2 Chroniques 13.7

There were gathered to him worthless men, base fellows, who strengthened themselves against Rehoboam the son of Solomon, when Rehoboam was young and tenderhearted, and could not withstand them.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Deut√©ronome 13

      13 ¬Ľ Si tu entends dire, au sujet de l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, t'a donn√©es pour habitation,

      Juges 9

      4 Ils lui donnèrent 70 pièces d'argent, prises dans le temple de Baal-Berith. Abimélec s'en servit pour acheter des vauriens et des aventuriers qui le suivirent.

      Juges 11

      3 Jephth√© s'enfuit loin de ses fr√®res et habita dans le pays de Tob. Des vauriens se rassembl√®rent √† ses c√īt√©s, et ils faisaient avec lui les exp√©ditions guerri√®res.

      1 Samuel 22

      2 Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des dettes ou qui étaient mécontents se rassemblèrent autour de lui, et il devint leur chef. Ainsi, ce furent environ 400 hommes qui se joignirent à lui.

      1 Rois 21

      10 et mettez en face de lui deux vauriens qui t√©moigneront contre lui en pr√©tendant qu‚Äôil a maudit Dieu et le roi. Puis conduisez-le √† l‚Äôext√©rieur de la ville et lapidez-le jusqu‚Äô√† ce qu‚Äôil meure.¬†¬Ľ
      13 les deux vauriens vinrent se mettre en face de lui et témoignèrent contre Naboth devant le peuple en prétendant qu’il avait maudit Dieu et le roi. Puis ils le conduisirent à l’extérieur de la ville et le lapidèrent jusqu’à ce qu’il meure.

      2 Chroniques 10

      16 Comme le roi ne les √©coutait pas, tous les membres du peuple d‚ÄôIsra√ęl lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Quelle part avons-nous avec David¬†? Nous n'avons pas d'h√©ritage avec le fils d'Isa√Į¬†! A tes tentes, Isra√ęl¬†! Maintenant, occupe-toi des tiens, David¬†!¬†¬Ľ Et tout Isra√ęl retourna dans ses tentes.

      2 Chroniques 11

      1 A son arriv√©e √† J√©rusalem, Roboam rassembla la communaut√© de Juda et de Benjamin, soit 180'000 hommes d'√©lite aptes √† la guerre, pour qu'ils combattent contre Isra√ęl afin de le ramener sous sa domination.
      2 Mais la parole de l'Eternel fut adressée à Shemaeja, l’homme de Dieu :
      3 ¬ę¬†Parle √† Roboam, le fils de Salomon et le roi de Juda, ainsi qu‚Äô√† tout Isra√ęl en Juda et en Benjamin. Annonce-leur¬†:
      4 ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Ne montez pas faire la guerre √† vos fr√®res¬†! Que chacun de vous reparte chez lui, car c'est de moi que vient cette situation.‚Äô¬†¬Ľ Ils ob√©irent aux paroles de l'Eternel et firent demi-tour, renon√ßant √† marcher contre J√©roboam.

      2 Chroniques 12

      13 Le roi Roboam s'affermit dans J√©rusalem et y r√©gna. Il avait 41 ans lorsqu'il devint roi et il r√©gna 17 ans √† J√©rusalem, la ville que l'Eternel avait choisie parmi toutes les tribus d'Isra√ęl pour y √©tablir son nom. Sa m√®re s'appelait Naama et c‚Äô√©tait une Ammonite.

      2 Chroniques 13

      7 Des vauriens, des hommes pervers, se sont joints à lui et l'ont emporté sur Roboam, le fils de Salomon. Roboam était jeune et faible, et il a manqué de force devant eux.

      Job 30

      8 ¬Ľ Esp√®ces de fous sans identit√©, on les chassait du pays,

      Psaumes 26

      4 Je ne m’assieds pas avec les hommes faux, je ne vais pas avec les hypocrites.

      Proverbes 12

      11 Celui qui cultive son terrain est rassasié de pain, mais celui qui poursuit des réalités sans valeur manque de bon sens.

      Proverbes 28

      19 Celui qui cultive son terrain est rassasié de pain, celui qui poursuit des réalités sans valeur est rassasié de pauvreté.

      Ecclésiaste 10

      16 Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les chefs se goinfrent dès le matin !

      Esa√Įe 3

      4 Je leur donnerai des garçons pour chefs et des gamins capricieux domineront sur eux.

      Actes 17

      5 Cependant, les Juifs rest√©s incr√©dules prirent avec eux quelques vauriens qui tra√ģnaient sur les places, provoqu√®rent des attroupements et sem√®rent ainsi le trouble dans la ville. Puis ils se rendirent √† la maison de Jason et cherch√®rent Paul et Silas pour les amener vers le peuple.

      1 Corinthiens 14

      20 Fr√®res et sŇďurs, ne raisonnez pas comme des enfants. Au contraire, pour le mal, soyez des b√©b√©s, mais par rapport au raisonnement, soyez des adultes.

      Tite 1

      10 Il y a en effet beaucoup d’hommes insoumis, des discoureurs creux et trompeurs, surtout parmi les circoncis.

      Hébreux 5

      12 Alors que vous devriez avec le temps être des enseignants, vous en êtes au point d’avoir besoin qu'on vous enseigne les éléments de base de la révélation de Dieu ; vous en êtes arrivés à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...