Campagne collectif missionnaire

2 Chroniques 32.6

Et il établit des chefs de guerre sur le peuple, et les rassembla auprès de lui sur la place de la porte de la ville, et parla à leur coeur, disant :
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 34

      3 Il s’attacha de toute son âme à Dina, fille de Jacob ; il aima la jeune fille et sut parler à son cœur.

      1 Chroniques 27

      3 Il était un des fils de Pérets. Il se trouvait à la tête de tous les commandants des armées du premier mois.
      4 Sur la division du second mois Dodaï, l’Ahohite ; cette division avait Miqloth comme conducteur ; il y avait dans sa division 24 000 hommes.
      5 Le commandant de la troisième armée, pour le troisième mois, était Benayahou, fils du sacrificateur Yehoyada, chef ; il y avait dans sa division 24 000 hommes.
      6 Ce Benayahou était un héros parmi les trente et à la tête des trente ; et son fils Ammizabad faisait partie de sa division.
      7 Le quatrième, pour le quatrième mois Asaël, frère de Joab, et, après lui, son fils Zebadia ; il y avait dans sa division 24 000 hommes.
      8 Le cinquième, pour le cinquième mois, était le commandant Chamehouth, de Yizrah ; il y avait dans sa division 24 000 hommes.
      9 Le sixième, pour le sixième mois, Ira, fils d’Iqéch, le Teqoïte ; il y avait dans sa division 24 000 hommes.
      10 Le septième, pour le septième mois, Hélets, le Pelonite, des fils d’Éphraïm ; il y avait dans sa division 24 000 hommes.
      11 Le huitième, pour le huitième mois, Sibbekaï, le Houchatite, (de la famille) des Zérahites ; il y avait dans sa division 24 000 hommes.
      12 Le neuvième, pour le neuvième mois, Abiézer, d’Ananoth, des Benjaminites ; il y avait dans sa division 24 000 hommes.
      13 Le dixième, pour le dixième mois, Maharaï, de Netopha, (de la famille) des Zérahites ; il y avait dans sa division 24 000 hommes.
      14 Le onzième, pour le onzième mois, Benaya, de Piratôn, des fils d’Éphraïm ; il y avait dans sa division 24 000 hommes.
      15 Le douzième, pour le douzième mois, Heldaï, de Netopha, de (la famille) d’Otniel ; il y avait dans sa division 24 000 hommes.
      16 Étaient à la tête des tribus d’Israël : Pour les Rubénites : un conducteur : Éliézer, fils de Zikri ; pour les Siméonites : Chephatiahou, fils de Maaka ;
      17 pour Lévi : Hachabia, fils de Qemouel ; pour Aaron : Tsadoq ;
      18 pour Juda : Élihou, des frères de David ; pour Issacar : Omri, fils de Mikaël ;
      19 pour Zabulon : Yichmaeyahou, fils d’Abdias ; pour Nephthali : Yerimoth, fils d’Azriel ;
      20 pour les fils d’Éphraïm : Hosée, fils d’Azaziahou ; pour la demi-tribu de Manassé, Joël fils de Pedayahou ;
      21 pour la demi-tribu de Manassé de Galaad : Yiddo, fils de Zacharie ; pour Benjamin : Yaasiel, fils d’Abner ;
      22 pour Dan : Azareel, fils de Yeroham. Ce sont là les commandants des tribus d’Israël.
      23 David ne fit pas le relevé du nombre de ceux qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, car l’Éternel avait dit qu’il rendrait Israël aussi nombreux que les étoiles du ciel.
      24 Joab, fils de Tserouya, avait commencé le recensement, mais il ne l’acheva pas, cela ayant causé l’indignation (de l’Éternel) contre Israël. Les résultats n’en ont pas été reportés dans les chiffres des chroniques du roi David.
      25 (Avaient l’intendance) sur les réserves du roi : Azmaveth, fils d’Adiel ; sur les réserves à la campagne, dans les villes, les villages et les tours : Jonathan, fils d’Ozias ;
      26 sur les ouvriers de la campagne qui cultivaient le sol : Ézri, fils de Keloub ;
      27 sur les vignes : Chimeï, de Rama ; sur les réserves de vin dans les vignes : Zabdi de Chepham ;
      28 sur les oliviers et les sycomores dans la Chephéla : Baal-Hanân, de Guéder ; sur les réserves d’huile : Yoach ;
      29 sur le gros bétail qui paissait en Sarôn : Chitraï, de Sarôn ; sur le gros bétail dans les vallées : Chaphath, fils d’Adlaï ;
      30 sur les chameaux : Obil, l’Ismaélite ; sur les ânesses : Yéhdeyahou, de Méronoth ;
      31 sur le petit bétail : Yaziz, l’Hagarite. Tous ceux-là étaient ministres des biens du roi David.
      32 Jonathan, oncle de David, était conseiller, homme de (grande) intelligence. Il était scribe ; Yehiel, fils de Hakmoni, s’occupait des fils du roi ;
      33 Ahitophel était conseiller du roi ; Houchaï, l’Arkien, était ami du roi ;
      34 après Ahitophel, il y eut Yehoyada, fils de Benayahou et Abiatar ; Joab était chef de l’armée du roi.

      2 Chroniques 17

      14 Voici leur dénombrement, selon leurs familles : De Juda, chefs de milliers : Adna, le chef, et 300 000 vaillants héros avec lui ;
      15 à ses côtés Yohanân, le chef, et 280 000 (hommes) ;
      16 à ses côtés, Amasia, fils de Zikri, qui s’était volontairement consacré à l’Éternel, et 200 000 vaillants héros avec lui.
      17 De Benjamin : Élyada, vaillant héros, et 200 000 (hommes) avec lui, armés de l’arc et du bouclier ;
      18 à ses côtés, Yehozabad, et 180 000 (hommes) équipés pour l’armée avec lui.
      19 Voilà ceux qui étaient au service du roi, outre ceux que le roi avait placés dans toutes les villes fortes de Juda.

      2 Chroniques 30

      22 Ézéchias parla au cœur de tous les Lévites, qui montraient beaucoup de discernement à l’égard de l’Éternel. Ils mangèrent (les victimes) pendant sept jours, offrant des sacrifices de communion et célébrant l’Éternel, le Dieu de leurs pères.

      2 Chroniques 32

      6 Il établit des chefs militaires sur le peuple et les réunit auprès de lui sur la place de la porte de la ville. Il les exhorta en ces termes :

      Esdras 10

      9 Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C’était le neuvième mois, le 20 du mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.

      Néhémie 8

      1 Le septième mois arriva, et les Israélites étaient dans leurs villes. Alors tout le peuple s’assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des Eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe, d’apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l’Éternel à Israël.
      2 Le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l’assemblée, composée d’hommes et de femmes et de tous ceux qui comprenaient ce qu’ils entendaient. C’était le premier jour du septième mois.
      3 Il lut dans le livre depuis le matin jusqu’au milieu du jour, devant la place qui est en face de la porte des Eaux, en présence des hommes, des femmes et de ceux qui comprenaient. Tout le peuple était attentif à la lecture du livre de la loi.
      16 Alors le peuple sortit et en rapporta. Ils se firent des huttes, chacun sur la terrasse de sa (maison), dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des Eaux et sur la place de la porte d’Éphraïm.

      Esaïe 40

      2 Parlez au cœur de Jérusalem et criez-lui Que son combat est terminé, Qu’elle est graciée de sa faute, Qu’elle a reçu de la main de l’Éternel Au double de tous ses péchés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.