"La requête"
"La requête" par Guillaume PITIDDU Textes de base :1 Timothée 2v.1
DNJ Boost / Magali Thomann
DNJ Boost / Magali Thomann : Être des artisans de paix. Aujourd'hui, Magali t'encourage à être un témoignage quelle que …
Dites "MERCI"
« Etre agréable » est le thème général de l’année de la Porte Ouverte. À cet égard, je vous invite …
Le Défi de la prière incessante !
Dans ce nouveau numéro de Glorieuse Destinée, Franck Alexandre nous invite à considérer le Défi de la prière non stop …
Selvaraj Rajiah - Pourquoi devons nous prier ?
Dans ce puissant message, le Pasteur Selvaraj nous révèle les raisons réelles et profondes pour lesquelles nous devons faire de …
Avant tout
Voici une liste de choses que nous devons savoir et faire avant les autres choses. Lisez-les, notez-les et gardez-les. Avant …
Ce qu'est le chrétien du Nouveau Testament
ENFANT DE DIEU Jean 1 :12 : A ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son Nom, elle …
Jésus, enseigne-moi à prier !
Seigneur, enseigne-nous à prier comme Jean l’a enseigné à ses disciples. Luc 11/1 Ce disciple nous apprend plusieurs choses par …
Notre rapport avec les autorités
Le rejet de tout ce qui représente l'autorité se répand de plus en plus dans notre société. Aujourd'hui, les pompiers …
Trouver grâce auprès des autorités
Néhémie avait bien compris que sans l'appui du roi de Perse, il lui était impossible de réparer Jérusalem dévastée. Mais …
Une minute de silence!
Psaumes 37/7: "Garde le silence devant l’Eternel" 1- Introduction: Avez-vous déjà participé à une minute de silence? Une minute de …
Alain Aghedu - Série : Moi et ma famille (1)
Le pasteur Alain AGHEDU commence cette série sur l’engagement que l’on peut prendre en tant qu’individu et en tant que …
L'importance de la prière personnelle et de la prière collective
Samuel Peterschmitt - La vie normale du chrétien
Le chrétien, disciple de Christ vit dans le monde et pourtant n’est pas du monde. Que signifie cette parole de …
14 jours de prières pour le gouvernement et la nation
“Si mon peuple, sur lequel mon nom est invoqué, s’humilie, prie et cherche ma face, et s’il se détourne de …
Avons-nous un problème de soumission ?
Avons-nous un problème de soumission ? Matthieu 11.29 Introduction Le vrai chrétien est un modèle d’obéissance, partout ! 1. La …
Ce que dit la Bible au sujet de la Guerre
Romains 12:18 dit : « S'il est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec …
Elections: Mode d'emploi !
Dans quelques jours aura lieu en France, le second tour des "Présidentielles". Les électeurs choisiront pour les 5 prochaines années …
Processus pour entrer dans un temps de prière
01 - Louange Ps 63.3 "Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire. 4 …
Soyons des compagnons de captivité
Paul mentionne quelques noms de ses compagnons de captivité, de ceux qui ont été avec lui dans les chaînes pour …
Dans sa paix sera votre paix
Sais-tu que de sa paix dépendra ta paix et celle des tiens ...
Toutes mes sources sont en TOI
Toutes mes sources sont en TOI,...., ou comment se débarrasser de nos soucis.... Ces paroles sont tirées d’un cantique que …
Coronavirus en perspective
Le coronavirus s'est propagé dans le monde entier. Beaucoup vivent en confinement en attendant que les choses s'améliorent. Franck nous …
L'exemple parfait "Jésus" la soumission
Dans un temps de revendication constante, de protestation, prenons un peu de hauteur et découvrons ensemble la bénédiction qui se …
Vivre un réveil, vivre un retour a Dieu ! - Partie 1
Dans cette nouvelle émission "Glorieuse Destinée" Franck Alexandre nous explique comment vive une communion de tous les jours avec notre …
Politique et vie Chrétienne 1
Ca y est, elle est là...! Qu’est-ce qui est là ? La saison des élections ! Nous en «mangeons» à …
Henry Linderman - Comment s'approcher de Dieu (3)
Prédication du Pasteur Henry Linderman : Comment s„approcher de Dieu - Eglise Evangélique Vie Nouvelle - Culte évangélique
Comment éviter le jugement de Dieu ?
La Parole Vivante-230 Question: Comment éviter le jugement de Dieu ? Avec Marianne Coté Pasteur: Réjean Joly Témoignage: Michel M. …
Aide et encouragement : un plus dans nos relations! N°2
Un vrai challenge à relever ! Dans notre précédent dossier nous avons abordé : 1. Comment vivre l’amour et la …
Comment vivre en paix
Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison. Luc 105 L’Evangile est …
Que regarde l'Eternel?
Le regard que Dieu porte sur nous est-il le même que le nôtre, toujours prêt à juger selon ce que …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
1 à 8 L'intercession pour tous les hommes.
Paul ne voulait pas seulement donner des conseils à Timothée sur son attitude à l'égard des fausses doctrines ; il avait diverses recommandations à lui faire concernant la vie intérieure de l'Eglise elle-même.
Il passe à ce sujet par un donc qui n'introduit pas précisément une conclusion logique de ce qui précède, mais qui rattache le nouveau sujet qu'il aborde à ce qu'il a dit (1Timothée 1.3 suivants) de la raison pour laquelle il a laissé son disciple à Ephèse.
Il commence par des instructions relatives aux assemblées.
Les prières doivent y tenir la principale place. Ce sont elles que l'apôtre recommande en premier lieu.
- Il désigne ces prières à faire par des noms divers qui répondent à tous les besoins, selon les circonstances. (Comparer Philippiens 4.6) Aux prières ordinaires, aux supplications qui sont des demandes positives et plus instantes auprès de Dieu dans les temps mauvais, l'apôtre veut qu'on ajoute des intercessions, non seulement pour des frères en la foi, mais pour tous les hommes.
Les chrétiens doivent être animés de cette charité qui ne connaît pas de limites, de cette sympathie pour tous les maux, à qui rien d'humain ne reste étranger. Et si une Eglise plaide ainsi devant Dieu la cause de tous, lui demandant le salut de tous, (1Timothée 2.4) elle doit aussi, sensible aux bénédictions que d'autres reçoivent, adresser à Dieu au nom de tous des actions de grâces.
"Il veut unir tous les hommes, non seulement par la prière, mais par des actions de grâces. Celui, en effet, qui peut bénir Dieu de tout le bien qui arrive au prochain, doit l'aimer et l'envisager comme un ami." Chrysostome.
On comprendra mieux l'importance de ces préceptes, si l'on se représente l'état du monde d'alors. La connaissance d'un seul Dieu, qui aime tous les hommes, qui les appelle tous au salut (1Timothée 2.3 et 1Timothée 2.5) ; le sentiment d'une misère commune qui ne pouvait trouver de remède que dans la grâce d'un Sauveur mort pour les péchés du monde entier : (1Jean 2.2) c'étaient là des vérités parfaitement ignorées, en dehors du christianisme.
Même les Juifs, dans leur étroit particularisme, n'avaient pas su les trouver dans les Ecritures de l'Ancien Testament, où elles sont pourtant clairement énoncées ; et les faux docteurs judaïsants, qui cherchaient à propager leurs erreurs dans les Eglises d'Asie, ne pouvaient qu'obscurcir encore ces grandes et précieuses vérités. L'Eglise devait les mettre en évidence, et cela par des actes solennels de son culte, par ses prières, plus impressives que tous les enseignements.
Mais qui ne voit combien ces recommandations sont nécessaires pour tous les temps, en présence de l'égoïsme du cœur humain, si porté à les oublier ? Elles sont inspirées par un esprit missionnaire qui se manifestera avec puissance dans toutes les Eglises où elles seront fidèlement mises en pratique.
Nous devons intercéder pour tous dans la prière, sachant que la Grâce de l'Évangile ne fait d’acception de personne. (1 Timothée 2:1-7)
Les serviteurs de Christ doivent former une « confrérie » qui prie ; en effet, tous doivent prier, sans distinction de nation, de rang, ni de parti. Notre devoir, en tant que chrétiens, se résume en deux mots: la piété, (une juste adoration de Dieu), et l'honnêteté, (une bonne conduite envers tous les hommes). Les deux doivent aller de pair : en tant qu’enfants de Dieu, nous serions hypocrites si nous ne témoignions pas notre piété et ne rendions pas à Dieu la gloire qui Lui est due. Sachons abonder dans tout ce qui est agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur !Conduite des hommes et des femmes, à la fois dans leurs pratiques religieuses, et dans leur vie commune. (1 Timothée 2:8-15)
Nous avons un Médiateur, Christ, qui s'est donné Lui-même en rançon pour tous. Ce sacrifice a été opéré pour le salut des Juifs, comme pour les Païens de toutes nations, afin que tous ceux qui sont disposés à l’accepter puissent emprunter ce « chemin », le propitiatoire d'un Dieu qui pardonne, afin d’être réconcilié avec Lui.
Le péché nous a séparés de Dieu ; Jésus-Christ est le Médiateur qui a rétabli la Paix entre le Père et nous. Il représente la « rançon » qui a contribué à notre salut, à la croix. À l'époque de l'Ancien Testament, les souffrances de Christ et la gloire qui devait suivre, étaient prédites, prévues pour s’accomplir dans les « derniers temps ».
Les rachetés doivent parvenir à la connaissance de la Vérité, car c'est le chemin désigné par Dieu, pour sauver les pécheurs : si nous ne connaissons pas cette Vérité, nous ne pouvons être dirigés par Elle...