Samuel.

      Les anciens doivent faire de leur mieux pour assister et aider les jeunes qui désirent grandir dans la piété. Ne négligeons pas l'enseignement à donner à ceux qui vont nous succéder, même s'ils doivent avoir, plus tard, un rang supérieur au nôtre, Jean 1:30.

      Il faut enseigner de bonne heure aux enfants à avoir un langage convenable et approprié, par lequel ils pourront facilement se préparer à l'enseignement de la Parole, et pour qu'ils soient plus tard, reconnaissants d'avoir pris la voie de la piété.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.