Dorothée Rajiah - La louange activateur de votre miracle (1)
La louange activateur de votre miracle (1ère partie)
La louange activateur de votre miracle (1ère partie)
Savez-vous que la Bible nous met en garde du danger de faire de mauvaises alliances. En voici 2 exemples... Jean-François …
2 chroniques chapitre 20 verset 15 il dit soyez attentif tous judaïs habitants de jérusalem et toi roi josaphat ainsi …
Le récit du livre d’Exode chapitre 17 nous en dit plus sur l’origine de cette expression. Il nous apprend 3 …
Faites connaître vos besoins à Dieu et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos …
Je te suivrai Couplet Ô Dieu je te suivrai Qu’importe le prix Et je te servirai Tous les jours de …
La louange est souvent négligée parce que l'on sous-estime sa puissance. Louer, c'est se centrer sur Dieu, c'est détourner notre …
Dans ce nouveau numéro de Glorieuse Destinée, Franck Alexandre continue à Bosster notre foi avec de nouveaux éléments. Des anecdotes …
Toute cette semaine je vous propose de découvrir Un Miracle Chaque Jour en vidéo . Je vous invite à regarder …
Nous sommes à l'époque où Israël est partagé en deux royaumes entre le sud et le nord. Dans le royaume …
Trois peuples ennemis d’Israël rassemblent leurs armées et se dirigent vers Jérusalem pour l’attaquer. Un messager vient en avertir le …
Devant la menace d’une attaque imminente, le roi Josaphat et le peuple de Juda sont rassemblés pour chercher ensemble l’Éternel. …
Nous avons affirmé que lorsque - l’église prie, Dieu agit ; - ma famille prier, Dieu agit ; - je …
Qui appelez-vous vos meilleurs amis ? Croyez-le ou non, cette question est d’une grande importance pour le Seigneur. Et, c’est …
Pour les être vivants, manger est un besoin vital. L’avantage de l’être humain est la possibilité de faire des choix …
Si une armée se campait contre toi... Psaume 27.3 Introduction Les réactions de Josaphat face au péril extrême 1. Sa …
J’aime ces vieux films de football américain, où l’entraîneur s’adresse à ses joueurs abattus, lors de la mi-temps. Ils en …
Lecture : 2 Corinthiens 6/14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. L’histoire du roi Yoram, …
Il est si facile de se laisser emporter par le flot tumultueux de toutes les mauvaises nouvelles qui sont diffusées …
Lecture : 1 Rois 17.1-16. 1) LE CONTEXTE D'ELIE. - Elie a vécu à une époque de profond malaise spirituel …
IL EST MERVEILLEUX de lire la Parole du Seigneur et d’y trouver les délivrances extraordinaires que le Seigneur a données …
Lorsque les situations se présentent, nous avons tendance à réagir d’abord et seulement comme des êtres humains. C’est-à-dire que nous …
Lecture : Eph 6.4 . 1) LA VIE A LA MAISON. L'éducation des enfants et des jeunes selon les indications …
2. « Pourquoi importuner d’avantage le maître ? » Marc 5:22-24,35-42 INTRODUCTION Cette histoire est unique dans la Bible. Quatre …
Marc 5:22-24 , 35-42 INTRODUCTION Cette histoire est unique dans la Bible. Quatre des huit morts ressuscités dans la Bible …
Vous avez le choix d’envisager chaque journée comme une défaite potentielle ou comme une magnifique opportunité de voir la main …
Exode 14 verset 14 : L’Eternel combattra pour vous, et vous tenez-vous tranquilles. Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation …
"Je m'écrie : Loué soit l'Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis." Psaume 18.4 Connaissez-vous ce secret ? …
Par Ruth Hetzendorfer. Traduit de l’anglais par Anne Bersot. Suzanne avait été une chrétienne solide, fidèle dans son service, elle …
"Vous n’aurez même pas à combattre ; contentez-vous de prendre position et de vous tenir là : vous verrez l’Éternel …
"Vous n’aurez même pas à combattre ; contentez-vous de prendre position et de vous tenir là : vous verrez l’Éternel …
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Romains 8.31 Oui, je sais, ce n’est pas le bon …
VICTOIRES EXEMPLAIRES 1. Abraham sur plusieurs rois : Gen 14 : 14-16 2. Jacob combat avec Dieu toute la nuit …
Confiez-vous en l'Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis (...) 2 Chroniques 20.20 Un roi, qui ne croyait pas en …
Le chapitre 25 du livre d'Esaie nous fait le récit d’une incroyable vision dans laquelle le prophète se trouve transporté …
Je suis devenue une PMR (Personne à Mobilité Réduite) suite à une opération de la moelle épinière. Je n’avais pas …
Il est bon lorsque nous nous adressons à Dieu, que nous le prions de nous souvenir avant tout qu'Il ne …
Suivant notre culture et notre personnalité, la louange peut revêtir différents aspects. Seuls ou de manière collective, nous pouvons glorifier …
1) INTRODUCTION. - L'épître de Paul aux Ephésiens au chapitre 6 partage la nécessité pour le disciple d'être équipé des …
"Au moment où l’on commençait les acclamations et les louanges, l’Éternel plaça des embuscades contre les Ammonites et les Moabites …
"Au moment où l’on commençait les acclamations et les louanges, l’Éternel plaça des embuscades contre les Ammonites et les Moabites …
La bible fait plusieurs fois mention de vallées. Celles-ci sont souvent synonymes d’épreuves. Mais dans 2 Chroniques 20:26, il est …
Tout d'abord il y a le repos permanent dans lequel nous sommes entrés par notre conversion à Jésus-Christ et dans …
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :
1 à 30 Coalition des Moabites, des Ammonites et des Edomites contre Josaphat ; merveilleuse délivrance qui lui est accordée.
On a vu dans ce morceau une amplification, faite en vue de l'édification des lecteurs, des événements racontés 2 Rois chapitre 3, et un exemple remarquable du genre littéraire appelé Midrasch (voir 13.22, note). Mais notre récit diffère tellement de celui de 2 Rois chapitre 3, qu'il paraît beaucoup plus naturel d'admettre qu'il raconte d'autres événements.
Après ces choses : après la mort d'Achab et les réformes judiciaires accomplies par Josaphat (chapitres 18 et 19), c'est-à-dire, d'après 1Rois 22.42,52, entre la dix-septième et la vingt-cinquième année du règne de Josaphat. Voir 2Rois 1.1, où l'on a eu tort de dire que c'était au commencement du règne de Josaphat.
Le texte massorétique lit ici : Ammonites, ce qui est inadmissible, vu les mots les fils d'Ammon qui précèdent ; il faut lire, d'après les Septante, Méunites ; comparez 1Chroniques 4.41 et 2Chroniques 26.7. Ces Méunites ou Maonites sont appelés au verset 10 et au verset 23 : habitants de la montagne de Séir, ce qui revient à dire Edomites (comparez 25.11,14).
Le danger encouru par Juda, le pays en détresse. (2 Chroniques 20:1-13)
Face aux dangers, qu'ils soient communs ou individuels, notre premier réflexe devrait être la recherche de l'aide divine, d'où l'avantage des jours de jeûne et de prière nationaux, instaurés par certaines nations. En toutes circonstances, nous devons approcher le Seigneur dans un esprit d'humilité, et Lui présenter nos péchés, espérant qu'Il nous accorde Sa Miséricorde et Sa Puissance.La prophétie de Jakhaziel, annonçant la victoire. (2 Chroniques 20:14-19)
L'action de grâce de Juda. (2 Chroniques 20:20-30)
L'alliance de Josaphat avec Achazia. (2 Chroniques 20:31-37)
Josaphat reconnaissait la souveraineté de la Providence divine. Le Seigneur, conduit cette Dernière à notre avantage. À qui irions-nous, sinon vers Celui dans lequel nous plaçons toute notre confiance, afin qu'Il nous soulage ? Notre Dieu est Celui que nous avons choisi et servi. Ceux qui emploient leurs dons au service de Dieu, peuvent avoir la ferme assurance que ce Dernier saura les conduire en toute sécurité. Chaque véritable croyant est spirituellement un fils d'Abraham, un ami de Dieu ; en tant que tels, nous pouvons être certains que le Seigneur tiendra sa promesse éternelle, établie pour tous ceux qui Lui appartiennent. Nous sommes assurés de bénéficier de l'Amour divin : cet Amour demeure en nous, en la Personne du Sauveur.
Josaphat mentionne le temple, en tant que réalité de la présence favorable de l'Éternel, parmi le peuple. Le roi mentionne l'injustice de ses ennemis. Nous avons tout intérêt à faire appel à Dieu, à l'encontre de ceux qui tendent, sous un soi-disant bon prétexte, à nous pousser au mal.
Bien que Josaphat disposât d'une grande armée, il était convaincu qu'il n'avait aucune puissance réelle, sans l'appui divin. Seigneur, nous nous appuyons sur Toi !